Vivre à marrakech- comment s'y prendre du Belgique? Comment est la vie

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui vivent aujourd'hui à marrakech  ( mais qui vivaient au par avant en Belgique ou en France ) j'aurai quelques question pour savoir comment est réellement la vie la bas et comment avez vous fait ? J'aimerai aller y vivre après mes études mais je n'ai aucune idée des démarches à entreprendre

Bonjour Julie
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Une petite visite ICI devrais pouvoir vous faire une idée
Pour les démarches , en tant que touriste ,rien a faire ,vous pouvez séjourner trois mois sans aucune formalités
Pour devenir résident ,c'est plus compliquer car il vous faut ou un travail ou de pouvoir justifier de revenus suffisant (un minimum de 20€ /jour),et d'un domicile
Pour le travail , c'est presque mission impossible (à moins de créer son emploi) car la préférence nationale est appliquée dans le royaume
C'est à dire que l'employeur doit demander l'autorisation à l'Anapec ,qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour ce post délivrera (ou pas) l'autorisation d'embauche
Ce qui prend beaucoup de temps (et d'argent )
Et vu le nombre de chômeur au Maroc ,il n'y a pratiquement que la création d'emplois qui soit envisageable
Voila , de quoi avoir une bonne idée de ce qui vous attend
Bonne journée
Cordialement

Salut Julie,je crois ke à agadir tu vivra mieux.marrakech c difficile pour trouver un emploi,à agadir il y a plus de opportunités, il y a aussi bcp d chose à voir il y a tt presque, la plage les montagnes le désert les souks, hôtel hébergement ou location avec des prix convenable tt est magnifique, test et répond moi,et marrakech est de 2h dagadir, mon Facebook est: taieb ihia.c ta besoin d'autres choses.