Achat en RES ou IRS, des témoignages?

Achat en RES ou IRS,    des témoignages?

Bonjour axel06100, et bienvenue sur Expat.com.

Les formules d'usage restent les bienvenues sur internet : "bonjour, s'il vous plait, merci" font partie des pré requis pour que les membres du site vous répondent ...

Je vous souhaite une agréable journée,

Julien

Bonjour,
Je suis tout nouveau et découvre l utilisation de ce site

Je suis très content d avoir eu un contact déjà  ;)

Excusez moi, je pensais justement qu il ne fallait mettre que juste un titre

Je souhaite acheter un IRS ou RES de plus de 500000$

Et recherche des infos

Merci d avance et salutations distinguées à tous

Philippe

Bonjour Axel06100,

Nous sommes en train de faire construire en IRS dans le sud-ouest. Nous habitons l'ile depuis 2 semaines et nous rendons sur le chantier presque tous les jours. Notre expérience est donc encore en cours, mais nous pouvons d'ores et déjà vous faire part de notre satisfaction vis à vis du promoteur et du constructeur. Nous avons affaire à des gens honnêtes, compétents et rassurants. Nous avons pu obtenir notre permis de résident facilement grâce à leur accompagnement précieux.
N'hésitez pas à nous contacter.
:cheers:

Bonjour

dans quel domaine avez vous achetez?

je suis preneur de toutes infos relative au permis de resident et achat

pour la partie medicale, sont ils stricts?

dans l attente de converser avec vous

cordialement

philippe :)

Bonsoir,
Nous avons acheté à Rivière Noire, si vous voulez on peut vous mettre en contact avec notre promoteur qui s'est occupé de tout.
Pour la partie médicale, notre médecin nous a examiné et a établi un certificat de bonne santé. Notre maire, quant à lui, a dû établir un certificat de "bonne moralité" sur la base de notre extrait de casier judiciaire. C'était la première fois qu'il faisait ça !
Sinon, les autres documents sont des extraits d'acte de naissance, passeports, certificats bancaires, attestation de profession, acte et contrat de mariage... le tout certifié conforme.
Quand envisagez-vous de vous installer ici ?

Bonjour nouvel arrivant. Vous trouverez en cherchant un peu sur cet excellent blog plusieurs informations ayant déjà traitées ce sujet. Ensuite votre question est un peu vague, c'est comme si vous demandiez je souhaite acheter une maison en ile de France ? Les prix dans le sud ou le nord ne sont pas les mêmes, etc... Bonne continuation mais soyez prudents

Bonjour,

je vais venir deja en Novembre pour voir les programmes, dans quelle residence etes vous?

apparemment il ne reste plus beaucoup de villas dipo dans les RES

je n arrive pas à avoir des infos sur les prochains programmes

philippe

Bonjour,

soit vers GB, soit vers Tamarin, RN

mais si je me souviens bien, vers Riviere Noire le temps est different de Grand Baie

combien de temps faut il en moyenne pour aller de GB à Tamarin?

je vais venir en Novembre pour visiter les programmes

je cherche une villa non jumelée de preference

budget 500000€ plutot du RES

en attendant de vous lire

cordialement Philippe

Bonjour,

Souhaitez vous recevoir certaines propositions par mail en attendant votre visite sur l'Ile? il y en a vraiment pas mal.. faut tout simplement connaitre les bons contacts, surtout serieux.
Cordialement,
Dorine

Bonjour,

volontiers

salutations

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Dorine, si vos intentions sont commerciales, elles sont interdites sur le forum  :whistle:

Bonjour Axel06100,

Souhaitez-vous que je vous communique les coordonnées de notre promoteur ?
Je vous propose d'échanger nos mails privés ?
Cordialement.

Bonjour Julien, loin de moi cette idee.. je ne suis pas du tout commerciale... desolee

Dans le nord il y a pléthore de programmes RES et notamment aux alentours de GB. Sur le bout du chemin 20 pieds, un programme démarre (7 maisons), vous en avez déjà en phase de démarrage sans compter Evaco qui relance une deuxième tranche etc....(plus sérieux que sur plan car on ne sait quand ou si ces programmes démarreront), A côté de super U vous avez une "boutique" RES/IRS qui vous indique pas mal de programme. Et enfin, plein de commercialisateurs qui touchent une com sur les ventes qu'ils peuvent faire et parfois n'importe qui s'intitule commercialisateur !!! A pratiquer avec prudence. Le direct avec le promoteur est plus satisfaisant surtout pour négocier.

ATTENTION !!! la plupart des projets sont des escroqueries

Bonsoir à toutes et tous,
Les programmes RES et IRS vont être remplacés à des programmes PDS (Property Development Scheme).
Plus de mixité sociale.
Renseignez vous bien avant car il est possible que certains programmes annoncés facialement RES et IRS non encore commencés changent de statut ....
Et rebouclez l'information que vous aurez obtenu.
Belle soirée
Frederic

le gône de Lyon :

ATTENTION !!! la plupart des projets sont des escroqueries

et en plus au niveau qualité c'est loin, mais alors très très loin de valoir le prix que c'est vendu !!

Oui, il semblerait, mais encore une fois, il y a de fortes disparités dans les programmes : il faut être très attentif à tout.

Bonjour
Nous allons venir pour les vacances en février à l’île maurice pour une futur installation
Dans 1 an le temps de Vendre bien en France
Nous sommes preneur de votre conseil
Et le non des bons promoteurs
Achat en VEFA ou dans l ancien ?
Meilleur endroit de l île GB, tamarin ?
Merci par avance de vos retour précieux
Michael

Bonjour, pourriez-vous expliquer aux non -français ce que veut dire cet acronyme VEFA car c’est inconnu en dehors de l’hexagone... et donc aussi à Maurice.

Bonjour
La vente en l'état futur d'achèvement ou VEFA est, en droit civil français, un contrat utilisé dans la vente d'immobilier à construire. Le contrat VEFA est régulièrement appelé « vente sur plan » étant donné que lors de sa signature, en général, la construction n'a pas encore démarré.
Bien à vous
M Gagnant

Bonjour
Pour votre tranquillité un conseil acheté une revente, vous dormirez beaucoup mieux !
La plupart des projets tombent à l eau où on plusieurs années de retard, et compte tenu de la qualité de la construction en général , il est préférable de voir et ‘ toucher ‘ ce qu on achète !!
De plus il y a pas mal de biens à la vente et il faut discuter...........!!!
Pour le secteur tout dépend ce que vous recherchez , nous on est à GB et on est très bien .......!!!

Merci pour votre retour et avis !
Bien cordialement

Bonjour,

desole de vous dire que ce que vous avancez est faux...renseignez vous mieux avant de dire des choses qui ne sont pas vraies

partage ton éventuel savoir au lieu d etre aussi négatif !!

ricalea :

Bonjour,

desole de vous dire que ce que vous avancez est faux...renseignez vous mieux avant de dire des choses qui ne sont pas vraies

Bonjour Monsieur; si c'est pour promouvoir sur ce forum des projets commerciaux supplémentaires que vous vous immiscez dans les discussions, c'est inopportun.
J'ai en effet vu passer récemment plusieurs de vos posts qui vantent les mérites de vos projets pilotés par un des plus grand groupe français... mazette.

Ce qui est faux, c'est d'affirmer que tout va bien ici à Maurice, et que tous les projets se montent dans le plus grand respect de l'environnement, des normes - qui n'existent pas d'ailleurs ou sont insuffisantes (ou ne sont pas observées en l'absence d'une règlementation sérieuse), et surtout des habitants de Maurice qui ne peuvent que subir l'envahissement incessant de leurs derniers espaces...

En attendant, ce forum est fait pour partager les expériences, et pour l'instant, de nombreux retours  négatifs y foisonnent, n'incitant pas en effet à acheter des biens hors d'un juste rapport qualité prix.
Il suffit ensuite de discuter à droite et à gauche ici, avec des entrepreneurs, des professionnels, des gens du pays et avec certains expatriés (qui ont la chance de par un statut particulier quelconque de pouvoir habiter hors de ces projets),  pour en arriver aux mêmes conclusions.

Pour ma part, et bien que j'en ai les moyens, je n'achèterai pas ces projets artificiels, décalés de la réalité et d'un autre temps. Les mauriciens méritent mieux.

Sans vouloir juger de votre propre travail et de votre investissement personnel.

Bonjour
Merci aux expat pour vos différents retours et expériences
Bonne soirée
M Gagnant

On se connait ? on se tutoie ?

je ne suis pas negatif, je dis simplement que dire que tous les projets VEFA ne voient pas le jour et que c'est tres cher ou trop cher, etc...ce n'est pas vrai.
Je sais que certains ne voient pas le jour mais ce n'est pas la faute des promoteurs ou pseudo promoteurs ; les lois a Maurice sont ainsi faites que vous pouvez deposer un projet demain et ensuite faire toutes le demarches admin et commencer le mkt apres...

Le marche n'est pas immense mais ceux qui y officient sont serieux...ensuite, a vous de choisir votre projet ou promoteur...c'est la meme chose partout dans le monde

Bonjour,

Premierement, je n'ai jamais dis " un des plus grand groupe Francais"...

Ensuite, je n'ai jamais dis que tout allait bien a Maurice...

Pour ce qui est des plus grands respects de l'environnement, je vous invite a rencontrer la BOI qui vous dira comment ca se passe pour les promoteurs et les respects de Maurice.

Certes il y a beaucoup de projets qui ne voient pas le jour mais c'est le lot de tous les pays egalement.

Pour ce qui est de prendre les terres aux Mauriciens...vaste sujet qui amenera a une conclusion qui est que si vous aviez un superbe terrain qui interesse un promoteur et vous met beaucoup d'argent sur la table, je ne suis pas sur que vous refusiez ...

Desole de m'etre immisce dans votre discussion...et d'avoir fais un peu de commercial sans que je sache que c'etait interdit...

Sans vouloir juger de votre bonne foi et de vos experiences diverses.

Bonsoir
Un peu surpris par les messages assez virulents !
Ayant acheté un Res ( revente ) il y a 3ans et ayant visité de nombreux programmes ou projets (la majorité des projets ne sont pas sortis de terre et certains ont perdus pas mal.....) je maintiens que  surtout pour quelqu’un qui arrive et ne connaît pas très bien Maurice il vaut mieux acheter une villa finie ou presque !!
Un agent immobilier m a récemment dit qu il y’a plusieurs milliers d appartements ou villas pour étranger en projets +/- avance alors qu il se vent env 500 biens RES par an à Maurice , d ou un déséquilibre important.......
Cordialement

Re bonjour à tous,
oui, si les messages sont un peu virulents - calmons le jeu - c'est que le sujet est délicat.

Je pense qu'il faut vraiment connaitre et avoir l'humilité de reconnaitre les insuffisances du monde de la construction à Maurice, pour être objectif...

Ce qui est certain, c'est que les malfaçons sont nombreuses sur les biens terminés, que des projets fleurissent partout, sont entamés, laissant un monde de désolation et de chantier dans le paysage, que les déchets de constructions sont souvent abandonnés n'importe ou, ou viennent combler très officiellemenau vu et au sus de tous,  et de façon hyper polluante des zones non exploitables ( marais, zones humides pourtant très utiles à l'écosystème )

Le projet aux Salines, Rivière Noire,  est un exemple du pouvoir redoutable de l'argent.  Alors oui, effectivement, quand on allonge les billets auprès de particuliers ou auprès de politiques au travers de promesses de polichinelle, on peut tout. Mais est ce bien pour ça qu'il faut se prendre pour Dieu? On va supprimer pour construire un projet énorme toute une zone humide naturelle qui équilibre le lagon depuis des siècles. Les apprentis sorciers de la finance, du business , appuyés par les promoteurs vont la déplacer et la reconstruire ailleurs... avec des drainages en béton, je suppose  :lol:

Soyons sérieux; tant que le pur profit à Maurice continuera à piloter les projets, il ne faudra pas venir me parler de développement raisonné.

Sujet clos pour moi.
Bien cordialement malgré tout

Merci pour votre retour et connaissance du marché immobilier !

Merci pour vos observations !
On est d accord

Nouvelle discussion