Nouvelle à Dalian

Bonjour à tous,

Je suis arrivé y'a moins d'une semaine à Dalian.
Je laisse ce petit message dans le but de rencontrer des français qui sont en Chine.

De nature avenante j'espere créer rapidement un réseau d'ami pour pouvoir partager des sorties dans Dalian ou même aux alentours.

N'hésitez pas à me contacter!!!! ;-)

Bonjour,


pour ma part je vis et travaille sur Kaifaqu depuis plus de 4 ans.

Et toi, tu es venue faire quoi en Chine?..

Pourquoi Dalian?..

a plus

Bonjour Kartouny, bienvenue sur Expat.com :)

Il y a quelques Français enregistrés dans Réseau des expatriés à Dalian que vous pourriez contacter.

Amicalement
Arlette

Bonjour,

Je suis en stage pour 4 mois à Dalian. Je suis également à Kaifaqu :)

En stage de quoi ?

Si tu es sur Kaifaqu, le dimanche matin, au Starbuck de Ansheng il y a pas mal de " laowai" ( Etrangers...)

Production/Logistique et toi t'es dans quel domaine ?

J'en déduis donc que tu vas souvent là-bas le dimanche matin...

Je suis responsable de production et qualite .....sur la " Free Trade Zone"..

Oui j'y serai demain matin , avec un ou deux croissants... et un bon cafe...

Je voulais savoir quelques petites informations:

Quel age as tu ?

Et pourquoi t'es tu expatrié en chine et notamment à Dalian ?

C'est un choix, d'abord de vie.

Je vis en Chine depuis pas mal d'annees dont 4 a Dalian ( pour le boulot)

Quand a mon age.... t'inquietes... je suis trop vieux pour toi... ;)

Je t'ai donne mon portable,si tu as besoin de quelque chose, n'hesite pas

Ton age, c'est pour connaitre ton experience dans le domaine de la prod et pas pour autre chose :mad:

C'etait de l'humour ...

Mon epouse est chinoise et nous avons une petite fille...


Je m'ocupe de production depuis plus de 15 ans...

Ca te va ?

Non mais j'avais compris ton humour hahah !!! :lol:

Demain je serai au Starbuck vers 9 h...

si tu veux parler de " Prod"..

J'ai à peine commencer mon stage, je suis pas encore apte à parler de ça :|

Mais si t'as des conseils sur les VSD et VSM, je prends !!!

Le cafe etait bon, mais les croissants " mous "..

La grasse matinée aussi était pas mal :lol:

Bonjour ,

as tu des amis chinois qui souhaiteraient soit apprendre, soit augmenter leur "capital en Francais"...?
Mon epouse ( chinoise) donne des cours de soutien de francais personnalise...
Elle a fait un master a l'ESC de Clermont Ferrand , et le parle couramment avec moi....( faineant pour le chinois...)

bonjour,
je suis arrivée à Dalian en Septembre pour le travail de mon mari. Nous avons trois enfants: 9-8 et 6 ans et souhaiterions nous aussi connaître des personnes sur Dalian.
N'hésitez pas à nous contacter

Bonjour,

je vis et travaille a kaifaqu depuis plus de 4 ans.
Que fais ton mari ?
Nous avons une petite fille de 4 ans.

Mon mari fait du suivi de contrats. Nous avons 2 garçons de 9 et 8 ans et une fille de 6 ans. J'aimerais rencontrer des familles sur Dalian et trouver des futurs copains pour les enfants.

Je suppose que tu t'ocuppes des enfants?
Comment fais tu pour leur scolarite?
Parlent ils anglais?

je m'occupe des enfants. Ils sont scolarisés et apprennent l'anglais

Je voulais dire : cours par correspondanace ou Ecole americaine a Dalian?

Ils sont inscrits à l'école canadienne

Dalian Maple leaf?

Si tu veux ,tu peux aussi t'inscrire sur le lien ci dessous:

dalianxpat.com/

Autrement pour rencontrer d'autres etrangers, tu as les " Starbucks" et autre emplacements du meme genre...

Oui, et merci pour ton message, je vais visiter ce site. Et peut-être à bientôt au SPR Coffee un dimanche matin!

oui mais Starbuck a kaifaqu alors.....

Bonjour Kartouny,

J'espère que tu te plait à Dalian ! Personnellement je suis étudiante ici depuis février et cette ville me plait bcp !

J'aimerai savoir comment tu as trouvé ton stage car je finis les cours debut janvier et j'aimerai trouver un stage sur Dalian

merci :)

française,ORIGINAIRE DE LYON, vivant à TOURS, Récente expatriée à dalian,pour travail de mon mari, résidant zone development area (yang guang hai an dda) hai yi district, depuis le 7 avril, aurait plaisir à vous rencontrer. Je me ballade souvent vers la petite colline (là où l'on voit un gros taureau, près de la mer) entre autre et commence à savoir me diriger au centre ville de DALIAN, DONC, POURQUOI PAS faire connaissance ?? LAISSEZ MOI UN MESSAGE? VOIR LIEU DE RENDEZ VOUS. A BIENTÖT.
sylvie.chine

Salut,

Je m'appel Jérémy étudiant français originaire des alentours de Paris, je suis a Dalian avec un pote pour un stage en entreprise, j'adore voyager, j'aime faire la fête et rencontrer des gens, je suis a Dalian jusque fin aout donc si quelqu'un veut occuper du temps libre il prévient et on se fait un truc.
see you soon

Jérémy

Bonjour Jérémy et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous vous ferez pas mal de contacts ici.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

Mon épouse et moi allons vivre à Dalian d'ici la fin de l'année, quelqu'un pourrait-il me conseiller en ce qui concerne la location d'un appartement (2 chambres)?

bonjour,
je peux peut-être vous aider, Que voulez-vous savoir exactement?
Et bienvenu à Dalian.

bonne journée
Seb

La priorité est de trouver un appartement  (2 chambres)agréable et pour un prix raisonnable. Comme je suppose que les transports en commun sont efficaces, la distance par rapport au centre est secondaire.

Très dynamique ce forum!

Y aurait il des français, dans la zone de development area ??OU  seulement à DALIAN cENTRE ??
besoin de savoir, pour futures rencontres . Merci par avance.
Sylvie.CHINE

oui, il y a des français dans le centre :)

MERCI, mais dans DALIAN CENTRE, je le savais, ce n'est pas tout près (1 heure et plus en voiture sinon rer)pas toujours envie de se déplacer car pour rentrer le soir, galère. Je pensais vers la zone de development au bord de mer, vers la colline TONGNIULING COSTA DEL SOL. Zone plus verdoyante, moins urbaine.
ATTENTE.
ABIENTOT,
sylviechine.

Quelques questions un peu terre à terre,mais comme je vais à Dalian pour une très longue période, les réponses m'intéressent:
-Dalian a-t-elle enfin adopté le système de machine à café de type "Senseo" avec "pads"?
-trouve-t-on du tabac à rouler de bonne qualité?
-trouve-t-on des matelas confortables (pas de panneaux de bois déguisés en matelas?
-lorsqu'on est pas fan de produits de la mer, peut-on quand même trouver des restaurants sympa?
  Ces questions ont l'air accessoire mais j'ai passé 5 ans à Xiamen et ces détails m'ont un peu manqués j'aimerais donc savoir si je dois emmener mes "nic-nac"