Aider moi à faire le bon choix didim ou kemer

Bonjour je suis actuellement en alsace mais je compte venir m installer a didim ou kemer si l on peux communiquer c est avec plaisir pour m aider a faire le bon choix merci d avance  adam cordialement

Bonjour,

Je vis à Didim depuis deux ans et demi et j'ai l'intention d'aller m'installer à Kusadasi lorsque mon appart aura trouvé acquéreur. Didim n'est pas à mon avis l'idéal pour une personne seule, la ville n'offre pas grand-chose en matière de distractions, seule la plage de sable d'Altinkum est magnifique, et après la visite du Temple d'Apollon, il ne reste pas grand-chose à découvrir. Les gens y sont serviables, mais comme dans toute la Turquie. La quasi-totalité des étrangers qui demeurent à Didim sont des Britanniques et ils vivent en cercle fermé.

Je ne connais pas Kemer, mais des amis à moi en disent le plus grand bien. Ce qu'il faut savoir c'est que ces stations de bord de mer sont plus vivantes en été qu'en hiver. Le mieux est de venir faire un séjour de quelques jours dans les deux endroits. Nous avons tous des besoins et des goûts différents. Pour moi Kusadasi est plus intéressante, c'est une plus grande ville avec des occasions de se distraire, et surtout il y a une petite communauté sympathique de francophones qui y sont installés.

Bonne chance à vous!

Dominique

Bonjour,
Mille merci pour vos reponses a mes questions pour l instant rien n est decidee je fait le maximum pour reflechir en profondeur avant de venir m installer  a 54 ans je doit etre tres vigilant . Comme vous dite le marche est sature en plus les englais se melangent pas et l hiver ca doit etre tres calme didim
je vis seul en alsace ici c est assez stricte le commerce est de plus en plus difficile trop de charges d impots tres difficile de trouver des employe qualifie et ca coute tres cher pour toutes ces raisons je veux m en aller d ici , biensur je suis venu plusieurs fois en vacances a didim ,kusadasi,ozdere c est pas trop loin d izmir  deuxieme grande ville de turquie ou ya le port s il ya lieu de faire du commerce internationale j ai prospecte un peux ya des opportunites tout et fabrique aux normes europeenne et la qualite y est aussi .
Courant aout je compte venir passer quelques jours si vous y serez je passerai vous voir avec plaisir 
Cordialement

Bonjour Ademus 68,

Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le Forum Turquie afin d'avoir plus d'information et de visibilité.

Merci

Stéphanie