URGENT: où faire son dossier visa pour Madagascar ?

Bonjour à toutes et tous !  :)

Comme vous le voyez, je suis l'animateur de Madagascar et je voudrais aider un brave jeune camerounais qui se bat depuis un bon moment pour arriver à monter son dossier de visa pour venir suivre des études supérieures à Madagascar.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de consulat de Madagascar au Cameroun et malgré mes recherches, je ne sais pas comment l'aiguiller.  :unsure

En règle générale, quand un pays n'a pas de représentation dans un autre pays, il y a un autre consulat qui peut recevoir le dossier et permettre à la personne de demander son visa sans avoir à venir dans le pays concerné......ce qui ne peut même pas être possible si la personne ne sait pas où il peut déposer son dossier !!  :/

J'ai besoin de votre aide pour lui. Cela fait des mois qu'il n'arrive pas à savoir comment faire et rater une entrée universitaire (donc perdre une année d'études) à cause de ça.  C'est vraiment dommage, non ?

Merci beaucoup de votre aide, de cette preuve de solidarité mondiale, et qu'enfin il puisse trouver l'issue. Ce serait super sympa.  :idontagree::cheers:

Bonsoir Mr Serge45

A ce que je sache le Cameroun est Madagascar sont free visa mais de ce fait nous n'avons droit qu'à  90 jours dans le territoire que tu reçois à ton arrivé l'aéroport ( arrival visa)   ensuite si tu veux prolonger tu vas vers l'immigration du pays pour t'informer sur  les procédures adéquates concernant ton problème.

Tu peux taper sur Google ce lien
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Visa_re … n_citizens

J'espère vous avoir aidé sur ce bonne chance à vous.