Le bistrot du coin
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
. - @mars60
On dirait le Ministre des finances français qui réduit le déficit 🤭!
. - @mars60
On dirait le Ministre des finances français qui réduit le déficit 🤭!
- @AB38100
Tu as raison, c'est exactement ça !
La différence entre la Corse et la France ?
… c’est facile :
en France, un squatter qui vient chez toi, il a les lois avec lui… il peut rester des années et des années !
… tandis qu’en Corse, un squatter,
…. il est chez toi à 10h00
… à 10h01 il est « desquatté »
et à 10h02… tu assistes à ses obsèques !
Quand je vous dis que la France c’est pas la Corse 👍😂
Une autre différence entre la Corse et la France dans le traitement des racailles :
en France, une racaille…. on la loge, on la nourrit, on la blanchit, elle a une TV, une console de jeux, de la drogue et maintenant un smartphone avec un forfait !
… tandis qu’en Corse, une racaille… on lui file juste un suppositoire !
Ça coûte moins cher aux finances des Corses 🤣🤣
Quand je vous maintiens que la France c’est pas la Corse 👍😂
DING ! DONG !... La petite Julie, 8 ans, ouvre la porte.
- Bonjour Mademoiselle, je suis représentant, je pourrais voir ta maman ?
- Non, maman fait le tapin en ce moment.
- Euh ?! ... Et peut-être ta grand-mère habite ici et je pourrais la voir ?
- Ben non, elle fait le tapin aussi
- Euh ?! ... Est-ce que tu as une grande sœur que je pourrais voir ?
- Oui, Ingrid, elle a 12 ans. Mais elle fait le tapin avec maman et mamie.
- Euh ?! ... Bon, et ton papa, je peux le voir ?
- Mais non, il est avec maman, mamie et Ingrid. Il fait le tapin avec elles.
- Euh ?!... Hé bééé çà alors, j'ai jamais vu ça. Drôle de famille... Et où ils font le tapin
- Ben dans le talon ?... C'est dans le talon qu'on fait le tapin de Noël !!
@AB38100
👍
DING ! DONG !... La petite Julie, 8 ans, ouvre la porte.
- Bonjour Mademoiselle, je suis représentant, je pourrais voir ta maman ?
- Non, maman fait le tapin en ce moment.
- Euh ?! ... Et peut-être ta grand-mère habite ici et je pourrais la voir ?
- Ben non, elle fait le tapin aussi
- Euh ?! ... Est-ce que tu as une grande sœur que je pourrais voir ?
- Oui, Ingrid, elle a 12 ans. Mais elle fait le tapin avec maman et mamie.
- Euh ?! ... Bon, et ton papa, je peux le voir ?
- Mais non, il est avec maman, mamie et Ingrid. Il fait le tapin avec elles.
- Euh ?!... Hé bééé çà alors, j'ai jamais vu ça. Drôle de famille... Et où ils font le tapin
- Ben dans le talon ?... C'est dans le talon qu'on fait le tapin de Noël !! - @AB38100
Ta alors, on ne ty attend pas à telle là !!
@capandalousie
ça… c’est toi qui nous le dit ! 🤣🤣🤣
@mars60
Bah! Non j'ai pas cette moustache encore 🤣 - @capandalousie
Ah bon ?! C'est pas toi? 😁🤣
@mars60
C’est vrai que celle de ton café est mal entretenue… @cap a raison !
les femmes sont coquettes @mars60 😛
… la sienne est j’imagine mieux taillée et soignée ! 🤭🤭🤭🤪😂
Ni barbe, ni moustache pour moi !! 😅
J'ai mon avatar qui parle pour moi ! 😉
Çà m'a fait super rire 😂, mais en vrai, ce ne doit pas être rigolo... d'autant qu'un avocat a été payé pour vérifier que tout était 🆗
https://www.dailymail.co.uk/news/articl … tchen.html
Si vous ne lisez pas l'anglais, faîtes une traduction Google... désolée pour ce pauvre anglais...
@capandalousie
😳😳😢
Le pire dans cette histoire, c’est que nous, on n’arrête pas de dire à ceux qui veulent acheter de prendre un avocat ! On voit le résultat pour certains🤭😂😂.
C’est effrayant ! Je crois que maintenant j’y penserai à chaque fois quand je l’écrirai 😂
@mars60
là aussi… c’est toi qui le dit !
Ton avatar est peut-être le résultat de l’IA !!! 🤣🤣
@capandalousie
😳😳😢
Le pire dans cette histoire, c’est que nous, on n’arrête pas de dire à ceux qui veulent acheter de prendre un avocat ! On voit le résultat pour certains🤭😂😂.
C’est effrayant ! Je crois que maintenant j’y penserai à chaque fois quand je l’écrirai 😂 - @AB38100
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi...et en plus, la question est "la cuisine est-elle bien à moi" ... "Mais oui, elle est à toi"...😜
@capandalousie
c’est surtout quand tu vois débarqué tes 2 voisins dans ta cuisine quand tu crois y être seul ! Et quand tes affaires disparaissent 🫣
.. oui oui, la cuisine est toute à toi ! 🤣😂
@capandalousie
c’est surtout quand tu vois débarqué tes 2 voisins dans ta cuisine quand tu crois y être seul ! Et quand tes affaires disparaissent 🫣
.. oui oui, la cuisine est toute à toi ! 🤣😂 - @AB38100
Ah! Ben non, justement...pas toute à toi ...la nénette qui débarque avec son chien dans les bras à préparer son café ☕...je n'ose pas m'imaginer !! Bon, enfin, ça me fait toujours super rire 🤣 c'est ubuesque !
@mars60
là aussi… c’est toi qui le dit !
Ton avatar est peut-être le résultat de l’IA !!! 🤣🤣 - @AB38100
Pas d'IA, t'inquiète !! 😉
Çà m'a fait super rire 😂, mais en vrai, ce ne doit pas être rigolo... d'autant qu'un avocat a été payé pour vérifier que tout était 🆗
https://www.dailymail.co.uk/news/articl … tchen.html
Si vous ne lisez pas l'anglais, faîtes une traduction Google... désolée pour ce pauvre anglais... - @capandalousie
Comment est-ce possible ce genre de chose à part une arnaque ?
Si je prends un mandat de ce genre, comme une pièce partagée ou pièce commune, je préviens les acquéreurs potentiels.
Cela va de soi !
@mars60
Oui mais t’es pas agent immobilier en Espagne ! 😜
Les espagnols sont cool… y’a jamais de problèmes … que des solutions !
Ils ont du lui dire : « vale… tranquilo, no pasa nada…. no te preocupa, no es un problema !!! » 😂😂😂
@mars60
Oui mais t’es pas agent immobilier en Espagne ! 😜
Les espagnols sont cool… y’a jamais de problèmes … que des solutions !
Ils ont du lui dire : « vale… tranquilo, no pasa nada…. no te preocupa, no es un problema !!! » 😂😂😂 - @AB38100
Moi, je vois plutôt un truc du genre :
- La cuisine est bien à moi
- Oui, elle est à toi
Et plus tard :
- Tu ne m'avais pas dit que la cuisine était partagée
- Tu ne me l'as pas demandé
Cela nous ait souvent arrivé à nos débuts ici...tu pars faire un papier administratif et tu rentres à la maison et tu te rends compte qu'il te manque toujours un truc, alors quand tu reviens dans le bureau, tu dis au gus "tu ne m'avais pas dit qu'il fallait ceci ou cela", et la réponse est systématiquement "tu ne me l'as pas demandé"!!!
tu pars faire un papier administratif et tu rentres à la maison et tu te rends compte qu'il te manque toujours un truc, alors quand tu reviens dans le bureau, tu dis au gus "tu ne m'avais pas dit qu'il fallait ceci ou cela", et la réponse est systématiquement "tu ne me l'as pas demandé"!!! - @capandalousie
Si ça peut vous consoler, ici aussi c'est souvent comme ça !
Ca doit être le climat méditerranéen qui veut ça...
@Mithié
En même temps,on n'est pas très loin à vol d'oiseau (je parle pour l'Andalousie)...et puis 700 ans, çà laisse forcément des traces 😊
@Mithié
L'administration ici, c'est kif-kif !! Il manque toujours un truc ! 🙄
@Mithié
En même temps,on n'est pas très loin à vol d'oiseau (je parle pour l'Andalousie)...et puis 700 ans, çà laisse forcément des traces 😊 - @capandalousie
Ha je crois que tu as trouvé la bonne explication...
@Mithié
L'administration ici, c'est kif-kif !! Il manque toujours un truc ! 🙄 - @mars60
Tu as trouvé la bonne expression !
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...