Une envie très concrète de venir à Londres besoin de renseignement :D

Bonjour,

Je suis une maman de 27 ans avec deux enfants de bientôt 2 et 5 ans.
Mon mari et moi on souhaite venir travailler dans Londres et vivre en Banlieue.

Je voulais connaitre les grandes villes autour de Londres à environ 30 mins en transport en commun.
J'ai déjà vu Stevenage et Luton mais je ne m'y connais pas.
Connaissez vous des noms de ville proche Londres s'il vous plait?
A l'aide des villes que nous connaitrons nous chercherons un logement avec 1 voir 2 chambres dans l'idéal.
Mais ou cherchez c'est mieux de venir sur place ou on peut trouver en premier lieu à distance puis se donner rendez vous?
Les loyers sont à la semaines ou au mois?

Lol désolée mais je déborde d'excitation et de questions.

Mon domaine de travail de base est dans la fonction public, croyez vous que je peux trouver l'équivalent avec mon petit anglais?

Et ma plus grande inquiétude sont les enfants, est il possible d'inscrire mon fils de 5 ans en cours d'année scolaire?
et pour ma fille de 2 ans je me demande si je vais trouvé une crèche ou une nounou à prix raisonnable, car mon mari va ouvrir une boite donc nous vivrons que sur mon salaire.

Je suis pleine d'interrogation mais plein de joie de savoir que surement je rejoindrai l'autre côté de la manche.

Merci d'avance pour votre aide.
Charlotte

Bonjour Familysoum,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

Pour vous aider à y voir plus clair concernant la scolarité de votre fils, je vous suggère notre Ecoles françaises à Londres. Concernant votre recherche d'une crèche je vous dirige sur notre annuaire > Crèches à Londres et pour une nounou je vous invite a consulter et poster une annonce sur notre rubrique Emploi services à la personne à Londres.

Notre page Offres d'emploi à Londres peut vous venir en aide pour trouver un emploi :)

J'invite les autres membres pour vous éclairez sur vos questions ;)

Bonne chance

Stéphanie

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais regarder tout sa en espérant que tout ce concrétise bientôt :D

Pour les villes, vous devriez regarder sur les sites des compagnies férovières et voir quelles villes sont desservies en partance de Londres (sachant qu'il y a des dizaines de gares). J'habite à Wimbledon et la ligne de train qui part de Waterloo déssert Kingston, Guildford, Woking dans le sud ouest avec South West Trains. Je connais aussi certaines villes du Kent qui ont une ligne de train direct vers Londres (St Pancras, King's Cross ou Victoria). Par contre,tout dépend de ce que vous appelez "banlieue" : Londres est 6 fois plus grand sur Paris donc à voir selon votre budget, où vous voulez vivre etc... :)

Bonsoir,

Londres étant très étendue, pour les 30 minutes de trajet toit dépend du quartier de Londres que vous visez. Londres est bien desservi par train donc autant faire des recherches dans le kent, hertfordshire,... comtés limitrophes.

votre enfant de 5 ans peut rentrer en cours d'année.
pour votre endant de 2 ans, tout dépendra de l'offre de crèche dans votre future ville. Pour les nounous (childminder en anglais), le meilleur filon est d'aller sur fb dans les pages anglaises et de demander s'il y en a des dispos.
En général, les loyers sont au mois sauf coloc. Les rdv pour les visites se prennent rapidement tout comme l'emménagement donc vous pouvez prendre plusieurs rdv par mail puis vous déplacer.

En plus des crèches et desnounous, il existe des playground play school, association caritative marchant notamment sur le bénévolat mais reconnu par l'état. Prix moitié moins qu'en crèche mais revers de la medaille, liste d'attente et horaire et calendrier  scolaire contrairement aux creches et nounous.
pour les prix, pour une journée  £55 crèche, £25 playgroup, nounou tout dépend de votre lieu d'habitation.


Si vous avez un petit niveau d'anglais autant chercher un job alimentaire ou dans un call center ou un job french speaking pour devenir fluent car pour les boulots administratifs il y a plus de demandes que d'offres.


@auzillon : il existe des écoles publiques, qui elles sont gratuites contrairement aux ecoles privées.
Apres c'est comme en France, en sortant de certaines ecoles privees cotées, les enfants ont plus de chances d'intégrer une bonne université. A titre indicatif, notre fille de 18 mois est déjà "inscrite" dans un collège mais son inscription ne sera definitive qu'à la lecture de ses livrets scolaires et de ses activités extras scolaires

Merci ça mets d'une grande aide.

Bonne journée :D