Achat d'un bien immobilier neuf en Espagne : qui peut nous conseiller?

Bonjour,

Nous sommes intéressés par l'achat d'un appartement -  nouvelle construction -  à Orihuela Costa. 
C'est un appartement 2 chambres - 70 m2 - situé à 3 km en voiture de la mer - et au prix de 180.000 euros. 
On l'a trouvé via une agence immobilière ici en Belgique.

Comme nous connaissons très peu le marché de l'immobilier espagnol, nous nous posons notamment trois questions :

- Même s'il s'agit d'un bien neuf, n'est-ce pas un peu cher par rapport aux prix pratiqués sur le marché immobilier espagnol ? 
- On constate aussi qu'il y a une masse de nouvelles constructions en cours et à venir.  Et ce malgré qu'il y ait encore énormément de biens non-vendus et bloqués par les banques !  Quid; en cas de revente du bien, n'y a-t-il pas un risque réel de devoir revendre à perte vu le nombre colossal de biens à vendre sur le marché espagnol ?
- Et enfin, quelqu'un aurait-il déjà fait le "pas" d'acheter via une agence en Belgique et pourrait nous renseigner sur son expérience ?

D'avance merci à tous et toutes pour le partage de vos avis et expériences avec nous.  :)

Bonjour,
Je ne connais pas le bien, ni les prestations offertes et l'environnement de la résidence mais je peux vous dire que ce prix est hors prix du marché.
Bien trop cher pour 70 m² !
Un conseil, visitez les offres directes sur le net espagnol et ensuite allez voir sur place.

cordialement,

Bonjour

En effet cela me semble un peu cher??????
J'ai acheté en Septembre 2014 un appart en Andalousie a 2 km en voiture de la mer et vue de mon appart sur la mer
82 m2 ,garage et petite cave
je suis tres loin de ce prix
Voir pour vous peut ètre agence Espagnole mais avec aide d'un avocat Espagnole parlant Francais et plus prudent
Bonne chance

Bonjour,

Moi aussi je trouve que c'est très très cher pour 70 m2. Il me semble avoir vu un certain nombre de biens à vendre à Orihuela, en saisie bancaire, des biens neufs, mais bien moins chers que cela.

A votre place, je consulterais activement internet, les agences immobilières de la région, etc., pour me faire une idée des prix pratiqués. A mon avis, il est indispensable de se rendre sur place pour voir de quoi il s'agit.

J'ai moi-même acheté un petit appartement en saisie bancaire et je ne peux que m'en féliciter. J'ai passé par une agence immobilière espagnole, sur place.

Cordialement
Martina

A Orihuela, nous avons des appartements 2 chambres en saisie bancaire à 60.000-70.000 euros.
Pour 180.000€ vous pouvez avoir une villa 3 chambres

Vic07 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes intéressés par l'achat d'un appartement -  nouvelle construction -  à Orihuela Costa. 
C'est un appartement 2 chambres - 70 m2 - situé à 3 km en voiture de la mer - et au prix de 180.000 euros. 
On l'a trouvé via une agence immobilière ici en Belgique.

Comme nous connaissons très peu le marché de l'immobilier espagnol, nous nous posons notamment trois questions :

- Même s'il s'agit d'un bien neuf, n'est-ce pas un peu cher par rapport aux prix pratiqués sur le marché immobilier espagnol ? 
- On constate aussi qu'il y a une masse de nouvelles constructions en cours et à venir.  Et ce malgré qu'il y ait encore énormément de biens non-vendus et bloqués par les banques !  Quid; en cas de revente du bien, n'y a-t-il pas un risque réel de devoir revendre à perte vu le nombre colossal de biens à vendre sur le marché espagnol ?
- Et enfin, quelqu'un aurait-il déjà fait le "pas" d'acheter via une agence en Belgique et pourrait nous renseigner sur son expérience ?

D'avance merci à tous et toutes pour le partage de vos avis et expériences avec nous.  :)


La réponse est dans votre texte....vous connaissez "très peu le marché espagnol" et à distance il est difficile de se faire une idée des prix du marché.
De plus, l'agence immobilière belge ne travaille pas gratuitement et rajoute également sa marge ...en plus peut-être d'une agence espagnole avec qui elle est en contact.
Comme vous le conseillent les autres membres du forum, vous pouvez déjà tester un peu en cherchant les annonces sur internet, par exemple :

http://pisos.mitula.com/pisos/pisos-casas

qui regroupe des offres parues sur d'autres sites.

Mais il en existe bien d'autres :

http://www.fotocasa.es/http://francaise.habitaclia.com/http://www.idealista.com/fr/http://www.milanuncios.com/

Mais il est préférable de faire un séjour sur place pour tester les lieux, l'ambiance, etc...
Bonnes recherches.

Bonjour Vic, et bonne chance dans votre projet.

Comme d´autres intervenants avant moi,je pense également que le prix annoncé est excessif pour un appartement de  70 m2,... surtout à trois km de la mer ... Habitant à Orihuela Costa, je suppose que ce bien se construit (ou se construira...méfiance) sur les hauteurs , dans la zone des golfs (Villamartin, Las Ramblas...) donc à trois km minimum de la mer. Un ami a acheté l´an dernier dans cette zone un excellent appartement 85m2 deux chambres, 2bains, excellentes prestations pour un peu plus de la moitié du prix que vous annoncez. Consacrez quelques jours de vacances à la prospection sur place, vous en sortirez gagnant!  Bonne chance. :cheers:

bonjour

appartement hors vue mer 1000 euros le m² en occasion c'est ce que je constate depuis 3 ans ( 2011...) et souvent petit balcon

pour vos 180.000 sans taxes peut être un penthouse 3 chambres vues sur mer ( ou maison de 120 m² avec piscine )

un conseil , chercher et chercher mais chercher uniquement en Espagne et  visiter tous ce que vous trouvez , d'abord faites une comparaison , ne pas se lancer a l'aveugle , il y a trop d'argent en jeux

courage et patience

FIN

Bonjour,

Merci  à tous et à toutes pour vos conseils et encouragements.   :)

En fait, le bien que nous avons repéré se situe bien dans la zone de villamartin.  Il est vendu par un promoteur de la région qui, d'après certains, a une bonne réputation.   On se rendra dans la région très prochainement.  En attendant, on va continuer à regarder sur les sites via les adresses fournies pour se faire une idée plus précise des prix.

Mais on reste aussi perplexe quant au volume de biens proposés et apparemment encore à construire;   Cela nous semble tellement excessif..... on ne parvient pas vraiment à comprendre cette logique , où tant de nouveaux biens sont construits à côté de biens qui semblent abandonnés !???

Bonsoir
Visitez http://fr.kyero.com/
Pas mal d'offres
Courage et patience...

Bonsoir Vic ,


Beaucoup de biens qui se construisent, beaucoup de biens à vendre, voire à l´abandon.... Pas de logique, en effet. Mais la réalité: des promoteurs se sont cassé la figure, des banques sont propriétaires de milliers de biens, ... par contre, d´autres promoteurs, aux reins plus solides, proposent de nouveaux projets.  Vous avez raison de bien réfléchir et de voir des offres variées : elles ne manquent pas sur Orihuela Costa ! (ailleurs non plus, d´ailleurs).
Au plaisir, et bonne réflexion !  Michel

bonjour,

bien trop cher, allez sur place hors saison quelques semaines si vous trouvez pas le bien, trouvez une personne qui vie sur place et pourra eventuellement continuer des visites pour vous, continuéz vos recherche sur le net;
et envoyé au besoin votre (ami) faire les visites pour vous car les photos peuvent etre trompeuses et les superficies fantaisiste
pour exemple nous avons régulierement des personnes sur empuriabrava et qui nous sollicites ainsi plusieurs d'entre eux on trouvé leurs bien a empuriabrava a des prix marché bien inférieur

bonjour

attention en Espagne

grande différence de TVA sur bien neuf par rapport a l'occasion

en tenir compte

ne pas oublier .......

FIN

sidimali a écrit:

bonjour

attention en Espagne

grande différence de TVA sur bien neuf par rapport a l'occasion

en tenir compte

ne pas oublier .......

FIN


Bonjour,
Les frais communément nommés frais de notaire sont en Espagne , proches de 13%
Si il s'agit d'un bien neuf , 10% de IVA ( TVA), plus inscription au registre de la propriété, plus facture de l'étude de notaire.
Si il s'agit d'un bien de revente, 10% de taxe de transmission plus inscription au registre de la propriété, plus facture de l'étude de notaire.
Autrement dit, les frais sont les mêmes.
Salutations.

salut

je viens de vérifier c'est exact les 10 %

en 2011 j'ai reçu d'une agence pour achat de batiment neuf  , un devis avec 21 % de iva ???

mais maintenant c'est bien 10% , bien surtout pour les espagnol

merci de votre conseil

un saludo