Poursuivre mes études en Allemagne - quel visa?

Bonjour tout le monde,
Ravi de rejoindre la communauté ! J'aimerai avoir des conseils pour l'immigration en Allemagne. Je viens de recevoir mon diplôme d'état en ingénierie informatique (développement et sécurité) mais comme je sais que l'Allemagne pour la plupart des cas n'admet pas une équivalence directe du diplôme je compte poursuivre mes études en Allemagne (licence puis master surement). Pour cela, j'ai commencé à étudier l'allemand au Goethe Institut (bon je ne suis pas encore avancé mais bon je suis en A2). Je compte aller jusqu'au B2 ce qui s'avère une tâche ardue selon quelques uns (apparemment pour accéder au niveau supérieur, il est préférable d'avoir le C1 même).

Je comptais vous demander où avoir les prospectus pour rechercher les bonnes écoles (tout est en allemand alors je m'y perds par moment).

Et que faire pour que le visa ne soit pas refusé, parce que j'ai entendu dire qu'ils y a des gens qui sont en conformité avec toutes les règles proférées par l'ambassade allemande et se voient leurs visas refusés.

Et surtout quand commencer à postuler partant du fait que je suis encore en A2 et que je dois attendre le B2 pour commencer ou bien avant même.

J'ai entendu dire qu'il y avait un genre de séjour linguistique pour les étudiants (6 mois ou moins pour pouvoir s'adapter) est-ce meilleur d'entrevoir cela d'abord ou bien j'attends d'avoir le niveau adéquat et puis j'effectue le séjour.

Bref comme vous l'avez remarqué, je suis un peu confus dans mes idées. Excusez moi !

Bonjour Amineab et bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez lire les articles de notre guide de l'expatrié en Allemagne en attendant les retours des membres.

Cordialement
Kenjee

tu peut lire ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 . si tu veut etudiez  c'est le visas etude qui faut prendre trouver une universitée  , avoir les fond nécéssaire  7000€ environ pour la premiére année,mais lit déjas la  discution  .  jean  luc  ;)

Merci pour votre réponse.  :)