comment faire pour trouver un logement quand on ne peux pas se deplace

bonjour
existe til un système ou l'on peux s'inscrire pour déléguer la recherche d'un logement a Neuchâtel .
les agences immobilières me demandent de venir visité . après leur avoir dit 10 fois je suis bloqué pour raison d'emploi .
ma fille debute ses etude le 1er septembre à la HEM et ne peux pas aller en suisse avant le <16 Aout .
Vos idées pour me remonté le moral serait le bien venu .

Salut
C'est pratiquement impossible car il y a beaucoup de responsabilités et de documents qui rentre en jeu. Peut être que dans un 1er temps si c'est pour une seule personne il faudra trouver une colocation ou sou location et ensuite prendre le temps de trouver quelque chose plus tard.

Bonjour Guimat, et bienvenue sur ce forum!

Comme le dit coolstephane, le plus simple est probablement de trouver une colocation ou une sous-location - il y a notamment pas mal de personnes âgées seules qui souhaitent partager leur logement avec une étudiante. Une fois sur place, votre fille pourra chercher quelque chose qui lui convienne mieux.

Bonne chance, et n'hésitez pas si vous ou votre fille avez des questions!
Valérie.

Vous pouvez demander des photos, avec l adresse visualiser sur googlemaps, si ce sont des agences il faut encore qu ils vous acceptent,  peut etre chercher aupres des prives? En tout cas ne tardez pas trop, il y a souvent penurie de logement pour les etudiants.

Bonjour guimat,

Pouvez-vous nous dire si vous avez trouvé une solution à distance ou si vous êtes en ce moment sur place? N'oubliez pas que votre témoignage sera utile pour les étudiants et parents d'étudiants dans votre situation dans un an!

Merci d'avance pour votre retour,
Valérie.

Nouvelle discussion