Mariage et Certificat à capacité de mariage

Voilà, j'ai fait la connaissance de mon fiancé en Côte d'ivoire et cela fait 1an et demi que nous sommes aimons. Nous avons maintenant décidé maintenant de nous marier et dans le courant du mois de mai, nous avons déposé un dossier de mariage. Cela fait maintenant 2 mois que nous attendons le certificat à capacité de mariage et je voudrais partager votre expérience de ceux qui ont attendu ce papier avant leur mariage. Combien de temps cela a t-il mis et si l'audition est obligatoire? Merci de votre accueil.

Bonjour
Le délai de traitement annoncé par le consulat est de 6 à 8 semaines à partir de la réception du dossier au Consulat.
Pour ma part j'ai envoyé mon dossier le 10 avril via la valise diplomatique de Châtillon (compter max 2 semaines pour ce cela arrive à Abidjan) , le 22 juin le consulat m'a appelé pour me dire que le document était prêt soit 10 semaines à partir de l'envoi. Donc tu devrais avoir des nouvelles bientôt.
Cordialement

Pour ma part,  ma fiancée a déposé le dossier le 9 mars au consulat ici a Abidjan , elle a reçu le 19 mai soit 2 mois 10 jours , ne vous inquiété pas vous aurez votre CCM  Bonne journée :)

Bonjour,

@Jérome / Malino - Merci pour vos précisions et cela me rassure un peu. Je voudrais savoir si vous avez eu une quelconque audition pour vos dossiers respectifs?

Je suis allée aussi à la mairie où je réside et pas de ban affiché en mon nom? Je m'inquiète. On ne nous a pas appelé pour l'audition aussi.

Pour être plus précise, mon fiancé a déposé notre dossier directement au consulat le 05 mai 2015 mais l'ambassade l'a enregistré que le 12 mai.

Merci pour vos messages et c'est bien de trouver des gens qui traversent la même inquiétude et à qui on peut se confier. merci.