Cherche un guide pour le cameroun

marie claire ndema a écrit:

bjr

cmt vs allez

juste savoir quelle genre de guide vs voulez pour vous orienter ou guider , et meme savoir dans quelle ville vous aleez vs loger
bonne jnnee et à bot

princesse mc


joliette s'il te plaît, évites de mettre ton mail sur tous tes posts merci    :)

bsr
j'espère très bien ,vs ne m'aviez pas dit ds quelle ville du Cameroun vs allez vs loger avc votre fille, et ou faire le tourisme
vs êtes d'accord comme moi que chacun ne peut pas tout dire de soi, mais faisant ds le social je peux mieux vs orienter, et mon petit frère ayant fait dans le tourisme, est coordonnateur des hôtels et accueille des jouer et des hautes personnalités et si vs ne voulez pas loger a l'hôtel il vs aide a trouver un logement sécurisé, ds le monde il existe encore des gens bien sérieux et vs pouvez déjà avoir une idée de lui ou de tous ceux qui vs écrivent si vs voulez c'est très facile , il suffit de faire un peu confiance à une personne et on vs donne des renseignements sures [Modéré]
Mais d'avance mettez dans votre tete que vs n'irez pas au nord car pas de sécurité labas, car j'ai une famille qui y vti mais à maroua ,labas il ya la sécurité mais ailleurs ne tentez pas selon ce qil me raconte, ne courez pas de risque, actuellement il est ici pour quelques jours pour ses affaires et c'est de cette insécurité que ns parlons dans notre petit camp, c'est ça qui est à la une. Je ne peux pas vs dire que je suis sérieuse car rien pour vous prouver dans ce site, tout ce que je vous donne comme conseils de se méfier de tous et ne pas croire à tous mais de faire un peu confiance à quelqu'un et de l'éssayer avc beaucoup de prudence pour le découvrir.  Le cameroun est un tres beau pays,eau sejour , venz visiter, vs ne regretterez jamais si vs étes en compagnie de qqun de sérieux, Il  atvstends pour un bon séjour
bonne soirée a vs et à votre fille
prenez bien soin de vous

, j'excuse les fautes

princesse mc joliette

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Partie modérée pour Hors-sujet

si non merci pour la remarque et je crois que je serai encore plus prudente merci pour tes conseils,, je suis un peu prudente voila pour quoi je me reserve de me présenter bonne soirée  et a plus, on reste en contact

marie claire ndema a écrit:

si non merci pour la remarque et je crois que je serai encore plus prudente merci pour tes conseils,, je suis un peu prudente voila pour quoi je me reserve de me présenter bonne soirée  et a plus, on reste en contact


Hum,

Marie Claire, c'est vous, qui  m' inspirez la méfiance...

Votre bla bla, ne fait qu'attiser une certaine réserve, sur votre honnêteté et appel à la confiance...

J'ai l'impression, que vous recherchez autre chose, que la proposition de vos conseils...

J'ai appris au Cameroun, que ce sont ceux qui ont Dieu au bout des lèvres ou, qui vous mettent en garde contre les autres, qui sont  les plus redoutables... Expériences personnelles et entendues ou vues, obliges;


Je pense que Marcpatrick, qui est un professionnel, a déjà pris contact avec la personne. C'est son métier et il a un site touristique dédié..


Vous dites, que vous travaillez dans une ong à caractère social. C'est bien. Etre guide touristique, c'est un métier. Arrêtons de donner cette image d'amateurisme et d'improvisation, aux yeux des touristes, qui veulent venir visiter notre pays. Donnons lui un peu d'épaisseur et de hauteur

Bon, je préfère me tromper que d'avoir raison. Aussi, je vous souhaite une bonne nuit

marie claire ndema a écrit:

je mets mon mail parce que je ne nuis a personne je ne dis que ce que je pense, tant mieux  un mail est une adresse comme une boite postale et un phone pour quoi le cacher , sil arrive que qqun vs ecrit et que s sentez du louche ne lui repondez pas ok jai compris, bonn echance et que DIEU vs oriente vers quelqun de séerieux pour vs guider pendant votre séjour, j'èspère rencotrer votre fille comme,je vais dans le social etc  enfants pour la mettre   en   contact avec d'autres  enfts


C'est pas la question, la règle sur ce site est de ne pas mettre son mail sur le forum public. si tu veux laisser ton mail, ton téléphone ou d'autres coordonnées tu peux utiliser ta messagerie privée ( sur Expat.com ) ........

VOILI VOILOU

bsr

vs n'aves pas de capacité pour me juger de pas serieuse ou , malhonnete, car vs ne me remarquez pas n'en parlons pas de me connaitre, mais vs etes libre de me traiter comme vs voulez cela ne change rien à ma personnalité , je ne me suis pas présentée pr me jetter des fleurs comme vs voulez peut etre, ,pour que vs me juger de cette maniere, non plus je n'ai pas parlé de moi négativement mais un peu positivement parce vs ne me connaissez pas je le repete. tout le monde parle de Dieu, et ce que vs dites vs ne m'apprenez rien j'en sais mm quand on veut dire la vérité ou causer du tord on prononce le nom de dieu, quit à vs de bien discerner , de croire ou de ne pes croire, et puis la foi n'a pas de religion qu'on prononce le nom de dieu ou pas ça n'a pas d'impact sur ce qu'on dit ou veut faire , chacun est libre de croire en dieu ou pas, de parler de lui ou pas. je fais dans le volontariat peut etre je fais autre chose qui sait, et puis quand on ecrit et demande quelque chose on peut vs proposer ou pas et vs netes pas obligé d'acepter toutes propositions
j'ai repondu simplement à la question posée, et je vs rappelle que je ne suis pas une necessiteuse, et mm si je l'étais je n'ai rien demandé à qui que ce soit dans ce site, oké? dialoguer ou repondre et échanger n'est pas mauvais, tant mieux pour celui qui doute ou croit, si on doute on peut mener des enquetes non?
merci monsieur le juge puisque vs me connaissez mieux  que moi et ceux qui m'entourent

je ne vs ai pas dit que je vis vous guider , dabord mon emploi de temps ces jrs ne me permet pas, pr le moment de part ce que je fais actuellement,, lisez bien jai  dit je peux vs conseiller et vs etes libre de dire oui ou non.
quest ce que vs appaelez professionnel, c'est des histoires prof ou pas l'essenteil de bien travailler, vs etes daccord avec moi que ns les inetllectuels il yen a parmis ns qui ne foutent rien, et ne diton pas les diplomes c'est pas la sagesse, je ne suis pas ds ce site pr taquiner injurier ou je ne sais quoi dire , alors arreter de juger sans savoir à qui vs eecrivez, vs parlé comme si vs m'aviez deja rencotrer ou remarquer qq part,pourtant ni vu ni connu

finalement on a peur de tous athé ou croyant etc, vs vs basez sur qui pr me dire que je recherche autre chose, vs croyez que je ments que je bosse ds une association à caractere sociale et bien si vs voulez venez en cachette vs renseigner de moi mm à distance , ns ne sommes pas caché et puis quand on choi faire qq choses ds la vie on ne se cache, pas c'est ce qon fait qui fait savoir quon esiste ou pas et quon est serieux ou pas et puisc'est qq choses qui ne se cache pas , que je sois honnete ou pas ça m'engage et j'aurai des comptes à rendre ici bas , car quand on viole la loi de la nature on fini par payer par ts les moyens, meri pour vos enquetes et jugement ,

marie claire ndema a écrit:

finalement on a peur de tous athé ou croyant etc, vs vs basez sur qui pr me dire que je recherche autre chose, vs croyez que je ments que je bosse ds une association à caractere sociale et bien si vs voulez venez en cachette vs renseigner de moi mm à distance , ns ne sommes pas caché et puis quand on choi faire qq choses ds la vie on ne se cache, pas c'est ce qon fait qui fait savoir quon esiste ou pas et quon est serieux ou pas et puisc'est qq choses qui ne se cache pas , que je sois honnete ou pas ça m'engage et j'aurai des comptes à rendre ici bas , car quand on viole la loi de la nature on fini par payer par ts les moyens, meri pour vos enquetes et jugement ,


bla bla bla...

On a dit, un peu de hauteur et d'épaisseur, pour le Cameroun et... Les camerounais es ?

D'autres sites et d'autres lieux et personnes,  existent, pour votre logorrhée.

Je ne tiens pas à allumer une polémique avec vous mais, je n'ai pas besoin. de vous connaître, ni de vous juger, d'ailleurs mais, vous êtes sur un site, qui est un portail, pour les étrangers, pour notre pays. Alors, un peu de hauteur et d'épaisseur, s'il vous plaît
Merci
PS :A titre informatif : il faut, au moins, un BTS tourisme ou une licence professionnelle Art ou en économie, droit et autres... pour se prétendre professionnel. Donc, technicien supérieur ou études sup. Ce n'est pas pour les improvisateurs, opportunistes et consort

Vous avez pris la liberté de vous exprimer. Je prends celle de dire, ce que vous me faîtes augurer. Je m'excuse, si je vous ai blessée.
Sur ce, prenez le, comme vous voulez. Pour ma part, c'est fini.

marie claire ndema a écrit:

je ne vs ai pas dit que je vis vous guider , dabord mon emploi de temps ces jrs ne me permet pas, pr le moment de part ce que je fais actuellement,, lisez bien jai  dit je peux vs conseiller et vs etes libre de dire oui ou non.
quest ce que vs appaelez professionnel, c'est des histoires prof ou pas l'essenteil de bien travailler, vs etes daccord avec moi que ns les inetllectuels il yen a parmis ns qui ne foutent rien, et ne diton pas les diplomes c'est pas la sagesse, je ne suis pas ds ce site pr taquiner injurier ou je ne sais quoi dire , alors arreter de juger sans savoir à qui vs eecrivez, vs parlé comme si vs m'aviez deja rencotrer ou remarquer qq part,pourtant ni vu ni connu


Je soutiens qu'être guide touristique, est un métier.

J'ai fait un BTS tourisme. J'ai conçu 5 circuits, pour faire découvrir le Cameroun et les camerounais, dans le cadre de mon association. J'ai un associé sur place, au Cameroun : professionnel et bilingue, qui s'occupe d'appliquer ces propositions.

La plupart du temps, je concevais des circuits personnalisés, à la demande et, par mon site internet, beaucoup d'étrangers, sont venus visiter le Cameroun..
Ce site a été supprimé, parce que,Je n'ai pas, tout simplement renouveler mon abonnement, chez l'hébergeur.Ie me trouvais, en ce moment, au Cameroun et, pour des raisons de sécurité, je ne pouvais pas accéder à mes identifiants...

Bref, c'est pour ces raisons, que je me permets de vous dire, que c'est une profession.

D'ailleurs, mon projet actuel au Cameroun, est dans le domaine touristique. Je construirais un autre site internet, pour déployer, mes futures et nouvelles activités..

Voilà, pour ce que je me prends. non que j'ai raison mais, je sais que, c'est une question de sérieux et d'un certain professionnalisme. Cela va, non seulement pour l'image de l'entreprise mais, aussi, pour le Cameroun. J'essaie de faire des choses, de telle sorte que, les clients, n'aient pas beaucoup de critiques, à me faire ou à mon associé.

Je suis de la génération des gens, qui savent encore avoir honte. Je n'aime pas avoir honte. Cela m'oblige à être exigeante, envers moi-même et, envers les autres.

Et, derrière vos longs discours (difficiles à lire, d'ailleurs) j'ai commencé à éprouver de la honte.. C'est pour cela que je me suis permise, de vous faire cette remarque

marie claire ndema a écrit:

finalement on a peur de tous athé ou croyant etc, vs vs basez sur qui pr me dire que je recherche autre chose, vs croyez que je ments que je bosse ds une association à caractere sociale et bien si vs voulez venez en cachette vs renseigner de moi mm à distance , ns ne sommes pas caché et puis quand on choi faire qq choses ds la vie on ne se cache, pas c'est ce qon fait qui fait savoir quon esiste ou pas et quon est serieux ou pas et puisc'est qq choses qui ne se cache pas , que je sois honnete ou pas ça m'engage et j'aurai des comptes à rendre ici bas , car quand on viole la loi de la nature on fini par payer par ts les moyens, meri pour vos enquetes et jugement ,


bonjour
vous êtes sur le sujet " recherche un guide au cameroun"
arrêtez s'il vous plait vos divagations sur vous même : CA NE NOUS INTÉRESSE PAS , ALLEZ VOUS REPENDRE AILLEURS
apprenez à formuler en français des phrases de moins de 10 lignes; il existe en français d'autres ponctuations que la virgule. et çà rendra vos divagations moins incompréhensibles
a bon entendeur
tu as raison Liliane moi aussi j'ai vu ses intentions de fishing derrière ses propos

minimini88 a écrit:
marie claire ndema a écrit:

finalement on a peur de tous athé ou croyant etc, vs vs basez sur qui pr me dire que je recherche autre chose, vs croyez que je ments que je bosse ds une association à caractere sociale et bien si vs voulez venez en cachette vs renseigner de moi mm à distance , ns ne sommes pas caché et puis quand on choi faire qq choses ds la vie on ne se cache, pas c'est ce qon fait qui fait savoir quon esiste ou pas et quon est serieux ou pas et puisc'est qq choses qui ne se cache pas , que je sois honnete ou pas ça m'engage et j'aurai des comptes à rendre ici bas , car quand on viole la loi de la nature on fini par payer par ts les moyens, meri pour vos enquetes et jugement ,


bonjour
vous êtes sur le sujet " recherche un guide au cameroun"
arrêtez s'il vous plait vos divagations sur vous même : CA NE NOUS INTÉRESSE PAS , ALLEZ VOUS REPENDRE AILLEURS
apprenez à formuler en français des phrases de moins de 10 lignes; il existe en français d'autres ponctuations que la virgule. et çà rendra vos divagations moins incompréhensibles
a bon entendeur
tu as raison Liliane moi aussi j'ai vu ses intentions de fishing derrière ses propos


En tout cas, Mini, je pense que Marie Claire, ne nous invitera plus chez elle... Au cas où, elle aurait eu l'intention...
On ne s'est pas fait une amie, je pense :)

lilianez a écrit:
minimini88 a écrit:
marie claire ndema a écrit:

finalement on a peur de tous athé ou croyant etc, vs vs basez sur qui pr me dire que je recherche autre chose, vs croyez que je ments que je bosse ds une association à caractere sociale et bien si vs voulez venez en cachette vs renseigner de moi mm à distance , ns ne sommes pas caché et puis quand on choi faire qq choses ds la vie on ne se cache, pas c'est ce qon fait qui fait savoir quon esiste ou pas et quon est serieux ou pas et puisc'est qq choses qui ne se cache pas , que je sois honnete ou pas ça m'engage et j'aurai des comptes à rendre ici bas , car quand on viole la loi de la nature on fini par payer par ts les moyens, meri pour vos enquetes et jugement ,


bonjour
vous êtes sur le sujet " recherche un guide au cameroun"
arrêtez s'il vous plait vos divagations sur vous même : CA NE NOUS INTÉRESSE PAS , ALLEZ VOUS REPENDRE AILLEURS
apprenez à formuler en français des phrases de moins de 10 lignes; il existe en français d'autres ponctuations que la virgule. et çà rendra vos divagations moins incompréhensibles
a bon entendeur
tu as raison Liliane moi aussi j'ai vu ses intentions de fishing derrière ses propos


En tout cas, Mini, je pense que Marie Claire, ne nous invitera plus chez elle... Au cas où, elle aurait eu l'intention...
On ne s'est pas fait une amie, je pense :)


BONJOUR LILIANE
çà ne me dérange pas du tout de ne pas avoir d'amie comme elle  :D

minimini88 a écrit:
lilianez a écrit:
minimini88 a écrit:


bonjour
vous êtes sur le sujet " recherche un guide au cameroun"
arrêtez s'il vous plait vos divagations sur vous même : CA NE NOUS INTÉRESSE PAS , ALLEZ VOUS REPENDRE AILLEURS
apprenez à formuler en français des phrases de moins de 10 lignes; il existe en français d'autres ponctuations que la virgule. et çà rendra vos divagations moins incompréhensibles
a bon entendeur
tu as raison Liliane moi aussi j'ai vu ses intentions de fishing derrière ses propos


En tout cas, Mini, je pense que Marie Claire, ne nous invitera plus chez elle... Au cas où, elle aurait eu l'intention...
On ne s'est pas fait une amie, je pense :)


BONJOUR LILIANE
çà ne me dérange pas du tout de ne pas avoir d'amie comme elle  :D


Bon concrètement, je maintiens que le tourisme, c'est un métier.

Encore plus,dans notre pays, où il n'y a pas d'infrastructures adéquates. Il faut aussi, penser à la logistique : transport, hébergements et leurs conforts, alimentations, etc...

Ce n'est pas une chose, qu'on peut improviser, pour un occidental.

En France, et dans toute l'Europe, on peut partir, seul ou accompagné, selon ses moyens et ses aspirations, sur les sentiers balisés, terrains de camping organisés, sites pour camping-car seulement, chalets en montagne, etc...

Ce n'est pas le cas du Cameroun. Toutefois, il faut s'adapter à l'environnement local. Ceci ne suppose pas une improvisation et de l'amateurisme...

Moi, je suis conceptrice. Pourtant, je ne fais pratiquement pas de guide. Je le confie à un pro. J'ai participé, seulement deux fois, parce que j'étais, en ce moment au Cameroun. J'ai reçu mes clients mais, c'est mon associé, qui a tout fait. J'ai juste accompagné sur un programme, parce que j'étais là...

Par contre, pour mes amis japonais, j'ai organisé quelque chose, sur place, en tenant compte de toute la logistique... J'ai fait le guide. Cela s'est bien passé mais, cela m'a demandé de l'énergie.

Mon projet actuel, qui est dans le tourisme, me prend bcp d'énergie et d'argent...

Alors, quand je lis certaines choses, comme les divagations de Marie Claire, normal, que je sois agacée.

lilianez a écrit:
minimini88 a écrit:
lilianez a écrit:


En tout cas, Mini, je pense que Marie Claire, ne nous invitera plus chez elle... Au cas où, elle aurait eu l'intention...
On ne s'est pas fait une amie, je pense :)


BONJOUR LILIANE
çà ne me dérange pas du tout de ne pas avoir d'amie comme elle  :D


Bon concrètement, je maintiens que le tourisme, c'est un métier.

Encore plus,dans notre pays, où il n'y a pas d'infrastructures adéquates. Il faut aussi, penser à la logistique : transport, hébergements et leurs conforts, alimentations, etc...

Ce n'est pas une chose, qu'on peut improviser, pour un occidental.

En France, et dans toute l'Europe, on peut partir, seul ou accompagné, selon ses moyens et ses aspirations, sur les sentiers balisés, terrains de camping organisés, sites pour camping-car seulement, chalets en montagne, etc...

Ce n'est pas le cas du Cameroun. Toutefois, il faut s'adapter à l'environnement local. Ceci ne suppose pas une improvisation et de l'amateurisme...

Moi, je suis conceptrice. Pourtant, je ne fais pratiquement pas de guide. Je le confie à un pro. J'ai participé, seulement deux fois, parce que j'étais, en ce moment au Cameroun. J'ai reçu mes clients mais, c'est mon associé, qui a tout fait. J'ai juste accompagné sur un programme, parce que j'étais là...

Par contre, pour mes amis japonais, j'ai organisé quelque chose, sur place, en tenant compte de toute la logistique... J'ai fait le guide. Cela s'est bien passé mais, cela m'a demandé de l'énergie.

Mon projet actuel, qui est dans le tourisme, me prend bcp d'énergie et d'argent...

Alors, quand je lis certaines choses, comme les divagations de Marie Claire, normal, que je sois agacée.


@lilianez

Si c'est pas indiscret , quel est ton projet dans le tourisme? Car moi aussi mon projet est dans le tourisme! Je voudrais voir si on sera complémentaires ....ou rivaux !!!😂😂😅

lilianez a écrit:
minimini88 a écrit:
lilianez a écrit:


En tout cas, Mini, je pense que Marie Claire, ne nous invitera plus chez elle... Au cas où, elle aurait eu l'intention...
On ne s'est pas fait une amie, je pense :)


BONJOUR LILIANE
çà ne me dérange pas du tout de ne pas avoir d'amie comme elle  :D


Bon concrètement, je maintiens que le tourisme, c'est un métier.

Encore plus,dans notre pays, où il n'y a pas d'infrastructures adéquates. Il faut aussi, penser à la logistique : transport, hébergements et leurs conforts, alimentations, etc...

Ce n'est pas une chose, qu'on peut improviser, pour un occidental.

En France, et dans toute l'Europe, on peut partir, seul ou accompagné, selon ses moyens et ses aspirations, sur les sentiers balisés, terrains de camping organisés, sites pour camping-car seulement, chalets en montagne, etc...

Ce n'est pas le cas du Cameroun. Toutefois, il faut s'adapter à l'environnement local. Ceci ne suppose pas une improvisation et de l'amateurisme...

Moi, je suis conceptrice. Pourtant, je ne fais pratiquement pas de guide. Je le confie à un pro. J'ai participé, seulement deux fois, parce que j'étais, en ce moment au Cameroun. J'ai reçu mes clients mais, c'est mon associé, qui a tout fait. J'ai juste accompagné sur un programme, parce que j'étais là...

Par contre, pour mes amis japonais, j'ai organisé quelque chose, sur place, en tenant compte de toute la logistique... J'ai fait le guide. Cela s'est bien passé mais, cela m'a demandé de l'énergie.

Mon projet actuel, qui est dans le tourisme, me prend bcp d'énergie et d'argent...

Alors, quand je lis certaines choses, comme les divagations de Marie Claire, normal, que je sois agacée.


@lilianez

Si c'est pas indiscret , quel est ton projet dans le tourisme? Car moi aussi mon projet est dans le tourisme! Je voudrais voir si on sera complémentaires ....ou rivaux !!!😂😂😅 Dans tous les cas il peut y avoir un échange de bons procédés non?😉

patrickmeye a écrit:
lilianez a écrit:
minimini88 a écrit:


BONJOUR LILIANE
çà ne me dérange pas du tout de ne pas avoir d'amie comme elle  :D


Bon concrètement, je maintiens que le tourisme, c'est un métier.

Encore plus,dans notre pays, où il n'y a pas d'infrastructures adéquates. Il faut aussi, penser à la logistique : transport, hébergements et leurs conforts, alimentations, etc...

Ce n'est pas une chose, qu'on peut improviser, pour un occidental.

En France, et dans toute l'Europe, on peut partir, seul ou accompagné, selon ses moyens et ses aspirations, sur les sentiers balisés, terrains de camping organisés, sites pour camping-car seulement, chalets en montagne, etc...

Ce n'est pas le cas du Cameroun. Toutefois, il faut s'adapter à l'environnement local. Ceci ne suppose pas une improvisation et de l'amateurisme...

Moi, je suis conceptrice. Pourtant, je ne fais pratiquement pas de guide. Je le confie à un pro. J'ai participé, seulement deux fois, parce que j'étais, en ce moment au Cameroun. J'ai reçu mes clients mais, c'est mon associé, qui a tout fait. J'ai juste accompagné sur un programme, parce que j'étais là...

Par contre, pour mes amis japonais, j'ai organisé quelque chose, sur place, en tenant compte de toute la logistique... J'ai fait le guide. Cela s'est bien passé mais, cela m'a demandé de l'énergie.

Mon projet actuel, qui est dans le tourisme, me prend bcp d'énergie et d'argent...

Alors, quand je lis certaines choses, comme les divagations de Marie Claire, normal, que je sois agacée.


@lilianez

Si c'est pas indiscret , quel est ton projet dans le tourisme? Car moi aussi mon projet est dans le tourisme! Je voudrais voir si on sera complémentaires ....ou rivaux !!!😂😂😅


Bonjour Patrick,

C'est bien, qu'on soit dans les projets touristiques. Nous avons la chance au Cameroun, de disposer de bons "produits", encore faut-il que, nous en soyons bien conscients et responsables, de ce don divin. Le ministère du tourisme, devrait impulser, objectivement et intelligemment ce secteur...

Je préfère qu'on soit rivaux et complémentaires : cela est stimulant et émulant...

Moi, je me déploie, sur le rural. Quand on parle du tourisme au Cameroun, on va penser, automatiquement, à Kribi (balnéaire) Ouest (paysages et culture) Nord, idem...

Pourtant, il y a d'autres propositions...

Comme c'est un projet de vie et professionnel, je ne peux pas te donner les éléments, sur le site public. Par contre, en Mp, oui. Puis, tu dois aussi me parler du tien. Comme cela, ensemble, nous pourrons voir, comment on peut s'articuler. Ce que tu peux m'apporter et moi, versa...

D'accord?
Pour moi, il n'y a pas de problème de t'en parler
A +

Salut @ Liliane @ Patrick,

puisque vous êtes dans la partie tourisme au Cameroun, je voulais vous posez une question:
pourquoi ce pays est si mal équipé et développé dans ce secteur alors qu'il dispose d'atouts considérable ..........?

Steph.k a écrit:

Salut @ Liliane @ Patrick,

puisque vous êtes dans la partie tourisme au Cameroun, je voulais vous posez une question:
pourquoi ce pays est si mal équipé et développé dans ce secteur alors qu'il dispose d'atouts considérable ..........?


steph;
Parce que, comme dans tous les domaines, il n'y a aucune politique, aucune vision et aucune volonté suivie des faits concrets...

lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:

Salut @ Liliane @ Patrick,

puisque vous êtes dans la partie tourisme au Cameroun, je voulais vous posez une question:
pourquoi ce pays est si mal équipé et développé dans ce secteur alors qu'il dispose d'atouts considérable ..........?


steph;
Parce que, comme dans tous les domaines, il n'y a aucune politique, aucune vision et aucune volonté suivie des faits concrets...


ok, ton parcours pour développer ça risque d'être long et fastidieux, peut être que les prochaines élection amèneront un changement dans ce domaine .......... ;)

Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:

Salut @ Liliane @ Patrick,

puisque vous êtes dans la partie tourisme au Cameroun, je voulais vous posez une question:
pourquoi ce pays est si mal équipé et développé dans ce secteur alors qu'il dispose d'atouts considérable ..........?


steph;
Parce que, comme dans tous les domaines, il n'y a aucune politique, aucune vision et aucune volonté suivie des faits concrets...


ok, ton parcours pour développer ça risque d'être long et fastidieux, peut être que les prochaines élection amèneront un changement dans ce domaine .......... ;)


Lol...

Je n'ai pas cette ambition.
Je ferai, ce que je pourrais, à mon niveau. Surtout, sans compter sur les responsables. Par contre, je tiens compte de l'environnement défaillant.

Bjr j'ai envie en vous lisant de vous donner mon opinion. Je suis allez 4 fois au Cameroun. J'aime le pays et ses habitants. Mais il n'en reste pas moins que tout service ce paie. Ils vous demandent sans arrêt de l'argent. Pour des choses même qui pourrait ce faire gratuitement. Et cela même au sein de connaissance. C dommage. Cordialement.

verger lavoué a écrit:

Bjr j'ai envie en vous lisant de vous donner mon opinion. Je suis allez 4 fois au Cameroun. J'aime le pays et ses habitants. Mais il n'en reste pas moins que tout service ce paie. Ils vous demandent sans arrêt de l'argent. Pour des choses même qui pourrait ce faire gratuitement. Et cela même au sein de connaissance. C dommage. Cordialement.


Exact…
C'est pénible et cela me rend radine, alors que je ne le suis pas
A l'aéroport de Douala, je vais aux toilettes, la jeune femme qui faisait le ménage voulait que je la paie, pour la "motiver"...
Et quand on a une chose à faire faire, on paie mais, on n'a pas le service ou l'objet payé...

Et les taxi c une fortune. Si vous êtes blanche comme les prix augmentés. Les personnes avec qui j'étais souvent me disaient de ne pas me montrer. Si non sa allait être plus cher. Mais tout taxi logement restaurants. Tout.

Bonjour
J'en reviens il ya 2semaines. .Ce qui est sûr c'est que  même ds nos familles. .Il faut presqu acheter. .Mais je rentre tout de même avec une bonne image ..des connaissances faites sur place. .Le"guide"et chauffeur de kribi. .Et campagnes..Du sud et centre  Sans qu'ils soient  guideses de profession  .nous ont  tout de même bien fait visiter et decouvrir des endroits sympas. .Et nous éviter bcp d'arnaques. . .Des jeunes personnes assez honnêtes qui ont sympathisé avec nous et nos enfts...Et nous ont fait passé des vacances formidables. ..Et oui. .Il faut juste rester vigilant ..Comme partout. .ns sommes un couple mixte..Et on a été trop bien. Mon mari et les enfts n'ont qu'une idée en tête : y retourner. Et moi fière de mon pays..et des gens qui y vivent...Malgré tout.  On fait et essaye aussi de s'y adapter au  mieux. .
on trouve aussi de bonnes personnes au cameroun. .simplement je pense qu'on trouve les "guides "ds la région  qu'on veux visiter..Comme à déjà dit quelqu'un. . Il connaît bien  sa région ...Mais ceci dit il vaux mieux avoir un point de "chute "sûr qui nous accueille des l'aéroport. .Le reste peut se trouver sur place. .Si on reste aussi "humbles et abordable "..Ce n'est que mon humble avis et mon vécu. .

Bonsoir madame, j'ai pris la peine de vous lire voilà si vous voulez je vous mets en contact avec un jeune camerounais,présent ici même et qui fait dans la matière, merci

Bonjour madame, vous avez raison d'une part car croyez-moi le Cameroun reste et demeure un pays très riche dans sa diversité mais de l'autre je ne partage pas car c'est pas parce-que vous êtes tombé sur des mauvais endroits aux mauvais moments ou alors sur des mauvaises personnes qu'ils n'existent plus des personnes honnêtes ou serviables

Je suis franco. Camerounais et non BLANC. 😊Mais j'ai été confronté à la même situation lors de mon dernier séjour en juillet dernier.
C'est très frustrant d'être perçu de cette manière cela est très déshumanisant.
Il y a sans doute des raisons de ce regard porté sur l'étranger mais c'est pas excusable....

Je suis franco. Camerounais et non BLANC. 😊Mais j'ai été confronté à la même situation lors de mon dernier séjour en juillet dernier.
C'est très frustrant d'être perçu de cette manière cela est très déshumanisant.
Il y a sans doute des raisons de ce regard porté sur l'étranger mais c'est pas excusable....

Dans l'avenir tâchez de contacter des personnes sérieuses formées dans le domaine et qui se sont investis à propos en mettant au point des cabinets ou des structures adéquates et reconnus,à l'instar de moi même qui vous parle,croyez-moi vous ne vous plaindrez plus car vous reviendrez plutôt par satisfaction

ma chère,  les toilettes publics se paie à 100 ici au Cameroun. c'est delà que sont payés ceux qui font l'entretient des ces milieux là.

Oui nous trouvons de bonnes personnes je blanche francaise et malgré des inconvenant j'aime ce pays et j'y retournerai. Bonne journée à tous.

rostic a écrit:

Je suis franco. Camerounais et non BLANC. 😊Mais j'ai été confronté à la même situation lors de mon dernier séjour en juillet dernier.
C'est très frustrant d'être perçu de cette manière cela est très déshumanisant.
Il y a sans doute des raisons de ce regard porté sur l'étranger mais c'est pas excusable....


Dis moi un peu Rostic, comment fais tu ou comment as tu fait pour être "franco-camerounais" ? tu as deux passeports et les utilises librement ?

Bjr. Patrick,
Faut plutôt comprendre que suis natif du Cameroun et de nationalité Française.
Le code de nationalité  du 11 juin 1968 ne prévoit  pas la double nationalité  même si, plusieurs hautes personnalités, sportifs et autres ont plusieurs passeports...
A travers mon intervention,  je cherchais à rappeler que  malgré ma "couleur locale" je suis sujet au même traitement qu'un étranger.

rostic a écrit:

Bjr. Patrick,
Faut plutôt comprendre que suis natif du Cameroun et de nationalité Française.
Le code de nationalité  du 11 juin 1968 ne prévoit  pas la double nationalité  même si, plusieurs hautes personnalités, sportifs et autres ont plusieurs passeports...
A travers mon intervention,  je cherchais à rappeler que  malgré ma "couleur locale" je suis sujet au même traitement qu'un étranger.


Ah ok d'accord...du coup je pensais que la législation avait évolué sur ce sujet...

Pour ce qui est du traitement, effectivement c'est souvent déroutant. J'ai toujours halluciné comment ils faisaient...Même sorti de l'aéroport, tu arrives à un endroit, tu dis ok tu es noir, tu es camerounais, tu pourrais te fondre dans la masse, mais je sais pas comment les gars arrivent toujours à flairer que tu n'es pas un "permanent". Pourtant tu n'as même pas encore ouvert la bouche !!!! Sont trop forts !!! Chapeau !!Et quand tu l'ouvres et qu'ils voient que t'as pas l'accent du camer, tu as beau dire que malgré tout tu es camerounais, montrer ta cni, mais rien n'y fait !!! Le pire c'est que je le prends toujours en riant, car j'estime que c'est de bonne guerre ! en même temps j'ai voulu jouer au ga du terrain, hors je ne le suis pas, et lui m'a démasqué ! Et comme ils sont assez ouverts et sympas, je l'accepte de manière positive ! C'est le game!!! Mais je l'avoue, quand quelqu'un essaye de me vendre une puce téléphonique qui coûte 500 fcfa à 3000 fcfa et qu'il insiste, là ça devient moins drôle...

:sosad:  Tu as tout à fait résumé la situation, je me demande aussi comment ils arrivent à flirer les benguistes si facilement!!!.
Il paraît que nous sommes plus" frais, il y a aussi le vestimentaire".Difficile de se fondre et rester anonyme dans la masse.
Moi je suis souvent accompagné d'un local,  et quand suis seul je m'attend à casquer plus c'est le jeu...
Mais par moment, tu te demandes à quel moment tu devras te sentir à l'aise quelque part sans être ( discriminé...).