Cours de langues

Bonsoir / Bonjour les amis,

Je vais en études de langues pour 3 (licence) à 5 ans (master)? En France, mais j'aimerais beaucoup vivre au cambodge, aussi à proximité de la thailande, enfin voilà, à Phnom Penh, enfin bref toutes façons les autres pays sont à proximités. (ou pas haha)

Je voudrais savoir, si il est possible de donner des cours à domiciles ou aide à l'étude pour des élèves ou personnes souhaitant apprendre une langue, ex Chinois, Russe, Français, Anglais ?
Quitte à juste leurs demander 1000$ par cours haha, je plaisante, juste assez pour me nourrir quoi, pas trop chère pour eux et pas trop "peu" pour moi, avoir un juste milieu Voir même travaillé à l'école française de PP

Cordialement

Bonjour BaptisteC,

Alors si j'ai bien compris vous partez en France pour vos etudes de langue? mais après 3 à 5 vous aimeriez partir à phnom penh pour travailler ?

Qu'estqui vous motive pour partir à phnom penh? vous vous êtes déjà renseigner sur les formalités?

Merci

Stéphanie

Stéphanie

Non, je suis français, je vais à la fac pour 3 ou 5 ans, en LEA, langues étrangère appliqués. Et oui j'aimerais partir à Phnom Penh pour travailler

Ce qui me motive, c'est que j'ai un contacte là-bas qui est khmers, bon, y'avais aussi mon ex qui l'était, mais on s'est séparer pis elle ne voulait pas y vivre. En quelque sortes tombé amoureux du Pays, je ne recherche loin de là un travail à 1500€ net par mois, loin de là, juste assez de quoi vivre et profiter un maximum.

Non je ne me suis très peu renseigner sur les formalités, si vous pouvez m'aider ce serais super !

Cordialement

Bonjour BaptisteC,

Je vous remercie pour vos précisions  :)

Concernant les formalités et autres questions qui restent d'être éclaircis , nous avons un Guide de l'expatrié au Cambodge qui peut vraiment vous sauvez la vie :)

Si vous avez d'autres questions, elles sont les bienvenues :)

J'invite les autres membres du Forum phnom penh à vous aider.

Merci

Stéphanie

Bonjour baptiste!

Quel courage de vouloir partir dans un autre pays !
De part déjà une bonne situation professionnel , tu préfères vivre ta vie et de la  profiter a fond!!!
Je pense tu trouveras vite se que tu recherche au cambodge!!!
Essaye de voir sur des groupe francophone et international sur les groupe et page de facebook beaucoup de jeune poste! Et la solidarité c'est que on s'entraide tous je te conseil de faire un petit tours:

cordialement

Bonjour RackFrance

Et bien merci! Ta réponse est appréciable, Mais je n'ai pas besoins d'extra pour profité de ma vie à fond ! Un peu me convient et quand même, ici, c'est peut-être des pays pauvres ou en développement etc mais y'a du potentiel!
En plus ça ne me gène pas de faire du bénévolat pour certaines personnes on va dire "dans le besoins" à ceux qui ont vraiment envie de réussir pour leurs donner une chance! S'il me la donne, je leurs renvoie l'ascenseurs, et en plus ce serait avec plaisirs. J'ai déjà une amie qui est de bonne famille à PP, sont père travail à l'ambassade du cambodge au VietNam à Ho Chi Minh, donc elle peut sans hésitation m'héberger le temps que je trouve quelque choses à faire

Si tu as quelque groupes sur facebook à me donner, ce que tu as sous la main, ce serais avec plaisir d'y aller !

Cordialement

Et oui baptiste! c'est comme cela on devrais vivre la vie!!
Si tout le monde pouvais le voir comme cela , tous le monde sera heureux !!!
Je suis dans le meme cas que toi de la vision de la vie, je prefere vivre modestement mais être riche dans mon coeur et dans la vie , connaitre beaucoup de chose  découvrir de nouvelle chose , faire ce que nous même on a envie de faire !
Pour facebook je t'écris en privé pour plus d'information

Héhé, enfin tu vois comme moi !

Pour moi c'est un peu ça la liberté,
Pis, quand même, tu te prends une petite moto, et tu voyage jusqu'en thailande, jusqu'à Phuket, et tu traverse la mer jusque Kho Phi Phi Islands et là t'as un cadre idyllique haha, je trouve ça parfait, pis j'ai vu une vidéo de 1h sur PP et j'en suis tomber amoureux, mais pas eu la chance de visité de mes yeux