Quitter la France- Vivre et travailler en Allemagne- possible?

bonjour everybody,

Je suis un étudiant qui vient de Madagascar,je suis en train de finir mon master 2 marketing à Paris France,j'ai eu l'opportunité d'étudier pas mal de langue et de voyager car avant de venir en France j ai vécu en Chine pendant 2 ans et j'ai appris le chinois.

Maintenant en en france depuis 1 an et demi je ne veux pas rester ici vu la difficulté de trouver un emploi et surtout de la vie Francaise c'est pour ca j ai pensé a vivre et trouver un travail en allemagne.

J'ai comme objectif de vivre encore en france pour un an,économiser de l'argent et partir en allemagne apprendre l allemand et chercher un travail avec mon diplome francais.

Deja qu en pensez vous de tout cela? Tous les conseils sont les bienvenus,merci,

je parle Francais,Anglais,Chinois et Malgache

commence á apprendre la langue en France ce seras plus facile aprés pour toi . il est vrais que l'Allemagne ouvre des perpectives intérréssante en terme d'emplois . Mais tu reproche quoi á la vie française? tu sait ici c'est pas drôle non plus ,c' est pas l'eldorado non plus . jean  luc  ;)

C' est pas que je repproche quelques choses a la vie francaise mais je m'y adapte pas,il y a trop de stresse je pense,je ne sais pas dans d'autres régions mais a paris les gens sont frustrés et c est contagieux :) aussi personnellement j'aime beaucoup l'allemagne j'y etais 2 ou 3 fois et je pense m'adapter mieux qu ici,certe c est pas l'eldorado mais j'essai juste de trouver le mieux,apres avec le temps on ne sait pas ca peut changer mais actuellement c est mon objectif a court terme.Et concernant le diplome francais,est ce facile de faire l'equivalence en allemagne? Et de trouver un emploi avec? Merci bien de votre réponse

c' est toujours intérréssant  de  savoir pourquoi les étrangers ou les français quittent   la France  , moi j'ai bien quitter mon pays , alors pourquoi pas les autres .  ici la mentalitée est différente ,le travail est une valeur ici , mais bien fait . moi j e te  conseille  d'apprendre  la langue avant de venir ici ,avec le goethe institue ou un organisme  agrée par lui . 
Car contrairement á ce que l'on pense le pays n'est pas bi-lingue ,  les allemand parlent anglais  (30%) au travail quand il le faut ,mais aprés c'est allemand  . l es diplômes français sont reconnus ici ,mais une reconnaissance du diplôme pourras être utile ,car le décideur sauras exacte le contenus des études ,dans le s grosses entreprises celas n e posent pas de probléme ,mais dans les pmi-pme  celas peut être utile . l e chinois  ,le français sont deux langue recherché ici ,car les firmes allemande pense qu'il faut parler la langue du client . parler anglais ce n'est plus un avantage ici ,celas fait partie de la norme . Trouver un emplois n'est jamais facile ,car la concurence est dur ,mais il y a de bonnes perspectives ,en plus ce n'est pas le diplôme qui compte ,mais les compétences de la personne,sa capacité á s'instégrer dans une équipe . un cadre n'est qu'un parmit les autres ,la notion de supérieure ,n'excite pas ici . Il faudras pas hésiter á un travail moins qualifier  en apparence ,l'entreprise sauras réagir en te proposant autre chose ,si elle voit que tu as les compétence pour un poste plus haut . Ici ce ne sont pas les plus qualifiers qui montent ,mais ceux qui sont les plus compêtents . L'arrogance doit mis au placard , l e style  un diplômes vaut ce niveau lá ,et rien d'autre ,ici on reste sur le  carreaux  .   jean  luc  ;)

Ok merci d avoir donné la peine de répondre,et surtout pour les conseils,et dis moi,est ce possible de trouver des petits boulots en allemagne sans vraiment parlé la langue? Genre si je veux vraiment apprendre la langue sur place et trouver du taf en meme temps,personnellement j apprends vite les langues sur place grace aux pratiques quotidiennes c est pour ca j hesite un peu sur le fait de l apprendre ici

si tu as une base d'allemand se seras plus facile pour toi aprés sur place ,en plus sur un cv ,celas donne un plus pour toi . c'est toujours une erreure de partir en Allemagne ,sans apprendre la langue quand on a la possibilité d'apprendre la langue avant de venir . l'administration parle que l'allemand ,dans de nombreux endrois ,elle a reçus des ordres á ce sujet ,surtout á l'arbeitamt comme á Frankfort  . jean  luc  ;)

Ok je vais essayer de faire un cours d allemand si j ai le temps vus que je dois aussi travailler a plein temps pour me faire de l argent a emmener si je decide vraiment de partir,encore merci

avec un bagage comme le tient ,tu as toutes tes chances ,ici . maintenant ,tu pourras toujours faire des petits boulot ,mais tu peut déjas prospecter http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf  ,commence á regarder ici et ici http://www.make-it-in-germany.com/ .jean  luc  ;)

Oui j ai pas mal de bagage scolaire mais aucune experience professionnelle et ca fait un peu tache,je vais essayer de m arranger pour étudier l allemand pendant un an et si jamais je ne peux pas je vais juste y aller et apprendre labas,esperant trouver un petit boulot

Une choses importante que j ai oublié,vu que je ne suis pas européen et que je serais en situation étudiant labas,si occasion se présente que je trouve un taf,est il difficile comme en france de changer mon statut étudiant en salarié?

quand tu arrive en Allemagne ,tu as trois mois pour demander un nouveau permit de séjour ,si tu est pas inscrit dans une universitée ,tu peut pas avoir ce statut ,c'est la même chose en France ,une fois les études terminée tu change de statut .   jean  luc  ;)

Bonjour. Je suis Malgache habite en Allemagne. tout ce que Jean Luc à dis est vrai. ..ra Mila conseil kely zay mba fantatro dia mody kely any paris aho dans la semaine fa ny zanako mianatra any paris daolo. merci je m appelle Nathalie.

Nathalie 95 a écrit:

Bonjour. Je suis Malgache habite en Allemagne. tout ce que Jean Luc à dis est vrai. ..ra Mila conseil kely zay mba fantatro dia mody kely any paris aho dans la semaine fa ny zanako mianatra any paris daolo. merci je m appelle Nathalie.


en français s'il te plais pour  que tout le monde comprenne .   jean  luc  ;)

Jean luc,desolé,elle a dit qu elle passera bientot a Paris car ses enfants vivent ici et si j ai besoin de conseils ou de discuté un peu je suis le bienvenu