Visa E2

bonjour tout le monde,
avec beaucoup de retard, quelque news de notre aventure demande de visa.

Nouvelle demande de visa effectué au mois d'avril 2015 avec un dossier préparé par un avocat de Miami.

Cette fois investissement réalisé (120000$), achat de véhicules, local commercial, bureau, lettre d'intention, 1 contrat, un site internet, documents Marketing et une liste de salariés sélectionnés.

Toujours refusé !!!!!! je comprend pas. Ils ne veulent pas de nous les Américains.

De plus en plus de gens demandent des visas E2. Peut-etre y a-t-il saturation?

Bonjour, quel a été le motif de refus et quel était le secteur d'activité pour nécessiter un local commercial, un bureau et des véhicules, donc à priori assez gourmand en capital.

Que vous a répondu l'avocat?

Peut-être que le projet n'était pas suffisamment rentable, que le marché est saturé, que vous avez une expérience dans un autre domaine ou que l'investissement financier était trop faible pour faire vivre 5 personnes dans une ville assez chère. Il y a plein de paramètres à prendre en compte.

Peut-être que le red flag vient du fait de l'inscription des enfants à l'école sous B2 d'après un de tes postes précédents (illégal). Qu'avait-il répondu ton avocat sur ce sujet?

Bon courage.

Je dis peut être des bêtises mais il me semble que vous aviez eu des problèmes avec l'immigration américaine (pas forcement de votre fait).

Le problème vient peut être de là. En générale quand on a une fois eu des problèmes, les démarches suivantes restent plus compliquées.

C'est la seule raison à laquelle je peux penser.

Merci pour le retour.
Activité Dans le tourisme et plus particulièrement dans la location de voiture avec chauffeur liée avec une compagnie française dans le même secteur d'activité. Mon expérience d'entrepreneur en France ete dans la même branche d'activité pendant 15 ans.

Investissement s'effectué sur le conseil de l'avocat. 3 voitures, local pour stationner les véhicules etc. 

Motif du refus : la societe ne semble pas être dans le processus de démarrage et d'investissement.

Concernant l'annulation de visa B l'avocat ne pense qu'il t a aucun liens. C'est pas mon avis.

L'officier lors des entretiens insiste très lourdement sur ce sujet.

Je repasse pour une demande de visa B1 seul cette fois car je dois vraiment trouver une solution pour céder ce qu'il me reste en'Floride.

Celon l'avocat j'aurai due embaucher du personnel.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Je vais laisser d'autres personnes te répondre. Peut-être que si tu avais dit, j'ai 20-30 véhicules et les clients.  Think big! Ensuite, il y a Uber qui est agressif et qui veux changer toutes les industries. Au cours d'un Meetup à NY, j'ai entendu qu'ils allaient s'attaquer au marché des chauffeurs longue durée, car ils sont là pour dominer. Ils ont la notoriété. Et, j'avoue, si j'ai le choix, j'utilise Uber, moins cher, plus rapide et pas d'arnaques par rapport au taxis. Meilleur service.  Comment vas-tu te démarquer? Il y a des niches de marché, bien sûr et c'est peut-être ton cas. L'objectif actuel est de déterminer où est le blocage concernant ton projet et comment le fixer. Et là, je n'ai pas la réponse.

Pour que UBER fonctionne il doit y avoir des gens comme moi. 
Uber maitrise bien le marché mais n'est pas exclusif !!!
Pour l'immigration il n'y a pas de bonne ou mauvaise idée, enfin il me semble !!!
Un ami est passé avec un projet d'événement dans le golf. Un français en Floride pour le golf !!!
tu as peut être raison et c'est là que les avocats interviennent. C'est bien le soucis, devraient penser à leur client et moin a leurs portefeuille. J'ai géré en France une compagnie similaire et continu encore avec 10 chauffeurs et 1 m€ de CA et pourtant Uber est bien présent.
Je cherche une solution et tout les conseils sont bon a prendre.
Merci.

Lolo77 a écrit:

Merci pour le retour.
Motif du refus : la societe ne semble pas être dans le processus de démarrage et d'investissement.

Concernant l'annulation de visa B l'avocat ne pense qu'il t a aucun liens. C'est pas mon avis.

L'officier lors des entretiens insiste très lourdement sur ce sujet.

Je repasse pour une demande de visa B1 seul cette fois car je dois vraiment trouver une solution pour céder ce qu'il me reste en'Floride.

Celon l'avocat j'aurai due embaucher du personnel.

Si vous avez une idée je suis preneur.


Des visas E2 s'obtiennent  tous les jours sans que l'entrepreneur ait embauche du personel avant l'obtention du visa ...Je pense que votre precedente mesaventure avec l'immigration joue malheureusement contre vous. Et je trouve d'ailleurs cela illogique, dans la mesure ou vous demandez un visa different, avec d'autres parametres, et dans la mesure ou l'on ne vous a pas notifie une interdiction de sejour...mais bon, ma logique et celle de l'immigration americaine sont sans doute differentes

Cela va peut etre vous aider : j'ai lu un temoignage  (  je pense que c'etait sur un forum US), d'un couple de britanniques s'etant vu refuser leur renouvellement de visa e2 ( ils etaient aux USA depuis de nombreuses annees et leur entreprise semblait marcher et employer du personnel selon l'article). Ils avaient fait la demande de renouvellement depuis leur pays d'origine, et se trouvaient donc "coinces" et sans possibilite de rentrer aux USA , ayant laisse bien sur toutes leurs affaire, leur commerce en suspend  puisqu'il pensaient revenir rapidement.

L'article disait que leur avocat leur avait obtenu le droit ( visa ? autorisation speciale ? ) de retourner sur le territoire pour un delai restreint, afin de regler leurs affaires sur place avant de repartir...

A voir avec votre avocat...ou alors changez en, parfois un regard neuf peut aider aussi
Bon courage

Bonjour , l avocat ne peut pas plaider votre dossier ? S il y a juste un probleme d embauche de personnel . Avant de tout liquider sur place ?
C est un peu injuste en effet de devoir beaucoup investir sans savoir si au final ce sera positif . Si engager deux employes fera que le dossier serait positif il faut le faire

L avocat ne peut pas contacter l ambassade afin d obtenir une reponse sur la question du precedent visa  b1?

Je vous souhaie sincerement que tout s arrange au plus vite .... Bonne continuation et finger crossed