Si vous avez une carte fidélité Air France, jetez-la

C'est pas moi qui le dis mais un journaliste:
http://www.slate.fr/story/103893/air-fr … e-fidelite
On s'en doutait à moitié, remarquez. :D  vu que on ne peut plus cumuler indéfiniment.

C'est complétement débile ! Ce pseudo journaliste veut faire du sensationnel uniquement par vengeance car cet individu n'est pas capable de se renseigner sur le barème des miles !!!
Il n'y a rien de secret dans le fonctionnement !

Ce n'est -1- pas nouveau et -2- il suffit de se tenir au courant de l'évolution des conditions de fidélisation...
Sur TG aussi le barème à changé depuis pas mal de temps : Classe V ou W à 25 ou 50% des miles, une perte des miles gérés par trimestre...

En revanche, je suis d'accord sur ce point : "Fréquemment, les billets Air France «offerts» coûtent plus chers que les billets que l'on peut acheter sur un site comme Expédia"

Par contre chez Emirates pas ce type de soucis, je me suis vu offert un vol Easy Jet avec les miles cumulé de Emirates !

Bsr
Je suis Flying Blue chez Air France depuis plus de 15 ans et j ai tjs pu profiter de billets prime, le dernier en date Reunion/Marseille le 25 Mai et Marseille/BKK le 22 Juin et j ai encore des miles que je vais utiliser sous peu.
Certes on en cumule de moins en moins mais néanmoins j ai pu bénéficier de plusieurs billets ou des sur classements ! Et je n ai eu à payer que les taxes.
Ce n est pas ma compagnie favorite mais il y a pire.
Enfin c'est mon point de vue tout personnel.
Cdlt

Moi j'ai une carte Amex affiliée à Air France et je pense qu'on doit avoir ~250.000 miles en stock avec nos 2 cartes...
C'est vrai que je préfère nettement le programme de TG Royal Orchid Plus...

Quitte à utiliser Flying Blue, j'ai toujours utilisé KLM plutôt qu'Air France. Plus pratique, plus efficaces, plus polis, pas de grèves, pas de personnel de bord planqué derrière le rideau de leur espace... Sur KLM, on t'aime, sur AIR FRANCE, on te balance.