Mariage à NY Septembre 2015

Bonjour,

Oui concernant les documents officiels , l'administration US demande qu'ils doivent être traduits et certifiés. Vous trouverez des  listes de traducteurs sur les différents sites des consulats français.

Oui faire la licence sur internet. Pour la traduction du divorce, je ne sais pas

Bonjour

Pouvez vous nous faire votre retour d expérience de votre mariage a new york?

Bonjour

Avez vous attendu votre acte de mariage en français pour changer vos papiers d identité ou est ce que l acte américain suffit?

Bonjour,
J'ai publié mon expérience en page 1 dans les messages précédent. Je n'ai toujours pas fait modifié ma carte d'identité française. Bonne journée

Bonjour nous sommes rentrer de NY il y a à peine une semaine.  Je suis dispo pour tous renseignements concernant votre mariage.  Quelle aventure !!  Cindy

Bonjour nous nous sommes mariés le 22 septembre dernier à NY. Quelle aventure hors norme !! Je suis dispo pour toutes les questions qui vous tracassent   J'ai garder les adresses des différents building pour la validation du mariage en France si ça peut aider. Cindy

les jugements de divorce sont demandés uniquement si le divorce. N'est pas mentionner sur l'acte de naissance.

Bonjour

Merci pour votre retour. En plus vous êtes rouennaise c est rigolo nous aussi! Nous partons ce week-end pour 7 jours. Nous allons au city clerk le mardi car le lundi est férié....donc le mariage aura lieu le mercredi si tout va bien.
Nous avons hâte! Normalement nous sommes en règle pour les papiers . J ai fait traduire mon jugement de divorce par un traducteur officiel et nous avons bien reçu la capacité de mariage.
Il n y a plus qu à! J aimerais savoir si nous pouvons acheter le money order la veille mariage?
En rentrant en france est ce que l acte de mariage américain est suffisant pour faire changer les papiers d identité avec le nouveau nom?

Au city clerk ils ne demandent pas l acte de naissance .vous parlez du consulat?

Je vous donne mon mail C plus pratique : [email protected]. J'ai les adresses dès building pour la suite des papiers.  Pour le moneyorder oui vous pouvez y aller la veille. Nous l'avons acheter à la pharmacie à côté du city Clark. Et à votre retour en France il faut renvoyer vos papiers au consultat a washington. Vous avez eu l'imprimé avec votre capacité de mariage logiquement

Oui oui c'est pour le consultat pour la validation en France. Au city Clark il ne demande que nos passeports et la licence que vous avez pere-rempli sur internet

Merci beaucoup!

Bonjour ca y est nous sommes mariés! Merci pour vos nombreux conseils qui nous ont bien servis sur le coup ( j avais imprimé votre message). J ai une autre question c est pour le changement des papiers d identité. Je n ai pas fait de double de mon certificat apostille. Je m inquiète donc de savoir si je dois y retourner pour faire un double ou si le livret de famille et le retour du certificat français suffisent ou si l administration française demande le certificat apostille.
Dans l attente de vous lire,

Merci

Bonjour avez vous fait un double du certificat apostille? Est ce que l administration française le demande pour refaire les papiers d identité?

si cela a été transcrit au consulat et que vous avez votre livret de famille français, l'administration française n'aura jamais plus besoin du certificat americain apostillé, si c'est votre question.
ce que peuvent demander les administrations françaises c'est la trasncription, car  c'est la date à laquelle votre mariage est validé et enregistré  en france.
pour les USA le certificat americain certifié suffit, l'apostille d'un document est seulement nécessaire pour un usage dans un autre pays que celui dont il est issu ( apostille d'un docu français pour les usa ou d'un docu usa pour la france)
bernard

Bonjour.  Et félicitations 😉   Le livret de famille suffira.  Vous avez envoyer vos papiers avec l'imprimé ?

Je le fais des mon retour en france ce lundi. On s est marié mercredi.
Par contre le city clerk nous a remis une enveloppe. doit on lui renvoyer quelque chose?

Félicitations. Non pas remis d'enveloppe. Nous avons fait tout les papiers le jour même de notre mariage et drenvoyer depuis Brooklyn.

Bonjour,

Je me marie à NYC le 8 mai 2017 nous avons prévu de faire la cérémonie à Central Park.  Pouvez vous m'indiquer les démarches pour la demande de permis de mariage à Central Park s'il vous plaît.

En vous remerciant. Félicitations pour votre mariage en espérant que tout s'est passé comme vous le vouliez !

bonjour
je compte me marier à New York en mai 2017.
Peux tu me dire en combien de temps tu as recu la capacité de mariage de la part du consulat à washington?
je compte envoyer le dossier début février.... pour être dans les temps!

ce qui ne me perturbe c'est les demarches à faire la veille et le jour du mariage.... j'avoue ne pas tout comprendre!
peux tu m'apporter ton expérience?
Merci à toi

Bonjour,

Nous souhaitons nous marier en Juin 2017 à NYC.
Je viens de recevoir un mail du Consulat de Washington me précisant que le délai actuel de traitement des dossiers est d'environ 4 mois.
Ma question est la suivante: "Peut-on envoyer le dossier au Consulat avec les pièces justificatives dès ce mois-ci ou devons-nous obligatoirement attendre le mois de mars-avril pour que l'acte de naissance soit daté de - 3 mois avant la date de mariage?"
Mon stress vient de monter d'un cran :-)
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Vous devriez peut être essayer de les contacter directement pour avoir une réponse juste.

MariageNYC2017 a écrit:

Bonjour,

Nous souhaitons nous marier en Juin 2017 à NYC.
Je viens de recevoir un mail du Consulat de Washington me précisant que le délai actuel de traitement des dossiers est d'environ 4 mois.
Ma question est la suivante: "Peut-on envoyer le dossier au Consulat avec les pièces justificatives dès ce mois-ci ou devons-nous obligatoirement attendre le mois de mars-avril pour que l'acte de naissance soit daté de - 3 mois avant la date de mariage?"
Mon stress vient de monter d'un cran :-)
Merci d'avance pour votre aide


Bonjour,

Vous ne donnez pas beaucoup d'information sur votre situation.
Quel visa allez vous demander ? Si c'est pour un  visa K1, il y' a 2 étapes.
La demande de visa ou  tous les documents envoyés sont traités par le consulat US à Paris , donc pas de problème pour la validité de votre acte de naissance. Je vous conseille de commencer votre dossier dés maintenant car le temps de traitement du visa de 4 mois est juste indicatif, cela peut être plus long.

Une fois le visa K1 délivré, vous passez à la deuxième étape. Départ pour les  états-unis ou vous pourrez ainsi   vous  marier. Vous avez 90 jours pour le faire et commencer la procédure d'obtention de la green card.

Moose22 a écrit:
MariageNYC2017 a écrit:

Bonjour,

Nous souhaitons nous marier en Juin 2017 à NYC.
Je viens de recevoir un mail du Consulat de Washington me précisant que le délai actuel de traitement des dossiers est d'environ 4 mois.
Ma question est la suivante: "Peut-on envoyer le dossier au Consulat avec les pièces justificatives dès ce mois-ci ou devons-nous obligatoirement attendre le mois de mars-avril pour que l'acte de naissance soit daté de - 3 mois avant la date de mariage?"
Mon stress vient de monter d'un cran :-)
Merci d'avance pour votre aide


Bonjour,

Vous ne donnez pas beaucoup d'information sur votre situation.
Quel visa allez vous demander ? Si c'est pour un  visa K1, il y' a 2 étapes.
La demande de visa ou  tous les documents envoyés sont traités par le consulat US à Paris , donc pas de problème pour la validité de votre acte de naissance. Je vous conseille de commencer votre dossier dés maintenant car le temps de traitement du visa de 4 mois est juste indicatif, cela peut être plus long.

Une fois le visa K1 délivré, vous passez à la deuxième étape. Départ pour les  états-unis ou vous pourrez ainsi   vous  marier. Vous avez 90 jours pour le faire et commencer la procédure d'obtention de la green card.


vu qu'il passe par le consulat et la plublication des bans: c'est un mariage entre 2 touristes aux USA

Bonjour,

Effectivement, j'ai envoyé un mail au Consulat de Washington ce matin et j'ai déjà eu la réponse :-)
Je dois attendre le mois de mars avant d'envoyer mon dossier.
En tout cas, ils sont réactifs :-)
merci pour votre retour

Oui, exactement.

Bonjour à tous,
nous allons nous marier à NY au mois d'aout. Je me demandais si le temps d'attente avant la cérémonie était très long. Est-ce que ceux qui se sont déjà mariés pourraient me faire leur retour d'expérience ? Je suis déjà stressée :)
merci

bienvenue sur le forum !

lol stressee par leur temps d'attente au city hall ?
tss tss ca fait parti de l'experience, dis toi.

ca peut aller de 1/2h a 3h.

bonjour
c est comme à la sécu,on prend un ticket...
et ça dépend des jours... mais il y a plusieurs chapelles.
comme dit Ben l attente fait partie du jeu
ça n a pas du beaucoup changer,(il y a maintenant une fouille,ça ralentit peu être un peu)
je me rappelle quand nous nous sommes mariés, nous étions passé la veille et avions demandé à l employé de l entrée une estimation,qui s était avérée erronée,car ça avançait beaucoup plus vite que prévu et la ''noce''dont un témoin, était partie tranquille de la maison.et s est retrouvée bloquée dans les embouteillages.
alors on a laissé passer des ''collegues'' en attendant que le témoin arrive...

et puis il y a une chouettes ambiance entre les couples qui attendent ,ça destresse
bernard