Certificat resident fiscal HK

Bonjour,
voilà, Venant d'arrivé avec ma femme à HK et un visa de résidence de deux ans, ma femme travaille pour une boite de HK, moi ces plus compliqué je travaille pour des boites de production around the world.
Bon, je suis sur un contrat pour une boite pour 3 a 4 mois, en dehors de HK, dont le pays a des accords fiscal avec HK.
Cette boite me demande un certificat de résidence fiscal, étant donné que nous vivons ici que ma femme travaille ici, ces notre résidence fiscale, non ??!!!
J'ai trouvais un formulaire de demande de certificat de résidence fiscale pour Hk le ((Comprehensive Agreement for the Avoidance of Double Taxation and the Prevention of Fiscal Evasion, Application for Certification of Resident Status Individuals), cela prend 21 jours ouvrable.
Quelqu'un aurait il été dans ma situation, ou aurait des infos
Merci d'avance

Bonjour

C'est en partie à vous de décider où se situe votre résidence fiscale, vous pouvez même l'être à plusieurs endroits simultanément.

De manière générale, le pays où vous habitez cherchera toujours à ce que vous soyez résident chez lui (vous y bénéficiez de tout ou partie des prestations sociales, il est normal d'y payer des impôts).

Je vous conseille de vous adresser directement aux impôts de Hong Kong ( [email protected] ). Expliquez-leur que vous venez d'arriver à Hong Kong et souhaitez y établir votre résidence fiscale.

Si vous avez un contrat de prestation avec ces sociétés, il y a des chances tant vous restiez résident fiscal du lieu où vous avez signé le contrat tant que vous travaillerez dans ses conditions.

Si vous souhaitez signer un nouveau contrat avec vos clients et donc travailler à votre compte depuis Hong Kong, il vous faudra constituer une société à HK, vous en déclarer directeur et/ou employé, cotiser pour votre retraite et payer des impôts sur les bénéfices. Sinon, vous serez en situation de travail illégal et passible de lourdes amendes.

Bonjour,
Je suis allé au bureau des taxes, et mon confirmé que pour être résident fiscal à Hk je devais être icic depuis un certain temps et avoir une activité ici, si non, pas de certificat de résident fiscal. Sauf comme vous dites si je déclarais une société dans mon cas unlimited, et déclaré des revenus, dans se cas je pourrais faire ma demande de résident fiscal.
Maintenant je vais appelé le fisc en France et leur expliqué le cas, étant donné que je ne suis plus résident en France que mon activité n'est pas en France il n'y a aucune raison que je paie des impôts sur cette activité en FRANCE;
Donc comme vous le précisez, et de logique je devrais payé des impôts dans le pays ou j'ai cette activité, bien que je n'y vive que le temps de cette activité.
Etant donné le système fiscal de ce pays, je devrais payé a la source et au vu de mes salaires un pourcentage de 30% se qui n'est pas réel si on le regarde sur les revenus annuel, il m'est impossible de récupérer en final d'année puisque je ne suis pas résident de ce pays.
Conclusion je perds une partie de mon salaire, me semble t il d'une manière non équitable.
Il y a t il un hic que je comprenne, je suis sans résidence fiscal ??? tant que je continue aà travaillé sous cette forme et ce qui signifie que paie énormément d'impôt dans des pays ou je ne vie pas ????
Quand pensez vous?

Vous n'avez pas le droit de travailler sans être employé ou directeur d'une société hongkongaise, sinon vous êtes coupable de travail dissimulé.

Si vous êtes marié, il vous suffit d'obtenir un visa "dépendant" (un formulaire à remplir et 20€ à payer) et de créer une compagnie limited, ce qui ne prend que quelques jours et ne vous coûtera que quelques centaines d'euros.

Les impôts ne sont pas de 30% mais de 13.5%. Vous pouvez déduire tous vos frais. Lorsque vous quitterez HK (si vous partez un jour), cette société pourra être convertie en une plateforme de facturation offshore avec un régime particulièrement favorable.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez besoin d'aide.
RS