Souscrire assurance RC-ménage depuis la France

Bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible de souscrire une assurance RC-Ménage depuis la France ? Je pose la question car j'ai enfin trouvé un appart et le bail précise que je dois avoir souscrit une RC-Ménage avant mon entrée dans les lieux.  Mais comme je suis en France, c'est pas simple.  J'ai demandé un devis à Smile-direct mais ceux-ci m'ont répondu:

"smile.direct peut seulement vous offrir une assurance, si vous étés registré en Suisse. Le moment que vous demenagez en Suisse dans le mois d'octobre et vous recevrez un permis de sejour B ou C, nous ferrons volontiers une offre pour vous."

Qu'en pensez-vous ?
Rémy

Bonjour,

A quel moment allez-vous faire votre demande de permis B? Et quelle est votre date d'entrée dans le logement?

Bonne chance,
Valérie.

PS: je suis contente de voir que vous avez réussi à trouver un logement. Je vous propose d'aller finaliser ce post pour expliquer quelle solution vous avez trouvée; cela sera certainement utile à de futurs expatriés.

Selon un mail de mon employeur reçu aujourd'hui, ils feront le nécessaire pour mon permis le 1er jour de mon entrée en fonction soit le 01er septembre.
Le bail de mon logement commence le 1er septembre également. (avec une précision que je dois fournir la fameuse attestation RC avant l'entrée)

Je pensais que l'employeur pouvait prendre les devants et faire la demande de permis avant l'entrée en Suisse, Je me trompe ?

Je vais de ce pas completer mon post.:-)