Les chiens en irlande

Bonjour,

Je reve de venir vivre et apprendre beaucoup de ce beau pays, mais selon vous est il possible de venir avec des chiens ??

En attendant vos réponse et je vous remercie

Je n'ai pas toute les informations là dessus, aussi je m'excuse d'avance si certaines données ne sont pas totalement exactes.
La quarantaine à été remplacé en irlande par un procédé assez long, en gros si tu veux partir avec ton animal il faut s'y prendre 8 mois en avance en france pour lui faire faire vaccin, prise de sang, implantation de la puce et traitement contre les tiques et le ténia. Le moyen le plus simple pour aller en irlande avec un animal est de prendre le ferry, logiquement il faut avoir un engin motorisé pour le transporté également.
Il existe des compagnies aerienne qui sont ok pour les animaux mais je n'ai pas été capable de trouver une réponse fiable sur le net à ce sujet. Il n'y aurait pas de vol (prenant les animaux) faisant directement france irlande et un passage avec une escale d'une nuit est obligatoire en allemagne.

Voila j'espere que c'est assez clair et que mes informations sont encore d'actualités.

En effet la quarantaine se fait dans le pays d'origine ou vit le chien. C'est 6 mois.
Ensuite tu peux le faire venir en Irlande.
Et c'est bien une prise de sang dont il s'agit pour effectuer certains tests.
La quarantaine débute á la date de visite chez le vétérinaire jour de la prise de sang.