Différence entre Iqama et visa?

Bonjour,
J'aimerais poser une petite question car je ne m'y connais pas du tout !
Quelle est la différence entre le visa et l'Iqama ? Je comprends qu'Iqama signifie titre de séjour, mais est-ce qu'il y a une différence avec le visa ou on peux l'utiliser en tant qu'Iqama ? en fait je doit m'inscrire dans une université Saoudienne et je dois prouver que mon mari est bien en arabie saoudite depuis une semaine en donnant l'Iqama mais pour l'instant il n'a qu'un visa avec son nom etc. Si ce n'est pas pareil, comment il doit faire pour avoir une Iqama?
Merci d'avance!

Le visa c est le papier essentiel pour procéder a l'autorisation d'accès et qui te permettra d'avoir le titre de séjour si bien sur le visa est un visa de travail

Iquama c'est une sorte de carte d'identité pour les etrangers en arabie saoudite apres avoir eu un visa de travail  afin de pouvoir entrer dans ce pays

D'accord merci. Mais comment dois faire mon mari pour avoir l'Iqama s'il est en Arabie Saoudite depuis une semaine pour un travail?

Si ton mari est entré en arabie saoudite avec un visa de travail c'est le sponsor ou ( patron , kafil ) qui doit lui faire les papiers de l'iquama et apres ton mari fera une demande pour te rapatrier a lui sinon il doit chercher du travail et trouver un sponsor

Merci pour vos réponses!

Mon mari travail dans un lieu (je n'ai pas envie de dire où car j'ai peur de ne pas avoir le droit de le faire) qui est relié à l'état français, donc il doit demander là bas une iqama si j'ai bien compris ? ça prend combien de temps pour l'avoir?

S'il travaille dans une societé en collaboration avec l'arabie saoudite c'est sa société qui fera les demarches pour l'iquama ca peu prendre entre 2 a 5 mois

il travail dans l'ambassade de france...
ça prend autant de temps??? :(

Dans ce cas vos papiers finiront bien plutot 😉
Ne t'inquiete pas

J'ai rencontré le même problème, j'ai une visa visite et je ne peut pas avoir i9ama. J'ai pas le droit d'avoir un compte bancaire, permis de conduite...etc :(