Regroupement familial allemagne

Bonjour,
Je suis un tunisien marié avec une allemande depuis Avril 2015. j'ai passé le test de A1 et j'ai quelques questions à poser concernant la demande de visa et les étapes à suivre pour la déposition de la demande:
1. est ce que je dois prendre un RDV avec l'ambassade ou s'adresser directement.
2. est ce que il y a un salaire mensuel minimum que ma femme doit avoir pour ne pas refuser ma visa.
3. Ma femme vit encore à la maison de ses parents et changerons prochainement a une maison plus grande (les parents auront leur maison et nous aurons notre maison en dessus)
4. Tous les papiers nécessaires à fournir?
5. Est ce que, en déposant ma demande, les autorités allemandes appelleront ma femme pour la questionner à propos de notre relation ou pas?

Merci pour votre aide

1)  prendre rendez au consulat
2)normalement non ,mais l'administration se reserve le droit de le demander .
3) sans logement pas de visas .
4)http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0
5)oui c'est possible ,surtout si le consulat pense que tu est un bezness . . jean  luc  ;)

Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est à dire meme si sa Famille  est propriétaire de la maison il y aura  un refus? Ses parents ne peuvent pas écrire une lettre ou une délaclaration de Mon hébergement avec eu?
Bon, pour l'histoire de beznes je Le suis pas. MDR
Je veux juste être sur Le Bon chemin parce que ma femme est enceinte et je dois la joindre Le plus proche possible.

si vous avez un appartement dans la maison pas de probléme . moi j'ai pas les moyen de savoir si tu est un bezness ou pas,je laisse á l'administration le soin de décider .une chose est sûr c'est que l'administration va faire un e  enquéte ,c' est la procédure normale  . jean  luc  ;)

merci de répondre M. Jean Luc,
oui on a un appartement apart

Juste un conseil dit à ta femme d'aller à sa mairie et demander un certificat de domicile ou de résidence. Elle peut le scanner et te l'envoyer par mail. L'ambassade va l'accepter j'ai fait pareil.
J'ai eu mon visa dans moin d'un mois et ma femme n'a pas eu à faire d'interview

delais de traitement pour les visa c'est deux mois minimun ,ton tuyau est percé ,quand á l'intérrogatoire ,c'est pas systématique .  l'ambassade ne prend pas de copie de document comme ça ,a cause des faux trés courant en afrique ,elle contrôle elle même ,elle a un accés fichier internet ,et intérroge l'ausländeramt local .   jean  luc  ;)

Mon cher jean Luc il est temps que vous revoyez vos informations car si je me souviens bien c'est vous qui m'aviez dit: pas de chance vu que vous n'avez pas fait la transcription de mariage. Et ce fut tout le contraire car cela n'était pas nécessaire. Et c'est le comble de me traiter de menteur car j'ai bel et bien y mon visa dans ce cour délai. Et j'ai tout les preuves matérielles pour prouver cela.
Ps: si j'ai mis ma contribution c'était juste pour aider et faire partager mon expérience

merci des réponse.
Actuellement j'attends que ma femme change de maison et qu'elle m'envoie la nouvelle certificat de résidence avec laquelle je ferais ma demande de visa bientot. j'ai presque tous avec moi sauf le nouveau certif de résidence.. ça dérange pas si la nouvelle maison est louée? non?
une autre remarque svp, ma femme est enceinte, est ce que je peux lui demander de m'envoyer aussi un certif du docteur qu'elle est enceinte? ou c'est pas nécessaire? je veux vraiment être avec elle une période avant q'on aura notre bébé et elle le veut aussi.
Merci

Monsieur Jean luc j'en ai vraiment besoin de votre aide, voilà mon problème:
J'ai déposé a demande  de visa type regroupement familial le 18 juin  à Alger,  avec tout les documents nécessaires , l'auslanderbehore on contacter mon mari pour leur fournir la suite des documents , la femme était gentille avec lui et a dis que tout est parfait sauf que hier elle lui rappelle pour lui dire que l'égalisation n'était pas  faite  au niveau de l'embassade parce c'est écrit "  Mit dieser Legalisation ist keine Bestätigung der Zuständigkeit des Ausstellers zur Aufnahme, der landesüblichen gesetzlichen Form und der inhaltlichen" et qu'elle ne pourra pas l'accepter comme ca !!
On ne sais pas ce qu'on devrons faire maintenant
Svp aidez nous

Mit dieser Legalisation ist keine Bestätigung der Zuständigkeit des Ausstellers zur Aufnahme, der landesüblichen gesetzlichen Form und der inhaltlichen Richtigkeit der ausländischen Urkunde verbunde

Ça pas d'importance que la maison soit louée Ali, il faut juste que votre maison soit capable d'accueillir 2 personnes. Oui se serait bien que son docteur lui donne un papier attestant son état de grossesse parce que cela te garantira à 100% d'avoir ton visa

rigne a écrit:

Ça pas d'importance que la maison soit louée Ali, il faut juste que votre maison soit capable d'accueillir 2 personnes. Oui se serait bien que son docteur lui donne un papier attestant son état de grossesse parce que cela te garantira à 100% d'avoir ton visa


que la maison soit louer celas n'a pas d'importance .  mais garantir un visas á 100% pour cause de naissance d'un enfants ,voilá encore une fausse information , seul les bezness affirme ce genre de chose ,ils font des bébés papiers ,l'administration allemande le sait trés bien . pour ce qui concerne la partie allemande se seras á sa femme ,de signaler celas á la ausländersbehorde local  ,car elle va avoir des papiers á remplir . e n matiére de visas il y a aucune garantie ,l'état peut refuser un visas  notre forun doit apporter des infos sérieuses et crédibles , mais on doit pas donner non plus de faux espoirs .  le cas de notre amis est normal ,il as des chances d'avoir un visas ,mais moi je reste prudent  .jean  luc  ;)

Wind girl a écrit:

Mit dieser Legalisation ist keine Bestätigung der Zuständigkeit des Ausstellers zur Aufnahme, der landesüblichen gesetzlichen Form und der inhaltlichen Richtigkeit der ausländischen Urkunde verbunde


l'ambassade n'a pas pu etablir la légalisation des papiers pour des formes juritique . tu doit  prendre un avocat qui va regarder cet histoire de papiers ,et qui tous mettre en ordre . fait le viote car tu n'as que quelques semaine pour faire une action d'opposition .c'est la seules solution :(  . jean  luc  ;)

Tu sais ce qui me chagrine chez vous Jean Luc, on dirait que tu cherches toujours à mettre en mal le moral des gens. As tu déjà fait un visa pour regroupement familial? Non et tu sais les gens tombent vraiment amoureux de leurs conjoints (es)
Au moin moi j'ai l'expérience d'avoir fait la demande et ma sincérité m'avait aidé. Heureusement que tu n'es pas à la place des autorités allemandes car je sais que tu n'hésiterais pas à briser des couples pour un soit disant Bezness. Être africain ne veux pas dire être sans cœur

jean luc1 a écrit:
Wind girl a écrit:

Mit dieser Legalisation ist keine Bestätigung der Zuständigkeit des Ausstellers zur Aufnahme, der landesüblichen gesetzlichen Form und der inhaltlichen Richtigkeit der ausländischen Urkunde verbunde


l'ambassade n'a pas pu etablir la légalisation des papiers pour des formes juritique . tu doit  prendre un avocat qui va regarder cet histoire de papiers ,et qui tous mettre en ordre . fait le viote car tu n'as que quelques semaine pour faire une action d'opposition .c'est la seules solution :(  . jean  luc  ;)


Monsieur ca veux dire quoi le viote??

Bonjour M. Jean luc,
J'ai déjà fixé Un rdv avec l'ambassade d'allemagne pour déposer Mon dossier. Tout les Papiers demandés depuis le site Internet de l'ambassade je l'ai dejà, Mais ce que je veux savoir qu'est ce que je peux rajouter encore comme Papiers complémentaire pour mon dossier? (Si vous pouvez me donner Un exemple)
En plus, ce qui me panique vraiment c'est l'histoire du salaire de ma femme (ma femme travaille chez Tedi depuis 4 ans), y a des gens qui disent qu'il faut Un minimum de salaire par mois et y a des gens qui disent que y en a pas. Je veux savoir l'info exacte sur Le salaire svp.

Si ta femme est allemande cela ne va pas s'appliquer, il y'aura pas de minimum financier. Soit calme et sincère. Tout va bien se passer

chaque cas est différent si le conjiont  est allemand ou pas  ,celas dépend aussi de lla personne en face de toi ,qui va juger si  elle a bessoin du salaire ou pas ? contente toi de donner les papiers demandé  . pour un conjoint allemand  normalement on demande pas le salaire  . jean  luc  ;)

rigne a écrit:

Tu sais ce qui me chagrine chez vous Jean Luc, on dirait que tu cherches toujours à mettre en mal le moral des gens. As tu déjà fait un visa pour regroupement familial? Non et tu sais les gens tombent vraiment amoureux de leurs conjoints (es)
Au moin moi j'ai l'expérience d'avoir fait la demande et ma sincérité m'avait aidé. Heureusement que tu n'es pas à la place des autorités allemandes car je sais que tu n'hésiterais pas à briser des couples pour un soit disant Bezness. Être africain ne veux pas dire être sans cœur


moi je suis réaliste c'est tout ,pour  avoir visas c'est le parcourt du combattant , et la réussite n'est pas toujours au bout  . moi je promais rien ,je suis pas un gouroux . désoler pour toi mais quand je suis venue en Allemagne ,j'ai du faire le regroupement famlialle  , mais j'avais pas bessoin de visas . j'ai du prouver mes financement ,et j'ai même signer un renoncement aux aides sociales , et je suis marier á une allemande . si j'etais fonctionnaires allemand ,j'appliquerais la loi ,et si  j'ai  le sentiments  que devant moi ,j'ai un besness , je ferais comme tout fonctionaire allemand , je rejetterais le dossier . l'administration allemande ne ce gêne pas pour refuser les visas . mais moi je jugerais au cas par cas .   jean   luc  ;)

jean luc1 a écrit:
rigne a écrit:

Tu sais ce qui me chagrine chez vous Jean Luc, on dirait que tu cherches toujours à mettre en mal le moral des gens. As tu déjà fait un visa pour regroupement familial? Non et tu sais les gens tombent vraiment amoureux de leurs conjoints (es)
Au moin moi j'ai l'expérience d'avoir fait la demande et ma sincérité m'avait aidé. Heureusement que tu n'es pas à la place des autorités allemandes car je sais que tu n'hésiterais pas à briser des couples pour un soit disant Bezness. Être africain ne veux pas dire être sans cœur


moi je suis réaliste c'est tout ,pour  avoir visas c'est le parcourt du combattant , et la réussite n'est pas toujours au bout  . moi je promais rien ,je suis pas un gouroux . désoler pour toi mais quand je suis venue en Allemagne ,j'ai du faire le regroupement famlialle  , mais j'avais pas bessoin de visas . j'ai du prouver mes financement ,et j'ai même signer un renoncement aux aides sociales , et je suis marier á une allemande . si j'etais fonctionnaires allemand ,j'appliquerais la loi ,et si  j'ai  le sentiments  que devant moi ,j'ai un besness , je ferais comme tout fonctionaire allemand , je rejetterais le dossier . l'administration allemande ne ce gêne pas pour refuser les visas . mais moi je jugerais au cas par cas .   jean   luc  ;)


L'ambassade au Sénégal  indique que la procédure peut durer des mois http://www.dakar.diplo.de/contentblob/3 … achzug.pdf  ,et toi tu as eu ton visas en 1 mois  comme tu le dit dans la discution ,et connaissant la situation des réfugiers en Allemagne ,les sercvice de l'immigration sont débordés , je  suis surpris  .

salut,
je suis déjà allé au RDV a l'ambassade avec tous les papiers demandés depuis le site internet de l'ambassade. La bas on m'a pas posé trop de questions (jute depuis quand je connais ma femme? c'est quoi son travail et le mien aussi? les membres de sa famille que je connais? et c'est tout). En plus c'était en langue tunisienne, on n'a même pas posé une question en allemand.
SVP je veux avoir une idée sur ce qui va se  passer maintenant? est ce que on appelle ma femme pour l'interroger ou sa sera à l'improviste sans prise de RDV avec elle?

Merci

Oui mais c'est comme ça et j'ai eu ma carte de séjour. Je vis en Hessen. Je sais que pour toi ça peut être incroyable mais j'ai pas traîné avec l'administration.

C'est normal qu'ils t'ont posé les questions dans ta langue. Ton dossier va être envoyé en Allemagne et sera traité. Le bureau d'immigration jugera s'il est nécessaire de faire l'interview à ta femme ou non. Si c'est le cas ça ne sera jamais à l'improviste ou au téléphone, elle recevra une lettre de convocation.

Wind girl a écrit:
jean luc1 a écrit:
Wind girl a écrit:

Mit dieser Legalisation ist keine Bestätigung der Zuständigkeit des Ausstellers zur Aufnahme, der landesüblichen gesetzlichen Form und der inhaltlichen Richtigkeit der ausländischen Urkunde verbunde


l'ambassade n'a pas pu etablir la légalisation des papiers pour des formes juritique . tu doit  prendre un avocat qui va regarder cet histoire de papiers ,et qui tous mettre en ordre . fait le viote car tu n'as que quelques semaine pour faire une action d'opposition .c'est la seules solution :(  . jean  luc  ;)


Monsieur ca veux dire quoi le viote??


Vite. C'est une faute de frappe ;)

rigne a écrit:

Oui mais c'est comme ça et j'ai eu ma carte de séjour. Je vis en Hessen. Je sais que pour toi ça peut être incroyable mais j'ai pas traîné avec l'administration.


tout le monde galére sauf toi  . , deux -trois mois de delais c'est le mimimun , quand ´a ali-riahi ,c'est la procédure normale ,. aprés il est possible que sa femme ne soit pas intérroger . jean  luc  ;)

A moins que l'ambassade d'Allemagne à Dakar ne soit pas débordée par les demandes...

STEFFIFI a écrit:

A moins que l'ambassade d'Allemagne à Dakar ne soit pas débordée par les demandes...


au S´enégal pezut être , mais ici ils sont débordé ,alors l es delais !  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

A moins que l'ambassade d'Allemagne à Dakar ne soit pas débordée par les demandes...


au S´enégal pezut être , mais ici ils sont débordé ,alors l es delais !  jean  luc  ;)


Ah oui, exact ;) Ouais, donc, c'est louche.

Bonjour jean luc
j'ai déposé ma demande de regroupement depuis un mois et demi ;
jusqu'à maintenant il y a rien
ils ont même pas convoqué mon mari
ma question jean luc est la suivante
normalement ils ont droit  au max à combien de temps pour me répondre?
Je veux dire est ce que au bout de 3 mois ils sont obligés de me répondre?
merci de me donner des éclaircissement à ce sujet
salut

il y a pas de maximun ,tu doit compter 2-3 mois ,aprés ce délais on peut de mander des nouvelles . ton maris n'e st pas obliger d'être convoquer . L'administration prend son temps . tu auras toujours une réponse .jean  luc  ;)

Bonjour Mr Jean Luc
J'ai lu sur le forum que le conjoint n'est pas obligé d'être convoquer dans ce cas s'il vous plais comment les autorités vont verifier le logement et le revenus?
Une autre question est ce que c'est vrai que la validité du certificat start deutsch 1 est uniquement 6 mois?Merci

Bonjour jean luc
je reviens vers vous pour vous dire que finalement mon mari ce jour là a reçu une lettre de bureau des étrangers en leur disant qu'il leur envoie par poste copie de sa carte d'identité +copie de son divorce mais ils l'ont pas convoqué chez eux?
Voilà!que pensez vous de tout ça ?un bon signe ou quoi? ;)
Merci
Et bonne journée

Rebonjour
je vois que vous m'avez pas répondu?
:D

Rebonjour
encore une question jean Luc
Dans le cadre du regroupement familiale est ce que c'est le bureau des étrangers la-bas en Allemagne qui décide pour le visa ou l'ambassade ici au Maroc ?
Merci bcp
salutations

c'est le bureaux des étrangers qui décide . jean  luc  ;)

Bonjour jean luc et merci pour votre réponse
je reviens vers vous encore  pour vous dire que finalement mon mari ce jour là a reçu une lettre de bureau des étrangers en leur disant qu'il leur envoie par poste copie de sa carte d'identité +copie de son divorce mais ils l'ont pas convoqué chez eux?
Voilà!que pensez vous de tout ça ?un bon signe ou quoi? ;)
Merci
Et bonne journée

Bonjour la communauté,

Visiblement

Je souhaiterais juste avoir des témoignages de personnes marocains ayant fait le regroupement familiale pour l'Allemagne

L'objectif étant d'identifier les étapes parcourus de A  à Z et aussi les difficultés rencontrées et aider les autres à  comprendre et y voir plus claire

dans l'attente de retour

Merci de votre aide

molabelle a écrit:

Bonjour jean luc et merci pour votre réponse
je reviens vers vous encore  pour vous dire que finalement mon mari ce jour là a reçu une lettre de bureau des étrangers en leur disant qu'il leur envoie par poste copie de sa carte d'identité +copie de son divorce mais ils l'ont pas convoqué chez eux?
Voilà!que pensez vous de tout ça ?un bon signe ou quoi? ;)
Merci
Et bonne journée


c'est la procédure normal ,ils vont contrôler auprés du tribunal qui a  enregistré le divorce . pour les témoinages evite d'intérroger seulement les marocains ,l es autres peuvent aussi te renseigner ,car il y a pas de procédure pour le maroc ,une autre pour la tunisie ,une...... . jean  luc  ;)

Bonjour Mr Jean Luc
Bonjour Tout les membres du Forum
En fait j'ai déposé mon dossier regroupement familial à l'ambassade d'allemagne tunis ça fait 9 semaines et jusqu'a maintenant mon mari n'a rien reçu est ce que ce retard est normal et auprès de qui je dois me renseigner sur la situation de mon dossier?
2)est ce que un avocat peut accelerer la procedure?
3)Que pensez vous du traitement dossier regroupement familial region Wuppertal?
4)Est ce que la note mentionné sur le certificat start deutch 1 peut influencer sur le traitement de dossier regroupement familial?
Sil vous plais repondez moi,merci beaucoup

Fermé