Texte d'une chanson en bambara

Bonsoir,

Je viens sur ce forum un peu sans trop savoir si quelqu'un pourra m'aider et sans savoir si je suis au bon endroit, donc je m'excuse par avance si mon message n'est pas adapté. Mais je ne sais pas où aller.

Cela fait plusieurs mois que j'ai découvert Vieux Farka Touré, musicien malien de grand talent, et notamment une chanson qu'il a reprise avec Aidan Raichel, "Diaraby", que voici en audio :
store.cumbancha.com/track/diaraby
Il se trouve que j'aime énormément cette chanson, mais que je n'ai aucune notion de bambara, donc je ne peux pas la chanter puisque je n'ai pas les paroles. Sur voyageforum, une personne m'a très gentiment donné une traduction française, mais ce qui m'intéresse le plus c'est le texte en bambara... D'une part, pour pouvoir la chanter, et d'autre part parce que je suis professeur de musique et j'aimerais la faire chanter à mes élèves (j'ai déjà relevé la partie piano est qui simple, c'est vraiment le texte qui m'empêche de la travailler !!).
Donc je sais pas, si quelqu'un parle bambara, et pourrait gentiment me transcrire le texte... ou en parler à quelqu'un qui connait la langue... ça serait adorable, car je ne trouve ce texte nulle part.
Apparemment Diaraby serait une chanson traditionnelle, mais bizarrement je ne la retrouve nulle part sur internet, en tout cas, pas avec cette harmonie et cette mélodie, donc je crois qu'il y en a plusieurs du même nom. Celle-ci, ce dont je suis sûre, c'est qu'elle a été chantée précédemment par Ali Farka Touré, le père de Vieux Farka Touré; mais je n'ai rien trouvé non plus au sujet du texte...

Si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissante !!

Désolée encore si mon message est mal placé ou mal venu.

Musicalement,

Gerry.

Paroles en bambara et français sur  vieuxfarkatoure.com/fondo-lyrics/