Je me présente...

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, comme beaucoup ici je n'en peux plus d'étouffer dans notre vieille Europe.
Alors, je cherche un endroit où envisager un nouveau départ ...

A priori, le Panama semble avoir beaucoup d'atouts.

Alors, nous envisageons un voyage de repérage en Mars/Avril 2016.

J'espère aussi rencontrer des expat déjà installés afin de recueillir un maximum d'infos
et de ressenti de chacun.

J'ai déjà lu la majeure partie du Forum concernant le Panama et les infos présentes sont déjà bien complètes,
même si parfois un peu contradictoires. Je me suis aussi renseignée sur d'autre sites.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire le déplacement pour prendre la mesure du pays !

A bientôt peut être... :)

j'avais la même intention que vous nos avons donc effectuer notre voyage nous avons donc parcouru le panama et cela jusqu'à la frontière du costa rica avons séjourner sur trois semaines nous n'envisageons plus de retourner là bas nous avons constater que pour y vivre il faut beaucoup d'argent en tant que retraité  bien sûr vous avez les 50 pourcent de réductions dans les magasins etc etc mais il faut pouvoir vivre à chiriqui boquete éloigné de plus de 100 km de panama city  la transaméricaine n'est pas de tout repos pour y conduire il ya quand même de l'insécurite ou alors si vous avez plus de 1000 euros à donner par mois pour une location vous pouvez vous retrouver parquer dans les nouveaux complèxes qui se construisent un peu partout le long de la cote pacifique avec des américains des canadiens etc etc  dans des grands buldings surveilles par plusieurs caméra avec golf piscine tout le luxe et le confort avec les panaméens qui viennent les fins de semaine pour s'y distraire alors je ne vois pas l'inéret de se trouver parquer

nous avons décider de  partir aux iles canaries

Bonjour Barneville,
et merci pour votre avis sur le Panama.
Nous partirons en avril là bas afin de découvrir également le pays.
Je me doute bien que ce pays n'est pas parfait, aucun pays ne l'est en fait...
et chacun à ses propres attentes concernant son expatriation.
Il est donc important de se forger sa propre opinion en allant sur place.
L'avenir nous apprendra si le Panama est fait pour nous... ou pas.

J'espère que vous vous plairez aux Canaries.

vous auriez du venir venir faire un tour a isla colon ou bastimentos,il y a des maison pas cher a louer ou acheté,et la vie ici est tres paisible...;)

Bonjour ,nous nous sommes en ce moment sur le Panamá ,nous debutons notre voyage .
La vie sur la capitale est chère comme dans toute les capitales ,
Tu vas être étonné car ici il y'a du contraste c'est à dire le modernisme d'une capitale ,mais avec des routes dignes de l'autre monde !Et c'est la même chose sur bien des domaines!
Mais si tu regardes bien ,il y a des choses a faire,et des choses qui manquent sur Panamá city.
Les américains vivent dans des condominiums privé s et fermés ,ils ne connaissent rien du Panamá ,hormis Legros busness je présume ?
Je te conseil de rester le moins possible sur la capitale pour préservez ton budget,n'hésite pas à contacter les particuliers sur 24 encuentra ,pour te trouver un logement résidentiel avec les panaméens ! ou contacter les personnes sur le site qui te donnerons de bons tuyaux!

Les panaméens sont globalement très sympas, rassurez vous !
Mais surtout avant de partir poussez votre espagnol ou votre portugais !

Ici mais ma pensée n'engage que moi c'est un pays pour des entrepreneurs ,mais pas pour des petits retraités ...en tout cas là où nous sommes passés ,j'essaierai d'être plus précise au fure et à mesure .
Pour avoir une vraie idée du Panamá et de ce que l'on peut y faire il faut le visiter et se mélanger à la population.
Zieg

Bonjour Zieglerr,

Merci pour ces infos de première main  :top:
Cela m'intéresse beaucoup d'avoir vos impressions tout au long de votre circuit au Panama.
Comme nous ne partirons que l'année prochaine, ça fait long à attendre ...   :(
Bonne découverte !

et bien nous on vie ici  a bocas del toro..voici ou----

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum
Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum

Bonjour,

Je ne comprend pas vous faite de la pub. pour votre resto a Bocas?
Les plats ont l'air bons...
Suerte
Ana

merci pour vos conseils nous avons passes plusieurs jours là bas aussi vous avez un commerce donc voilà la différence l'âge n'est pas le même non plus et l'ile est un peu trop petite pour nous nous nous serions ennuyés

qu'entendez vous par petits retraités