Nouvelle dans peu de temps

bonjour tout le monde ,je suis une ivoirienne et dans tres peu de temps c est A DIRE dans moins de 4 jours j irai m installer en tunisie precisement a tunis , j avourai je conais rien de ce pays encore moins de cette ville, j aimerai connaitre les coins de loisirs, les cliniques,les salles de sport et la vie a tunis pour un etranger je vous remercie d avance pour vos messages

Bonjour Cerise22 :)

Bon Voyage ! Les membres sont très actifs,je suis certaine
qu'ils vont vous renseigner sur le mode de vie en Tunisie.

à bientôt
Sheetul

ok merci bien sheetul

Bon courage pour l'arrivée à Tunis.
J'ai essayé de rassembler des infos pratiques sur mon blog intitulé Domatunis. C'est le résultat d'une expérience de 3 ans et je suis à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

bonjour tu peut me contacter pour tt renseignement alé à bientot

merci a toute pour ces reponses je suis actuellement a tunis y a maintenant 3jours je conais pas encore les noms des quartiers a part celui ou je suis lol mais je vous contacterai en temps voulu

je suis tunisien  resident a montreal  est ce que vous allez nous raconter  vos experiences jour par jour  ca sera un plaisir de vous lire ...........

oui avec plaisir , j ai fait une petite remarque parce que je suis du cote de menzasix desole si j ecorche cela me fait rire souvent il m arrive souvent de tomber sur des chauffeurs de taxi qui ne parlent  que l arabe, moi ca me fait marrer paceque je ne parle pas l arabe mais on arrive a se comprendre tout de mm avec un peu de patience , il a aussi que les tunisiens utilisent bcp les petites voitures je pense que c est pour plus de facilite de se garer ,pour l instant tout va bien meme si certaines personnes te regardent avec des airs de je ne sais quoi ca ne me dit rien pour l instant j apprecie et je m amuse :)

en passant pouvez vous me donner l adresse de bons photographes pro pour des sceances de shooting parce que c est ma deuxieme passion

Les petites voitures, c'est avant tout parce que pour un budget tunisien une voiture c'est très cher. Les chauffeurs de taxis par exemple achètent souvent leur voiture 22 000, voire 25 000 dinars (il y a beaucoup de taxes). Et n'oubliez pas que le salaire moyen est de l'ordre de 300 dinars par mois ! Bientôt l'Aïd va arriver et si le prix du mouton ne bouge pas par rapport à l'an dernier, une bête moyenne sera achetée dans les 400 dinars. Heureusement que les familles se regroupent. Sinon, lorsque vous avez la chance d'avoir un chauffeur de taxi qui parle français, discutez à fond avec lui. Ces hommes sont une source d'information extraordinaire.
Autre petite chose pour vous. Je ne sais pas dans quel contexte vous arrivez à Tunis. Mais en tant quIvoirienne, vous risquez de rencontrer des a-prioris défavorables de la part des tunisiens. L'explication est simple. Lorsque la Banque Africaine de Développement s'est délocalisée d'Abidjan à Tunis, elle a amené sur Tunis son personnel qui jouit d'un très fort pouvoir d'achat par rapport au pays. Du coup, les loyers ont fait des bonds phénoménaux et certains produits de consommation également. Il ya eu, il y a deux ans, un excellent article dans "Jeune Afrique" sur le sujet, dans lequel beaucoup de gens originaires d'Afrique Noire s'exprimaient sur le racisme dont ils ont été l'objet. Certains amis sub-sahariens m'ont fait part de leurs difficultés justement à trouver des taxis qui acceptaient de les prendre. Apparemment, la situation d'améliore. Tant mieux pour vous.
Bonne acclimatation.
Cordialement

bsr j'esper que tu va bien en tunis.je veux etre un ami malgrés que  je suis de sousse.je vais t'inviter si tu accepte à visiter sousse.c la plus belle endroit que tu puisse visiter en tunisie.c'est une zone touristique.merci de me repondre

Salut cerise et bienvenue au bled
Bonne installation
si tu as besoin de quoi que ce soit clique....
attention ...aux tunisiens qui sont sur le site et qui n'ont rien d'expats et qui vont chercher.....à te sauter dessus.
Prudence est le maître mot

merci larcla je l ai tres bien compris ca depuis mon premier jour  a tunis loool

larcla a écrit:

Salut cerise et bienvenue au bled
Bonne installation
si tu as besoin de quoi que ce soit clique....
attention ...aux tunisiens qui sont sur le site et qui n'ont rien d'expats et qui vont chercher.....à te sauter dessus.
Prudence est le maître mot

larcal
je sais pas pk tu veux donner une mauvaise image sur les tunisiens
si tu veu conseiller qq1 tu n'as pas le droit de parler de tout le monde de la meme maniere.si tu veu gagner des points eloigne toi de forum

Hors sujet! > chercheur2007.

Merci de revenir sur la discussion initiale.

chercheur2007 a écrit:

larcal
je sais pas pk tu veux donner une mauvaise image sur les tunisiens
si tu veu conseiller qq1 tu n'as pas le droit de parler de tout le monde de la meme maniere.si tu veu gagner des points eloigne toi de forum


Je pense que tu es Tunisien....vu ta façon d'écrire!!!
c'est plus à toi de passer ton chemin si tu n'es pas expat. Les conseils je continuerais à en donner qu'ils soient agréables ou dérangeants.
on devrais par ailleurs vérifier l'état de ceux qui communiquent sur le forum et valider uniquement les expats....

(modéré: garde ce genre de commentaire pour toi..)

Merci au modérateur

:D

bonjour l'ivoirienne
bien venu en tunisie pour vous et pour tous les africains qui étudient ou travaillent en tunisie.pour etre heureuse en tunisie il suffit de comprendre comment pensent les gens,comment menent ils leur vie, se dérangent de quel comportement...
ayez la gentillesse de bien lire ce qu'a écrit donawashignton je suis certain qu'elle est trés à l'aise en tunisie parcequ'elle a bien analyser la vie des tunisiens.
pour monsieur larcla il est libre de penser de la façon qui lui convient mais il ya les bons et les mauvais partout dans le monde . moi j'ai senti la haine de monsieur larcla pour les tunisiens et ça c'est dangereux .si je ne me trompe pas ,je me permet de demander à monsieur larcla pourquoi rester alors en tunisie alors que vous détestez les tunisiens...
pour ne pas vous laisser analysre le genre de mon écriture comme vous l'avez fait vavec chercheur 2007 je dois vous dire monsieur larcla que je suis français mais aussi tunisien

Cher monsieur
de la haine envers les Tunisiens, vous vous méprenez, car je vis avec des Tunisiens, ma femme est Tunisienne et mes enfants moitié, moitié, ce qui prouve votre manque de perception de l'autre. Ceci étant dit je suis un pragmatique et sait reconnaître ce qui va et ne va pas tant chez les Tunisiens que chez les français. c'est ce qui fait des français des êtres à part capables aussi bien de se critiquer que de s'émouvoir. Le jour ou vous arriverez à faire la part des choses vous pourrez en être fier. Quand à votre double nationalité, tant mieux pour vous si vous en profitez. Pour ma part j'y suis totalement opposé car on ne peut avoir qu'une patrie.
Cela naturellement n'est que mon opinion! Il faudra aussi vous demander pourquoi 600000 Tunisiens vivent en France et seulement 5000 Français vivent en Tunisie.
Plaisir de vous avoir répondu.

cher larcla
trés content de savoir que vous ètes marié à une tunisienne et que vos enfants sont à moitié tunisiens, c'est le meme cas pour moi je suis marié à une française et que mes enfants sont à moitié français.croyez moi je ne manque pas de perception de l'autre mais j'ai jugé votre façon de parler.
pour ma double nationalité je l'ai eu pour éviter les problèmes de visa chaque fois qu'on part pour la france.à part ça je n'ai rien profité. je suis prof de math depuis 26 ans et je fais du business .je suis trés à l'aise en tunisie et j'éspère que vous et votre famille vous menez une vie agréable en tunisie.
les 600000 tunisiens qui vivent en france sont uniquement pour le travail et la majorité d'entre eux rentrent chaque année en tunisie et les 5000 français qui vivent en tunisie c'est pour pour le soleil et le tourisme en majorité
en tout cas ravis de causer avec vous .
cordialement....

A chaque fois que je croise un ou une tunisienne d'origine,binationaux,ils se disent français.
Par contre quand je croise un français ou française, binationaux,eux, ils  restent français..
C'est comme si personne ne voulait rester Tunisien ou le devenir.
Serait-ce une tare de l'être ou de ne pas vouloir le rester?
J'ai tout de même l'impression que nos amis les tunisiens s'enorgueillissent de se croire Français(au regard de la loi) alors que de toute façon,on n'est ou pas français et eux ne le seront jamais(au regard de leurs origines)
Allez mes amis tunisiens!!! respectez vos origines et soyez en fiers!!!!
Cela me fait toujours très bizarre de voir un tunisien ,ayant cette apparence toute Tunisienne qui me dit je suis Français!
oui vraiment bizarre!!!
Claire

C'est ce que je dis souvent et de la même manière. Ce qui me gêne beaucoup plus c'est la stratégie de la culpabilisation qu'ils emploient. Ils sont toujours victimes, ou tout au moins ils le pensent car loin de moi cette idée. En France ça marche en permanence. J'ai mon ami d'enfance qui est Algérien et qui se fait un malin plaisir quand il se fait arrêter par les flics de leur dire d'entrée qu'ils sont racistes et comme ceux-ci ne peuvent pas répondre de crainte de la bavure, en fait ça marche et généralement ils le laisse partir (situation vécue en live).
Quand à la double nationalité comme je disais plus haut ce n'est pour les autochtones qu'un bout de papier qui leur permet de bénéficier d'avantages ( ils ont raison ça marche). Ce qui est marrant, c'est que si je dis que je m'appelle claude et que je suis Tunisien tout le monde va se marrer...et ils auront raison.
une petite dernière pour la route : ma femme est Tunisienne, nous nous sommes maries en France mais le mariage n'est pas reconnu en Tunisie, "because" il faudrait que je prononce une phrase magique devant l'imam pour avoir le tampon. C'est sur qu'à ce compte il y aura jamais beaucoup d'étrangers en Tunisie.
Allez ne soyons pas trop médisants c'est un beau pays, les gens sont charmants et si on est pas satisfait, 1 heure d'avion et 200€ suffisent pour se retrouver dans "notre bled"
j'y suis d'ailleurs

il me semble aussi que pour devenir tunisien par mariage il faille changer de prénom!
C'est vrai que dire qu'on est tunisien avec un prenom français ça ne le fait pas!! ou ça étonne!
mais ici en fait plus rien ne m'étonne!
c'est le charme de la Tunisie!! loin du petit train train de la france!
Claire

Tous les jours je rencontre des gens de ce type, des gens Français comme ils disent... Oui, sauf que je dois savoir, moi ! et qu'il faut gratter et insister pour s'entendre dire : "je suis français et tunisiens" ! pourquoi ils cachent tant ?! Ils ne font qu'accentuer le complexe ! bouh !!!
Je leur explique qu'il n'y a pas de honte à être d'origine tunisienne et ils grincent des dents... GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRR
Parenthèse : éloges à "Administrator Moderator" et bonne journée à tous !

Claire, faut pas forcément que changer de prénom pour un homme ! ahahahah