Je me presente rambo777

PENSIONNé BELGE MARIé   DEPUIS ( ANS JE PARTAGE MA VIE ENTRE LA BELGIQUE LE MAROC ET L ESPAGNE EN AUTRE  ALICANTE OU JE VOUDRAIS BIEN M INSTALLER NON LOIN DE LA MER CAR KAYAKISTE ET PECHEUR JE CHERCHE UNE PETITE MAISON OU UN APPARTEMENT AAVEC GARAGE SECURISER POUR METTRE MON MATERIEL  J ADORE L ESPAGNE J APPREND PETIT A PETIT LA LANGUE TOUS VOS CONSEILS ME SERONT UTILE MERCI A VOUS TOUS  MARC

Svp pas de texte en majuscules veuillez refaire votre texte de manière normale

sorry je suis nouveau j ne savais pas

Bonjour Rambo777 et bienvenue sur Expat.com

Il est en effet demandé de ne pas écrire en majuscules car la lecture du message est plus difficile et parce que majuscules = crier ;)

Puisque vous êtes nouveau sur le forum, je vous invite à prendre connaissance de notre charte
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940

N'hésitez pas à poster une petite annonce dans la rubrique immobilier
https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/espagne/

et consulter notre annuaire de professionnels qui pourront peut-être vous aider dans vos recherches.
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

Bonne chance pour votre projet
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Soyez le bienvenu Rambo
Vous trouverez une tonne d'info très utile ici.

merci patricia   jaurais voulu savoir une chose importante  en tant que non resident combien de jours a t onle droit de rester en Espagne  merci bien a toi marc

rambo777 a écrit:

merci patricia   jaurais voulu savoir une chose importante  en tant que non resident combien de jours a t onle droit de rester en Espagne  merci bien a toi marc


Pardon Rambo mais cette question a déjà mille fois reçu sa réponse sur ce blog. Merci de lire avant d'écrire....Tia

pardon tia tu a l air d etre menbre depuis longtemps moi c est la premiere fois que je vais sur un blog je pose une question importante pour moi jaurais esperer qu on me reponde et qu on ne me fasse pasla morale  je repose donc ma question combien de jours peut on rester en Espagne quand on est pas resident  merci   si je derange dite le moi j irai voir aillleurs  bien a vous tia

rambo777 a écrit:

pardon tia tu a l air d etre menbre depuis longtemps moi c est la premiere fois que je vais sur un blog je pose une question importante pour moi jaurais esperer qu on me reponde et qu on ne me fasse pasla morale  je repose donc ma question combien de jours peut on rester en Espagne quand on est pas resident  merci   si je derange dite le moi j irai voir aillleurs  bien a vous tia


Rambo777 bonjour  :cool: Oui Tia est depuis très longtemps sur le blog et est très utile car dispense des infos sures et vérifiées
Concernant les séjours : si pas résidents = pas d'impôts en Espagne = 175jours (sit 6mois maximum) attention si on est pris à y  rester plus longtemps les amendes peuvent coûter très chères
Toutefois pour plus d'infos aller sur le site et vous y trouverez toutes les rubriques et réponses àvos questions
On vous excuse car vous êtes nouveau sur le site
Cordialement Jacqueleine

rambo777 a écrit:

merci patricia   jaurais voulu savoir une chose importante  en tant que non resident combien de jours a t onle droit de rester en Espagne  merci bien a toi marc


Bonjour Rambo777 et bienvenue,

La réponse à votre question (et à d'autres) se trouve ici :

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … taxes.html

et là, vous trouverez diverses rubriques ayant déjà été abordées sur le forum Espagne de manière condensée :

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Ci-dessous, la liste des sujets abordés précédemment dans le forum Espagne (sur la droite, dans l'encadré "Thèmes des discussions", vous pouvez retrouver ces mêmes sujets classés par rubrique) :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4299

N'oubliez pas de cliquer également sur les rubriques du bandeau vert en haut de l'écran pour en visiter les rubriques.

Merci d'excuser notre amie Tia qui s'est un peu emballée face à un nouveau venu qui pose une question qui a été x fois débattue. Prenez le temps de faire connaissance avec le site et ses diverses rubriques. Il y a beaucoup de personnes qui ont travaillé sur le site (Initiateurs, Concepteurs, Rédacteurs, Modérateurs, Participants au forum, etc...) et ce serait dommage de ne pas profiter de toutes ces informations. Si ça ne répond pas à toutes vos questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum, lieu d'information, de communication et d'échanges et pourquoi pas de rencontres entre membres.

Bonne lecture,
Cordialement.

rambo777 a écrit:

pardon tia tu a l air d etre menbre depuis longtemps moi c est la premiere fois que je vais sur un blog je pose une question importante pour moi jaurais esperer qu on me reponde et qu on ne me fasse pasla morale  je repose donc ma question combien de jours peut on rester en Espagne quand on est pas resident  merci   si je derange dite le moi j irai voir aillleurs  bien a vous tia


Bonjour et bienvenue sur le forum.

En attendant les retours des membres, vous pouvez aussi parcourir le forum par 'Thèmes des discussions' ainsi que lire notre Guide de l'expatrié en Espagne afin de récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee

merci beaucoup de ta gentillesse jacqueleine   ca fait chaud au cœur d avoir des reponse a ses quetions
bien a toi

y a pas de souci avec tia   merci mimosa bien a vous

Pffff c est toujours la même chose certain membre ce sente toujours obligé de montrer que ils sont la et qui surtout répondent  ou écrivent pour ne rien dire de concret.... Et alors même si la question a déjà été poser 1000x  pourquoi ne pas répondre tout simplement et brièvement à la question si cela vous embête ne dite rien c est mieux....

....

Rambo777 rebonjour  :cool: Avec mes excuses, Vautour m'a gentiment fait remarqué que je m'étais plantée d'une semaine, non ce n'est pas 175 mais 183 jours maximum de résidence en Espagne, et lors d'une année bissextile  ;)
Cordialement et bonne installation Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Rambo777 rebonjour  :cool: Avec mes excuses, Vautour m'a gentiment fait remarqué que je m'étais plantée d'une semaine, non ce n'est pas 175 mais 183 jours maximum de résidence en Espagne, et lors d'une année bissextile  ;)
Cordialement et bonne installation Jacqueline


Bonjour merci Jacqueline une réponse simple, et précise ...que demander de plus...

merci beaucoup a tous marc

Bonjour No Body S Perfect

Un simple rappelle de bonne conduite sur touts forums surtout pour une première intervention est le bonjour et un texte en minuscules, la les réponses auraient été positives
Cordialement
PS: le bonjour me semble pas etre dans le vocabulaire de Rambo777

BONJOUR   SOORY  MONSIEUR L EDUCATEUR COMME JE VOUS AI DIT JE N AI PAS L HABITUDE D ECRIRESUR UN BLOG  JE SUIS UN PEU PERDU  JE N AI VOTRE EXPERIENCE JE VOUS TROUVE TRES SEVERE  MALGRE  TOUTE MES FORMULE DE POLITESSE ENVERS LES MENBRES  SI VOUS N AVEZ PAS LA PATIENCE DES ERREURE DE NOUVEAU. FAITE CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE ENTANT QUE DIRECTEUR BIEN A VOUS

Bonjour Vautour66, est il vraiment nécessaire dans remettre une couche qui somme nous ou qui êtes vous pour vous permettre de commencer a faire des remarques sur les formules de politesses ou pas... Surtout qd c un nouveau membre pensez vous que vous avez utilisé la bonne formule vous pour en faire la remarque!!!!  Si l'intitulé d'une question ne vous satisfait pas ne répondez pas ts simplement sans pour cela épiloguer sur il a pas dit ou pas fait ou ......stop l'école bac a sable..... Toute la délicatesse du membre iaroana972, ainsi que keetje en expliquant le pourquoi du comment ça se passe  fait et je suis certain que le nouveau membre Rambo 77 ne recommencera plus la même erreur la prochaine fois.... En résumé restons  COOL!!!! :-)
Amicalement votre
JPaul

Bonjour à tous

Je pense qu'on va en rester là et se rappeler que le forum se veut avant tout échanges, discussions, entraide, respect... Inutile de se perdre dans des discussions stériles qui ne mèneront à rien  ;)

Je peux comprendre l'agacement de certains qui se voient poser encore et toujours les mêmes questions et de la facilité des petits nouveaux à poser leurs questions plutôt que de chercher sur le forum les réponses qui y figurent déjà.

Aidons-les à s'intégrer et expliquons-leur le mode d'emploi...

Ne dit-on pas qu'il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher plutôt que de lui donner du poisson à manger ? ;)

Rambo777, je pense qu'au travers des différents liens que nous vous avons communiqués vous avez déjà matière à trouver vos réponses mais si des questions subsistent n'hésitez pas à les poser.... en MINUSCULES s'il vous plait

Bonne fin de journée à tous  :cheers::cool:
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

bonjour et merci

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Rambo,

Je vis aussi entre le Maroc et l'Espagne. Je connais bien l'Andalousie et par la, il y a moyen de louer pour pas très cher.
Cela dit, ça dépend beaucoup de ce que vous recherchez et vous ne dites pas quelle région vous intéresse.

Cordialement,

Lila

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que quelques posts hors-sujet ont été enlevés de cette discussion.

Bon échange  :)
Bhavna