École maternelle Saint Pierre

Bonjour,
Je viens d'emménager sur Saint Pierre à Terre Sainte et je dois inscrire ma fille en Petite Section. L'école de rattachement est celle Edith Piaf quoique je pourrais demander une dérogation pour Grand Bois. On m'a dit que l'école E Piaf n'était pas super cotée et qu'il valait mieux Alice Peverely ou bien l'école privée St Gabriel. Avez vous des informations au sujet de ces différentes écoles et du niveau privé/public dans ce secteur. J'avoue que le privé ne m'emballe pas sauf à conserver les copains et copines sur toute la scolarité.
Merci pour votre aide et à bientôt

Mayana974 a écrit:

Bonjour,
Je viens d'emménager sur Saint Pierre à Terre Sainte et je dois inscrire ma fille en Petite Section. L'école de rattachement est celle Edith Piaf quoique je pourrais demander une dérogation pour Grand Bois. On m'a dit que l'école E Piaf n'était pas super cotée et qu'il valait mieux Alice Peverely ou bien l'école privée St Gabriel. Avez vous des informations au sujet de ces différentes écoles et du niveau privé/public dans ce secteur. J'avoue que le privé ne m'emballe pas sauf à conserver les copains et copines sur toute la scolarité.
Merci pour votre aide et à bientôt


bonjour,

si je peux me permettre toutes les écoles se valent....peut-être que certaines ont de meilleures fréquentations ....je n'arrive pas à situer les écoles citées ci dessus.... mais pour le privé c'est un peu tard car à la rentrée ils vont devoir gérer une liste d'attente.... super cotée !!on s'entend on ne passe pas un examen quelconque en petite section... je vous rassure je suis passée par là moi aussi et c'est pas facile je comprends!! vous aurez le temps de demander une dérogation ou de déménager pour trouver l'école qui vous convient !! bonne continuation!

christelle

Merci Christelle pour avoir répondu aussi rapidement. Toutefois, même si c'est vrai que l'on n'a pas d'obligation de résultats ni de concours en fin de maternelle mon soucis est plutôt dans la continuité. Je ne pense pas continuer à inscrire ma fille dans une école d'un secteur super difficile au delà de la maternelle et je devrai donc la couper de ses amis pour la changer d'école. C'est pour cela que je souhaiterais d'emblée l'inscrire dans un secteur où le niveau soit correct afin d'assurer une continuité affective. De telles écoles doivent exister sur Saintt Pierre et je voudrais les connaître.
Merci d'avance

Mayana974 a écrit:

Merci Christelle pour avoir répondu aussi rapidement. Toutefois, même si c'est vrai que l'on n'a pas d'obligation de résultats ni de concours en fin de maternelle mon soucis est plutôt dans la continuité. Je ne pense pas continuer à inscrire ma fille dans une école d'un secteur super difficile au delà de la maternelle et je devrai donc la couper de ses amis pour la changer d'école. C'est pour cela que je souhaiterais d'emblée l'inscrire dans un secteur où le niveau soit correct afin d'assurer une continuité affective. De telles écoles doivent exister sur Saintt Pierre et je voudrais les connaître.
Merci d'avance


oui c'est vrai cela doit exister!! mais c'est très subjectif!! si tant est qu'elle existe cette école je suis sûre qu'il n'y a déjà plus de places....  pour moi ce n'est pas l'école qui forme c'est le maître ou la maîtresse que ton enfant aura tous les jours pendant 8 mois!! les enfants ne se rendent pas trop compte à cet âge là des déménagements éventuels et puis elle ou il pourra toujours se faire des copains avec le voisinage... aller à l'école à pied, se rendre chez le voisin ou voisine pour jouer, éviter le stress du matin..... c'est super comme perspective!! bonne chance dans tes recherches et peut être à un de ces jours!!!

christelle