Où sont donc les français de cette région ?

Coucou, il est probable que je m'installe vers porto Alegre ou Rio grande. Où sont donc les français de cette région ?
:unsure

Bonjour Daeg,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Porto Alegre :)

Merci

Maximilien

merci, mais il n'y a que moi ?  :(
seule au monde, Wilson...

Il y a très peu de français au rio grande do sul. Tu peux regarder sur le site du ministère de la justice ou de l'extérieur. Tu as en chiffre le nombre total d'étrangers et leur nationalité

Bon, et bien bon courage à moi-même pour trouver un emploi ^^ je vais tout de même regarder cette liste, sait-on jamais

oui, car si on quitte la France, c'est pas pour se retrouver, au Brésil,  environ  5 mois de l'année dans des temperatures de -10 à + 10°  :D  et oui le Brésil est grand et le sud est froid en hiver !!!!

ah ah oui, je sais, d'ailleur sje n'ai pas vu de chauffage dans les appartements, comment font-ils ? xd

c'est simple, les maisons sont peu ou mal isolées et ils dorment avec 5 couvertures !!!  et vivent dans la cuisine auprés de la gazinière et la journée vont dans les centres commerciaux se rechauffer  :Dhttp://g1.globo.com/rs/rio-grande-do-su … tivas.html

et on m'a dit que j'allais aimer le sud............ lol  :dumbom:

J'ai vécu quelques temps à Rio, j'en ai pas fais un retour très enthousiaste d'ailleurs XD et comme chéri chéri part travailler dans le sud, et bien, allons-y gaiement

le sud c'est bien notamment Florianopolis en  printemps / été d'octobre à mars....en dehors c'est pas terrible mais si tu vas à Porto Alegre, profite d'aller à Buenos Aires, tu sera en" France" à moins de 500 km du Brésil  :)

voila la neige si on peut dire  :Dhttp://g1.globo.com/mg/zona-da-mata/not … -fora.html

Aussi prévoit tes blouson d'hivers parce que sa caille la-bas déjà que je me plains tout le temps depuis mi juillet qu'il fait froid à Belo Horizonte, alors là-bas, je n'imagine même pas.

Bienvenue dans le Nord de la France.kkkk