New Jersey - Octobre 2015 - Préparation d'expatriation

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sylvia, j'ai 25 ans, j'habite à Paris dans le 17 ème et je travail actuellement dans la finance, je suis en couple et nous n'avons pas encore d'enfant.
Voila, si je suis ici c'est parce que j'ai vraiment besoins de vos avis, cela fait quelques temps que je passe sur votre forum afin de me renseigner, mais le problème est que mon conjoint et moi menons une vie hyperactive et que notre travail nous prend énormément de temps, même le week-end.

Voici notre histoire : Mon conjoint est directeur financier pour un groupe américain, et celui ci a fait le choix de l'expatrié dans le New Jersey au mois d'octobre, pour l'instant pas de date précise car nous en sommes seulement aux négociations sur le contrat .

Voici mes premières questions :

A ce que j'ai compris mon conjoint bénéficiera d'une carte verte "L1" et moi "L2" ce qui veut dire que je n'aurais pas le droit de travailler ?
Mais aurais je le droit de reprendre mes études ?
Est il nécessaire que je demande une rupture conventionnel avant notre expatriation pour bénéficier de chômage ?


Je continue notre histoire, donc une expatriation dans le NJ, ou le site est à Southplainfield ... Et d'après ce que j'ai compris cette ville pour y travailler oui mais pour y vivre il vaut mieux éviter.

Restez seule à la maison pendant que monsieur travail dure et longtemps cela me fait très peur, d'autant plus que je suis une hyperactive, nous recherchons donc une ville à notre image soit : Dynamique, avec des boutiques, des activités, association de français ? (j'ai vu qu'il existait "le café du centre"; cette association est elle réputée ?)

Je suis hyper angoissée de cette nouvelle vie, pourrais je moi même travailler dans le bénévolat pour des associations ? Auriez vous des idées ?

Pour l'instant on m'a parlé et j'ai lu des choses sur ces villes :
Summit
Westfield

Concernant les recherches de logement, j'ai cru comprendre que la société de monsieur allait s'occuper de cela, mais qu'il fallait faire un choix sur la ville. Mais est il vrai que les appartements la bas sont souvent meublés ?
car nous avons un appartement à Paris, que nous comptons laisser tel quel pour le louer nous aussi à des expatriés . (j'ai déjà trouvé une agence super qui s'occupe de tout de A à Z si le contact vous intéresses)

Tout le monde autour de moi m'angoisse avec cela et me conseil de mettre en route un enfant ce qui "m'occuperait" ... Je ne suis pas forcement d'accord avec l'avis de mon entourage et j'ai peur que cela m'isole socialement, tout ce dont j'ai peur !

Voila "en gros" mes questions pour l'instant, j'espère rentrer dans "vos critères" car je pense que mes questions ne sont pas uniques et que nous sommes beaucoup à les poser.

Je serait ravis de vous faire partager mon expérience après notre départ et d'aider/Accueillir les personnes qui le souhaite.


Merci beaucoup de m'avoir lu.

Sylvia

Bienvenue sur le forum !

Rapidement :
- tu peux travailler sous L2 : EAD autorisation de travail des que tu arrives aux US
- les appartements ne sont pas meubles sauf l'électroménager

Tu pourras bénéficier du L2 seulement si vous êtes mariés! Mai sinon oui dans ce cas tu pourras travailler sans soucis!
Pour ton boulot, je te conseille d'attendre l'obtention du visa avant de commencer les demarches car un visa peut être refusé! C'est ce qui m'est arrivé et j'ai été dans la galère pendant un moment!

Sinon oui il est toujours mieux de pouvoir négocier une rupture conventionnelle, par contre tu toucheras le chômage seulement à ton retour en France car si tu t'inscris à pole emploi avant de partir, tu vas toucher jusau'au départ et le reste sera perdu car pas d'accords avec les USA de ce côté là.

Sinon oui il est toujours mieux de pouvoir négocier une rupture conventionnelle, par contre tu toucheras le chômage seulement à ton retour en France car si tu t'inscris à pole emploi avant de partir, tu vas toucher jusau'au départ et le reste sera perdu car pas d'accords avec les USA de ce côté là.


ce n'est pas juste pendant une periode donnee? apres 3 ans(peut etre moins ou plus), tu ne peux plus rien toucher de France (si tu ne continues pas a cotiser) non?
juste par curiosite.

BenNY04 a écrit:

ce n'est pas juste pendant une periode donnee? apres 3 ans(peut etre moins ou plus), tu ne peux plus rien toucher de France (si tu ne continues pas a cotiser) non?
juste par curiosite.


D'après ce que m'avait expliqué mon conseiller ça s'approche des 4 ans mais tout dépend combien de temps tu as cotisé ... Mais oui si tu t'inscris après ton retour (dans les 4 ans) et que tu peux fournir la preuve de ton expatriation, tu touches tes indemnités. Par contre comme je l'ai dit avant, tu ne peux pas commencer à toucher quelques mois (le temps d'organiser le départ) puis partir puis revenir ... Dans ce cas là tout sera perdu!

dobybay a écrit:
BenNY04 a écrit:

ce n'est pas juste pendant une periode donnee? apres 3 ans(peut etre moins ou plus), tu ne peux plus rien toucher de France (si tu ne continues pas a cotiser) non?
juste par curiosite.


D'après ce que m'avait expliqué mon conseiller ça s'approche des 4 ans mais tout dépend combien de temps tu as cotisé ... Mais oui si tu t'inscris après ton retour (dans les 4 ans) et que tu peux fournir la preuve de ton expatriation, tu touches tes indemnités. Par contre comme je l'ai dit avant, tu ne peux pas commencer à toucher quelques mois (le temps d'organiser le départ) puis partir puis revenir ... Dans ce cas là tout sera perdu!


ok merci!