Téléviseur français compatible au Chili?

Bonjour,
Nous partons nous installer au Chili en Août et nous hésitons à emporter notre téléviseur au Chili. Maintenant que le Chili est aussi passé à la télévision numérique (plus de hertzien Pal/SECAM/NTSC), je ne sais pas si les téléviseurs français peuvent marcher là bas.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Merci d'avance pour vos témoignages.

On m'a dit que cela ne marchait pas. Cordialement

Bonjour,

Non les téléviseurs français ne sont pas compatibles.
Les prises de courants et d'antenne sont différentes ainsi que le système de réception su style TNT
Ceci dit vous aurez le même problème avec tous vos appareils électroménagers...
Cdt
Chrystel

Bonjour,
Nous préparons également le depart vers Santiago. Je rebondis par rapport à la réponse de Crystel : le petit-eletromenager, chaîne hifi, ordinateurs sont utilisables avec un adaptateur, non?
Merci par avance de votre retour,
Raphaelle

Rafaelita a écrit:

Bonjour,
Nous préparons également le depart vers Santiago. Je rebondis par rapport à la réponse de Crystel : le petit-eletromenager, chaîne hifi, ordinateurs sont utilisables avec un adaptateur, non?
Merci par avance de votre retour,
Raphaelle


Bonjour,

Tout à fait Raphaelle mon PC portable, téléphone mobile, séchoir à cheveux et petit appareil de ce genre (je n'ai pas testé la chaine HIFI, donc là dessus je suis pas certaine) ont toujours parfaitement fonctionné au Chili avec un petit adaptateur.

Par contre n'achetez pas votre adaptateur en France ni à l'aéroport.
Vous en trouverez des parfaitement adaptés à votre situation dans n'importe quel grand magasin de bricolage au Chili pour deux francs six sous  ;)
Expliquez votre situation au vendeur qui se fera un plaisir de vous trouver le petit truc qui va bien
¿catchaí?

Bon Dimanche
Chrystel

!Cachado! Merci Chrystel  ;)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, nos téléviseur que nous avons actuellement en Suisse. ne vont jamais capter de chaines de télévision au Chili,

pour la prise, je suis électro, je peux les changer. mais les fréquences ?.......

Donc faut pas les prendre avec nous ?

Bonjour,
Je ne puis vous l affirmer avec certitude...
Je parlais des prises d antene sur la télé qui sont différentes mais cela ne veut pas dire qu une fois changées vous ne pourrez pas capter les chaines de TV.

Cdt
Chrystel