Etudier à Atlanta, faire de nouvelles rencontres

Bonjour tout le monde, tout d'abord j'espère que vous allez tous très bien et qu'il fait meilleur temps chez vous, que chez moi !
Alors voilà, je m'appelle Mathieu j'ai bientôt 21 ans et je me suis renseigné auprès d'un organisme spécialisé (EF) en cours de langue à l'étranger pour partir 1 an (ou 2) aux USA.
Mon souhait de départ était de vivre une réelle année d'université (étant déjà diplômé BAC+3) afin d'obtenir un "certificate". Seulement, je ne parle pas bien anglais et je vais donc plutôt suivre des cours d'anglais aux USA.

Comme dis précédemment je voulais "être fondu dans la masse" en suivant de réel cours mais n'ayant pas un assez bon niveau pour décrocher le TOEFL je vais suivre des cours de langue situé sur un Campus US à... Atlanta ! (Probablement mais aussi un petit penchant pour Seattle, j'attends aussi vos avis...).
Le campus est situé au cœur du quartier étudiant de Brookhaven. (Je ne connais pas du tout).

Donc voilà, plusieurs questions me passent par la tête, comme par exemple si c'est facile de se faire des amis étant donné que je pars tout seul, Atlanta est-elle une ville sympa pour sortir (bars, clubs, activités) ? Les jeunes sont-ils ouverts pour sortir ?
Si un français est la-bas et qu'il peut me renseigner, j'en serais volontiers !

Merci d'avoir prit le temps de me lire, je vous souhaite une excellente soirée :)

Hello Mathieu,
Si ton souhait premier est de faire un certificate, pourquoi ne pas rester sur cette idée plutôt que faire EF ? (surtout que EF c'est pas de l'immersion, pour connaitre des gens l'ayant fait tu vas te retrouver avec des français, tu logeras avec eux, tout se fera avec ton groupe de départ, tu seras donc loin de ton immersion tant voulue et de ta "fondue" dans la masse!)

Je ne peux pas parler pour Atlanta ou Seattle, mais je sais qu'à LA des amis ont pris un quarter d'anglais avant d'intégrer UCLA. A la fin du quarter ils ont passé leur TOEFL, ceux qui l'ont eu ont enchainé sur leur certificate, ceux qui l'ont raté ont continué l'anglais un quarter de plus. Et la pour le coup, même si ils arrivaient tous via le même organisme ils vivaient chacun dans un appart qu'ils avaient trouvé (comme tout étudiant) et n'étaient pas en cours ensemble.

Je serai toi je me tournerai vers cette option parce que faire des cours d'anglais scolaire pendant 1 ou 2 ans ça va vite te souler, autant que tu partes avec l'objectif du certificate qui sera une vraie spécialisation et un vrai diplôme pour ensuite (et aussi avec une possibilité d'OPT, ce que ne propose pas EF)