Quitter la France- Vivre et travailler en Allemagne- possible?

bonjour everybody,

Je suis un étudiant qui vient de Madagascar,je suis en train de finir mon master 2 marketing à Paris France,j'ai eu l'opportunité d'étudier pas mal de langue et de voyager car avant de venir en France j ai vécu en Chine pendant 2 ans et j'ai appris le chinois.

Maintenant en en france depuis 1 an et demi je ne veux pas rester ici vu la difficulté de trouver un emploi et surtout de la vie Francaise c'est pour ca j ai pensé a vivre et trouver un travail en allemagne.

J'ai comme objectif de vivre encore en france pour un an,économiser de l'argent et partir en allemagne apprendre l allemand et chercher un travail avec mon diplome francais.

Deja qu en pensez vous de tout cela? Tous les conseils sont les bienvenus,merci,

je parle Francais,Anglais,Chinois et Malgache

commence á apprendre la langue en France ce seras plus facile aprés pour toi . il est vrais que l'Allemagne ouvre des perpectives intérréssante en terme d'emplois . Mais tu reproche quoi á la vie française? tu sait ici c'est pas drôle non plus ,c' est pas l'eldorado non plus . jean  luc  ;)

C' est pas que je repproche quelques choses a la vie francaise mais je m'y adapte pas,il y a trop de stresse je pense,je ne sais pas dans d'autres régions mais a paris les gens sont frustrés et c est contagieux :) aussi personnellement j'aime beaucoup l'allemagne j'y etais 2 ou 3 fois et je pense m'adapter mieux qu ici,certe c est pas l'eldorado mais j'essai juste de trouver le mieux,apres avec le temps on ne sait pas ca peut changer mais actuellement c est mon objectif a court terme.Et concernant le diplome francais,est ce facile de faire l'equivalence en allemagne? Et de trouver un emploi avec? Merci bien de votre réponse