Renseignement

salut à tous , j'ai une question pour vous ...
voilà je passe un entretien d'embauche pour un cdi sur bucharest et j'aimerai savoir qqch au cas ou je serai retenu .
Je suis interdit bancaire (à cause d'un ex malheureusement!!!) en france , et je voulais savoir si en roumanie celà poserait problème pour l'ouverture d'un compte et l'obtention d'une cb?
merci beaucoup de votre réponse .. et si vous avez des conseilles pour la vie la bas je suis preneur ;-)

Bonjour

Sans aucun problémes, tu pourra ouvrir un compte et avoir une CB visa ou Mastercard
De toute façon  pour un achat ou un retrait le compte est interrogé donc pas de soucis de débit
En ce qui me concerne je n'ai rien demandé de plus (decouvert, crédit etc..)

Au fait le bassin est toujours aussi beau !?
Il me manque un peu...

Cordialement
Marieylou

Ah ouiii le bassin est tjrs aussi beau mais trop de touristes lol et la bas ça se passe comment?????! La vie,  un logement etc... En sachant que j'ai un salaire de 2500leu soit environ 580e... C'est suffisant pour vivre ???

Re bonjour

Merci pour les nouvelles...  ;)
Bon il faut dire que la vie dans le département d'Ilfov  plus précisément Bucarest est un peu plus cher que dans les autres départements de Roumanie, normal car c'est la capitale !
Tu dois arriver a quelle date ?
J'aie loué une maison via une agence on ne m'a demandé aucun papier de ressources ! cela m'a surprise mais apparemment c'est plus cool qu'en France ou il faut 3 fois le montant du loyer !! j'ai versé un mois de caution
Pour les montant des loyers tout dépends du type d'appart que tu veux
2500 lei n'est pas négligeable en Roumanie ! c'est correct
Si tu veux plus d'info c'est avec plaisir  soit par mail soit par tél.
Cordialement
Marieylou

bonjour
je suis français de Paris
je vis a Bucarest depuis maintenant  3 ans
aucun problème pour t'ouvrir un compte, il te faut juste le contrat de commodat (de location) pour prouver ton adresse et une pièce d'identité
tu peux obtenir tout ce que tu veux sauf un crédit (très compliqué et surtout très cher)
compte et carte visa ou mastercard au plus haut des possibilités de retrait
le fisc Français ou quiconque ne peut rien contre toi ici
cela peut permettre de se reposer l'esprit et de repartir sur un bon pied
pour le logement a Bucuresti (Bucarest) il faut que tu compte en moyenne environ 200 € pour un 50 M2 en centre ville dans l'ancien
mais tout dépend ou tu vas travailler
sinon, comme disait Marieylou, tu as juste besoin de payer 1 mois de caution sans fournir de justificatifs comme en France
si tu passe par une agence les frais sont partagés en 2 comme en France, moitié propriétaire, moitié toi
et ici méfie toi des taxis, le prix du kilomètre est inscrit sur le coté de la voiture (ils sont de couleur jaune et le prix general minimum est de 1,39 Lei/km sans condition de temps comme en france) et vérifie en montant dans la voiture que le compteur est bien a zéro, sinon tu descend et tu en prend un autre
si tu as besoin d'aide tu peux toujours me contacter, j'ai des vrais amis roumains ici qui peuvent aider
si tu as d'autres question n'hésite pas je te répondrais
amicalement
Christian

Bucarest bonjour je suis cuisinier et je souhaite venir m installer a bucarest qui peut m aider ? Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour cocobucaresti,

Bienvenue à bord :)

Comment pouvons nous vous aider svp ?

Merci

Maximilien

Bonjour MARIEYLOU
Je vois que nous sommes voisin, nous vivons à BALOTESTI et ça serai sympas de se rencontrer.
on m'a parlé d'un club de sport et nous voulons venir voir pour inscrire notre fils..
A bientôt j'espère.

Bonjour,

Concernant l'ouverture d'un compte, quelle est la devise du compte: en lei, en euros, convertible?
Sachant qu'on n'est pas roumain, le compte est-il automatiquement en devises convertibles?
Pouvez-vous effectuer des virements en Europe sans problème?

Si j'ai bien compris, pour l'ouverture d'un compte , juste contrat de location et pièce d'identité.
Est ce que cela pose problème pour les non européens?
Merci.