Peniscola et Bellreguard : des avis ?

Bonjour,

Nous revenons de deux semaines à Puçol (région de Valence) et nous en avons profiter pour visiter quelques plages en vue de trouver notre futur "chez nous".
Puçol: nous n'accrochons pas du tout
Sagunt proche de Puçol est plus belle (très belel promenade aménagée le long d'une plage de sable) mais pas de coup de cœur.
Oliva et Denia : joli mais là aussi rien qui nous accroche vraiment.

Deux lieux ont retenu notre attention:
1) Peniscola : belle digue de mer, ambiance sympa avec pas mal de francophones (et même des cuistax), vue splendide avec le quartier ancien surélevé et visible de la plage. Nous avons adoré !! Et pour l'instant je m'y voir bien m'y installer.
Petit bémol : une chaleur difficilement supportable ce jour là et il est très difficile de s'y parquer.

Nous nous posons des questions sur le climat annuel de Péniscola:
La chaleur est elle supportable en été, y a t'il du vent pour rafraichir ????
La climatisation est indispensable durant combien de mois par an?
La belle saison dure combien de temps (belle saison = se promener en t-shirt au soleil)?
L'hivers comment ressent on la température? Le chauffage est indispensable combien de mois par an?
Qu'en est il du vent? il y a des période où le vent est très fort? Des périodes importantes de pluie?

Concernant la vie à Pensicola hors période de vacance:
La ville est elle toujours vivante? il y a toujours beaucoup de commerces ouverts?

2) Bellreguard (au sud de la région de Valence, pas très loin de Denia):
Nous avons apprécié: le petit vent sur la plage qui rendait la température agréable, la plage de sable, les petites maisons, l'ambiance familiale.

La aussi nous aimerions savoir:
Comment est la vie hors période de vacance? Il y a également une population qui reste à l'année? Il y a suffisamment de commerces ouverts à l'année? Quant est il du climat à l'année?

N'hésitez pas à me dire ce qui vous plait et déplait dans Penscola et Bellreguard.

De mes vacances en région de Valence j'ai particulièrement apprécié: la propreté, la gentillesse des espagnols, les palmiers et les lauriers-roses partout, le sentiment de sécurité b.en supérieur à la Belgique, et le soleil bien sûr

Mes premières vacances m'ont en tout cas appris une chose : je finirais ma vie en Espagne entre palmiers et plage de sable :)

Bonjour,
moi je me suis installé à villajoyosa depuis 1 ans le climat y est superbe en été il y a toujours un petit peu de vent et je ne souffre absolument pas de la chaleur et les hivers y sont très doux c'est une région  Qui est préservé du tourisme de masse 90 % des personnes vienne pour la tranquillité.
beaucoup de francophones ils sont présents.
**

Bonne recherche pour  une installation future dans ce beau pays qu'est l'Espagne

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion des sites / liens externes interdit sur le forum.

Hello,

Visitez Vinaros sur google maps , c'est sympas 35 000 habitants toute l'année, un pau plus l'été sans surpopulation, pas désert l'hiver, pas de grands immeubles, pas d'industries, Climat super, gens sympatiques, ......
et en plus,  j'y vis.

Je vous ai adressé un message privé.
A bientôt

Je viens de jeter un œil sur Vinaros et villajoyosa (je regardais Altéa ce matin justement, ce n'est pas très loin) : ils me plaisent tous les deux.
Ah là là, la recherche va être longue (mais très agréable ^^).
Merci pour vos conseils, je rajoute ces deux destinations potentielles, il me reste quelques mois pour réserver mes prochaines vacances-recherche. :)

Pour ce qui est de Peniscola, l hiver c est pratiquement tout fermé; il faut aller a Benicarlo , qui est la petite ville qui jouxte peniscola , pour trouver tout les commerces ouverts.

Selon mes critères, si je me décide pour les environ de Péniscola , il vaut mieux donc que je me tourne vers Bénicarlo ou Vinaros.
C'est une information importante (merci Mitak42), j'en parlerai à mon compagnon ce soir.

Qu'en est il de Tarragone ?


Pour ce qui est des environs d'Altéa, quels sont les villes vivantes en bord de mer (commerces ouverts, population présente dans les rues..)?
Altéa et Villajoyosa sont elle animées durant l'hivers?