Séjour île Maurice

Bonjour

J'ai quelques questions concernant les durées séjours touristiques à l'île Maurice et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter  :)

Je m'explique :
J'ai passé 23 jours à Maurice au mois de juin 2015 et je m'apprête à y retourner fin août 2015 et cette fois-ci pour un peu moins de 3 mois, jusqu'à fin novembre (85 jours).
J'ai lu sur différents sites que l'on pouvait séjourner sans problème pendant 90 jours en tant que touriste, puis renouveler si besoin pour encore 3 mois maximum au bureau de l'immigration à Port Louis.

Je m'inquiète cependant de savoir si les 23 jours que j'ai passé à Maurice en juin vont être comptabilisés à mon arrivée le 31 août prochain ? Car du coup cela fera 108 jours en tout et j'ai peur qu'ils ne veuillent pas m'accorder la totalité de la durée que j'ai prévu. Sinon est-ce que le fait d'être revenue en France pendant 2 mois renouvelle mon via touriste pour 90 jours ?

Est-ce que je risque d'avoir des difficultés à ce sujet pour avoir mon visa 90 jours à mon arrivée à Maurice ?

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

Angèle

Nouvelle discussion