Comment optimiser sa recherche d'emploi en Suisse

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir une nouvelle discussion sur le thème de la recherche d'emploi en Suisse. J'envisage (rectification : nous envisageons mon mari et moi) de nous installer en Suisse et d'y travailler. J'ai commencé à cibler les cantons et notre choix se porterait sur les cantons de Vaud et de Neuchâtel.

J'ai commencé à répondre à des offres d'emploi, pas de retour pour le moment mais c'est tout frais donc je laisse passer un peu de temps.
Ma question est la suivante: Je réside toujours en France, je bosse en CDI et je ne partirais de ma boîte que lorsque j'aurais trouvé un job (trop risqué de quitter un CDI pour rien derrière). Donc sur mon CV et ma lettre de motivation, je suis obligée de mettre mon adresse française. Est-ce un frein à l'embauche ? Même si dans ma lettre de motivation, je met en avant le fait que je mettrais tout en oeuvre pour me mettre à jour avec l'administration.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Jennifer

Bonjour,

Je pense que si vous expliquez bien dans votre lettre de motivation que vous êtes mobile et souhaitez être domiciliés en Suisse dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel, cela ne représente pas un frein selon moi, surtout si vous précisez que vous serez très réactive pour effectuer toutes les démarches liées à ce changement.

A noter que vous aurez plus de chances de trouver un emploi dans ces cantons car Genève est très prisé par les frontaliers et la concurrence est très forte.
En ce qui concerne les offres auxquelles vous avez postulé, n'hésitez pas à les relancer par téléphone, les Suisses aiment cela.

Bon courage dans vos recherches,

Valérie

Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse rapide. Ça me rassure dans un sens. Et puis, le canton de Genève, je l'avais écarté parce que le prix des logements est bien trop élevé pour envisager de s'y installer, surtout au début.

Et merci pour le tuyau de relancer les employeurs. Je comptais le faire dans tout les cas.

Bonne journée.
Jennifer