Voyage Chiens/Chat

Bonjour à tous,

Nous venons nous installer à Maurice en fin d'année avec nos 2 chiens et notre chat. J'ai une petite question concernant le voyage et les formalités, l'un de nos chien a bien un passeport, par contre pour l'autre et notre chat nous n'avons que les carnets de santés, cela pose-t-il un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Salut Amandine,

Je suis Thierry je vis à Maurice depuis 6 mois et je suis portgentillais, j'ai encore de la famille à POG, nous avons ramené notre labrador et nos deux chats de France c'est très compliqué.
Pour que les animaux restent le moins possible en quarantaine c'est mieux qu'ils partent de france mais malheuresement il y'a eu un cas de rage en france donc les autorités Mauricienne ne sont plus dans les cinq jours de quarantaine mais beaucoup plus, et de plus les animaux venant de france doivent séjourner au moins six mois en france avant de venir ici, pour les animaux qui viennent du gabon, je suis pas sur que le délai soit si cours, (à vérifier). Par contre sans passeport animalier aucune chance, mais un véto de POG peut en faire un d'au moins six mois avant votre arrivée.
Pour connaître les démarches voilà une adresse :

Dr. D. MEENOWA
Ag. Principal Veterinary Officer
Services véterinaires,
Ministère de l'Agro Industrie & des Pêches
Tel: (230) 454 1016/1017, 466 6662
Fax: (230) 464 2210
Email: [email protected]

c'est à cette adresse mail qu'il faut écrire c'est le ministère de l'agriculture qui gère les importations d'animaux.
Le contact c'était Mme BODOO en décembre aujourd'hui je ne sais pas.

Bon courage on peut échanger si vous avez besoin. Bonne préparation, vous verrez c'est le paradis ça n'a rien à voir avec POG.  Bye Thierry

Bonjour Thierry et merci pour votre réponse.

Apparemment aucun problème pour venir du Gabon, pas de rage donc quarantaine maintenue à 5 jours seulement et surtout 1 seul test antirabique à faire. Par contre il est certain qu'il me faut les passeports pour toutes ma tribu.. :(
Je sens venir le plan galère, je vous tiens au courant.

Nous venons de passer 3 semaines à Maurice, c'est clair, rien à voir avec POG!

A bientôt :)

Merci pour cette info
Du canada est ce le meme contact 
Douanier?

:top:

thierry et olivier a écrit:

Salut Amandine,

Je suis Thierry je vis à Maurice depuis 6 mois et je suis portgentillais, j'ai encore de la famille à POG, nous avons ramené notre labrador et nos deux chats de France c'est très compliqué.
Pour que les animaux restent le moins possible en quarantaine c'est mieux qu'ils partent de france mais malheuresement il y'a eu un cas de rage en france donc les autorités Mauricienne ne sont plus dans les cinq jours de quarantaine mais beaucoup plus, et de plus les animaux venant de france doivent séjourner au moins six mois en france avant de venir ici, pour les animaux qui viennent du gabon, je suis pas sur que le délai soit si cours, (à vérifier). Par contre sans passeport animalier aucune chance, mais un véto de POG peut en faire un d'au moins six mois avant votre arrivée.
Pour connaître les démarches voilà une adresse :

Dr. D. MEENOWA
Ag. Principal Veterinary Officer
Services véterinaires,
Ministère de l'Agro Industrie & des Pêches
Tel: (230) 454 1016/1017, 466 6662
Fax: (230) 464 2210
Email: [email protected]

c'est à cette adresse mail qu'il faut écrire c'est le ministère de l'agriculture qui gère les importations d'animaux.
Le contact c'était Mme BODOO en décembre aujourd'hui je ne sais pas.

Bon courage on peut échanger si vous avez besoin. Bonne préparation, vous verrez c'est le paradis ça n'a rien à voir avec POG.  Bye Thierry

Bonjour Sebmatticks,
Oui, le contact des services vétérinaires est le même pour tous les pays et c'est toujours Madame Boodoo.
Bientôt sur Maurice, donc ?