Installation à PORTO

Bonjour à tous,

je continue mes démarches, je m'intéresse à la ville de Porto, et souhaiterai entrer en contact avec les membres
de la communauté pour discuter sur les quartiers agréables pour louer un logement.
Je rechercherai un logement en meublé, de préférence bien desservi par les transports publics.

Si vous avez des infos, ou si vous souhaitez partager votre expérience, j'en suis ravi
Cordialement
Constant Parker

Bonjour,
cela dépend de quels sont les critères que vous insérez pour déterminer pour vous un quartier agréable.
quartier, plutôt résidentiel ou mixte,  un quartier avec en majorité de maisons ou des immeubles, un quartiers isolé ou en plein centre, un quartier moderne ou un quartier avec des anciennes bâtisses, un quartiers plat ou vallonné....

Merci pour votre réponse, je vais affiner ma demande :

quartier avec immeubles " anciens "
immeuble  de standing résidentiel
accès métro proche  ( 10 à 15 minutes à pied )
hors grandes artères passagères et bruyantes
plat ou vallonné : pas de préférence à ce niveau de recherche

je recherche logement avec 2 chambres, en meublé

une première sélection de quartiers me convient, je recherche aussi les fourchettes de loyer et le meilleur canal
pour la location ( particuliers , ou agences )

merci de votre contribution

Bonjour,
pour le canal de recherche , vous avez olx.pt, custojusto, green-acress, ... cela vous permettra d'obtenir une fourchette des prix.
pour avoir un petit, je dis bien un petit aperçu des quartiers en attendant d'être sur place vous pouvez vous promener dans les rues grâce à google street, cela vous permettra de sélectionner le périmètre de votre recherche en fonction de l'emplacement des stations de métro.

vous trouverez tous vos critères dans chacun des quartiers de Porto centre, type Cedofeita, Santo Ildefonso, bonfim, boavista, massarelos, bref aucune chance que vous ne trouviez pas ce que vous cherchiez  :)

Merci de ces conseils pragmatiques, en effet, je dois cerner au mieux ma recherche préalable, car sans budget précis prévisionnel , pas de départ heureux

cordialement