Résidence Permanente

Bonjour.
Je suis Hollandais et ma femme est Belge. Nous voulons venir nous installer au Panama, mais souhaitons avoir des informations fiables sur le coût des démarches administratives ainsi que ceux d'un avocat(approximatif) pour ne pas se faire avoir dans ce nouveau monde.
Et si possible de nous dire en combien de temps les démarches se font (depuis le début jusqu'à l'obtention de la résidence permanente. Est-il possible, préferable ou conseillé de rester sur place et attendre jusqu'à ce que les démarches aboutissent? Quels sont les avantages ou les inconvénients d'attendre sur place?
Bref, pouvez-vous m'informer sur un avocat sérieux qui a déjà fait ce processus en un temps record et à un coût raisonnable?
Quelle est l'activité, moins compliquée à gérer et/ou dans l'investissement,  la plus rentable, en peu temps,  si l'on veut directement se mettre au travail?
Je vous remercie d'avance pour vos éclarcissements.

bonjour
nous sommes arrivés fin mars au panama  avons entamés les procedures d'immigration avec l'aide de saxoblues qui nous a  , par le biais de sa société , accompagnée pour toute notre installation ; recherche d'appartement , aide à la traduction , mise en relation avec avocat , cours d'espagnol ......etc etc ! aujourd'hui fin juillet , nous possédons notre residence provisoire ( la définitive va suivre ) , notre permis de conduire panameen et la société est constituée depuis plus d'un mois . il faut , je pense , rester sur place au moins jusqu'à l'obtention de la residence provisoire , donc se loger ( qui a un cout à la capitale )
vous pouvez prendre contact avec saxoblues sur ce site et elle vous donnera tout les renseignements dont vous avez besoin

au plaisir

sarah et christian exilie

Chers Sarah et Christian Exilie,

Je vous remercie pour vos renseignements utiles. Je remercie également Saxoblues que je vais contacter incessamment. A-t-elle un email adresse a laquelle je peux lui écrire? Sinon si vous pouvez me donner vos et ses coordonnées téléphoniques ça serait encore plus intéressant.
Donc, ça vous a pris environ quatre mois pour avoir la résidence provisoire? Est-ce si long ou il y a certaines démarches qu'on peut déjà faire avant de venir au Panama? Et dans l'entretemps, en quelle activité commerciale êtes vous?
Quant à nous, nous comptons venir au Panama vers fin août-début septembre. Ça sera un plaisir de vous rencontrer.
Merci encore et a très bientôt,

bonjour
vous pouvez contacter saxoblues par le biais d'Expat.com en lui envoyant un message perso . notre tel est le ++++ 
l'obtention de notre residence a pris un peu plus de temps car il nous manquait quelques documents pour l'ouverture des comptes en banque . nous avons  creé une société  englobant plusieurs activitées : coatching à domicile ( nous sommes profs de danse et de fitness ) , organisation d'evenements ( soirées , animation , expositions ....etc ), transport privé et nous sommes en train de mettre en place plusieurs programmes de visites au départ de la capitale en partenariat avec des organismes locaux .
dans l'attente de vous rencontrer

sarah et christian

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp