Visa pour mon enfants née a madagascar ?

bonjour, je m'appelle samuel j'ai 33 ans, je réside a Madagascar depuis 2 ans maintenant, je suis marié avec une Malgache, j'ai une carte de résident Malgache,et j'ai un enfant de 1ans et demi.
mon épouse Malgache est venue me rejoindre pour les vacances en France, son retour est prévu pour le 7 septembre avec mon enfant  et je les rejoints par la suite. mon enfant a la nationalité Francaise, on a un livret de famille Francais et un livret de famille Malgache.Je me pose la question, que va-t-il se passer a l'aéroport en arrivant a madagascar, va- il falloir un visa pour mon fils??? merci pour vos réponses

Sur quel passeport figure votre enfant?

il a sont propre passeport francais

Samtana a écrit:

bonjour, je m'appelle samuel j'ai 33 ans, je réside a Madagascar depuis 2 ans maintenant, je suis marié avec une Malgache, j'ai une carte de résident Malgache,et j'ai un enfant de 1ans et demi.
mon épouse Malgache est venue me rejoindre pour les vacances en France, son retour est prévu pour le 7 septembre avec mon enfant  et je les rejoints par la suite. mon enfant a la nationalité Francaise, on a un livret de famille Francais et un livret de famille Malgache.Je me pose la question, que va-t-il se passer a l'aéroport en arrivant a madagascar, va- il falloir un visa pour mon fils??? merci pour vos réponses


Bonjour en principe c'est ca :    Enfants : Il faut établir une demande de visa complète pour chaque enfant.

o    Mineurs voyageant seuls : Fournir en plus des formalités Tourisme : une autorisation de sortie de territoire des 2 parents + copie du livret de famille

o    Mineurs voyageant avec un des deux parents : Fournir en plus des formalités Tourisme : Autorisation de sortie du territoire de l'autre parent + copie du livret de famille

Bonjour,

Si votre enfant n'a pas de passeport malgache (il a la nationalité malgache ?) alors je ne sais pas mais j'imagine qu'il lui faut un visa pour rentrer à Mada...

Idéalement il faudrait qu'il ait la double nationalité et double passeport. Et là pas de problème (et en effet comme dit rvg s'il voyage avec 1 seul de ses parents autorisation de sortie de territoire.

je sent que ça va être un chantier lol il rentre avec ça mère malgache. il a pas encore la nationalité malgache pour avoir un visa il va donc lui falloir un billet retour. demain je vais voir l'ambassade je donnerai des nouvelles merci pour vos réponse

Vous êtes en France et tu comptes aller à l'ambassade de Mada à Paris ? Elle est ouverte ? J'ai jamais réussi à les joindre, en revanche les consultats de Madagascar en province répondaient (Le Havre, Bordeaux ok). Il faudrait leur demander conseil.

Je sais que si vous vous  êtes mariés avant sa naissance, la loi malgache étant très très con, il est pas malgache. Il faut faire des démarches pour la demander pour lui. je ne saurais que vous conseiller de les faire afin que ce soit fait et que plus tard il soit tranquille.

nous sonnes a bordeaux je voulais dire consulats désolé mon enfant et née après le mariage et inscrit sur les deux Livret de famille le français et le malgache a notre retour nous ferrons les démarches pour ne plus avoir de problème merci pour votre réponse

Bon courage, des formalités chiantes à passer mais après vous serez tranquilles. Bonne continuation.