Expatriés vivant à Rehab à vos claviers :)

Bonjour à tous!

Mon mari, mes deux enfants et moi allons venir nous installer au Caire en septembre, et grâce entre autre aux avis reçus dans ce forum, nous avons décidé de nous installer à Rehab.

Comment est la vie dans ce quartier? Qu'est ce que vous appréciez? Qu'est ce que vous aimez moins?

Merci beaucoup pour vos retours!

Positif : le calme; la verdure; l'organisation; une propreté acceptable (quoique parfois relative: c'est surtout en comparaison avec la moyenne cairote que Rehab sort du lot); des immeubles qui ne dépassent jamais les 5 étages, la grande majorité des services essentiels y sont offerts

Négatif : les habitants, largement inéduqués malgré les moyens dont ils disposent (un mauvais voisin peut troubler le calme et la propreté relative mentionnés plus haut, et ils sont légions); peu de courses peuvent être faites à pied (c'est comme un gigantesque complexe résidentiel: pas de magasins de quartier, tous les services sont regroupés dans des centres commerciaux ou dans un quartier précis), et une voiture est préférable à un vélo ou une mobylette (très dangereux, puisque personne ne respecte un quelconque code de la route), les transports en commun ne desservent que très peu de destinations (donc, encore, voiture obligatoire)

Conclusion : malgré les défauts Rehab demeure un choix judicieux en comparaison avec le reste. Le seul quartier qui lui fait concurrence est "Maadi" au sud (bien moins organisé et moins propre mais moins besoin d'une voiture).

Bon courage!

Merci beaucoup Marouan!

Effectivement, au départ on hésitait avec Maadi, mais vu que mon mari va travailler à New Cairo, le trajet quotidien va vite de venir un gros problème.

J'ai cru comprendre que Rehab est un grand compound. Pourriez vous me dire quels sont les quartiers/ rues où on trouve des commerces de proximité?

C'est très sympa et vous bénéficiez des club jardins. Il y a énormément d'expatriés donc vous ne serez pas trop dépaysés. C'est aussi un peu moins bruyant que le centre du Caire.A vous de juger....

Bonjour     C est un tres bon choix surtout avec des enfants, j y vis depuis 2 ans, je suis expat francais
A votre disposition pour vous aider dans votre installation
Jean Noel

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp, Je vous suggère de poster votre annonce sur > Annonces immobilières au Caire

Bonsoir. , Je suis à Rehab depuis 2004. Nous sommes en sécurité et trouvons tout sur place . Des bus à destination d heliopolis et Medina  nasr ainsi que des navettes   pour l intérieur de Rehab .
Si vous avez  des enfants de beaux jardins leur permettront de faire du vélo

Voilà bienvenue en Egypte. Si vous avez besoin de conseils je suis  à votre disposition.

bonjour

Très bon cadre de vie.

Petit bémol: attention certaines majmou9a particulièrement bruyantes la nuit: enfants qui jouent jusqu'à je ne sais quelle heure, concerto pour chiens....

Bonjour
Je viens de m installer à al rehab avec ma fille et mon mari. Je souhaiterai faire des connaissances françaises.

Bonjour
Je devrai arriver en 2019 pour 3 ans et je souhaiterai habiter aussi à  Al rehab?
Comment se passe la vie dans ce quartier ?

Bonjour
Je devrai arriver en 2019 en Egypte pour 3 ans d'expatriation et je souhaiterai habiter aussi à  Al rehab?
Comment se passe la vie dans ce quartier ?

Nous ne sommes plus en Egypte et nous avions opté pour un duplex à  tagamo 5 finalement.
Rehab est très bien car il y a des commerces de proximité, il est possible de se déplacer à pieds à l'intérieur du quartier sans trop de soucis. Plein de restaurants, des espaces dédiés aux enfants...
le seul bémol est que c'est souvent embouteillé, beaucoup de bruit aussi!

Dans la mesure du possible, essayez de vivre au plus proche du lieu de travail. Le mieux est de ne pas avoir à emprunter la ring road quotidiennement. Habiter à Maadi et travailler à New Cairo peut se révéler très sportif!