Envie de créer mon entreprise à Maurice

Bonjour à tous,
Nous sommes un couples avec 4 enfants de 15 à 3 ans.
Nous avons été en janvier à Maurice et nous avons décidé que c'était là-bas que se trouvait notre rêve d'avenir.
Chefs d'entreprise, nous développons une nouvelle activité en plus de celle que nous avons déjà. Nous envisageons de domicilier cette entreprise à Maurice pour y favoriser notre installation future.
Nous pensons que nous sommes sur le shema GBL1. Cela nous donnera le permis de résidence pour 3 ans avant d'investir plus définitivement dans un bien IRS.
Nous recherchons des personnes qui ont déjà tenté l'aventure et qui ont envie de nous aider, de partager avec nous leur expérience.
Merci de m'avoir lu et de vos réponses !

Bonjour,

La vie d'entrepreneur expatrier se passe très bien ici.
L'éducation française est présente.

Peut-etre avez-vous des questions plus précises.

Cordialement

Bonjour ChristopheW
Je recherche dans un premier temps un avocat pour nous accompagner et réaliser les formalités de création d'entreprise. On m'a recommandé Marc Hein, mais il ne répond pas a mes mails. J'ai trouvé aussi fidusuisse mais je préférerai un conseil local.
Connaissez vous es gens sérieux ?

Bonjour Lavande,

ll est essentiel de différencier la forme juridique de votre entreprise des conditions de votre permis de séjour :

- Le permis Investor est attribué pour un investissement de 100.000$ et un C.A. de 4 millions de rupees dans une entreprise mauricienne domestique OU GBC1.

- Les sociétés GBC1 qui sont les plus coûteuses en frais de gestion (elles demandent 2 directeurs mauriciens, comptabilité et audit indépendant annuel des comptes) ont un intérêt à partir du moment où vous réalisez au moins 100.000 euros de C.A. à l'étranger.

Dans tous les autres cas, il existe des schémas moins coûteux et moins lourd en gestion (Domestique + GBC2, domestique + IBC Seychelloise) par exemple.

Bonne journée,

Sylvain.