Visa phu quoc

bonjour à toutes et tous
j ai lu quelque part que venant du Cambodgia    nous n avions pas besoin de Visa pour séjourner sur cette ile VN;

je veux rester quelques jours sur PHU quoc et ensuite aller sur hcmv et Vung tau  .a partir de quelle date le visa doit t il etre demandé.exemple : je rentre sur phu QUOc le 20 10 2015  et je pars sur hcmv le  26 10 2016
mon visa est il valable du 20 10 _ date d 'arrivée sur PHU quoc- au 03 11 2016 soit 15 jours...et dois donc demander un autre visa de 1 mois  seulement pour rester sur vung tau jusqu' au 02 12 2016?

E n résumé du 20 10 arrivée sur PHU quoc  jusqu 'au 02 12 =44 jours .si je bénéficie des 15 premiers jours gratuits  je n aurais qu 'demander un visa de 1 mois du 04 11 au  04  12 2016.
autrement si pas exonéré sur phu QUOC suis oblogé de prendre un visa pour 02 mois  du 20 10 au  02 12 date de mon retour sur Paris ?

c est un peu laborieux à expliquer j en conviens .merci à ceux qui me comprendront et qui pourront me répondre clairement ..

Bonsoir dudu4.
Je vous invite a lire la discussion ''exemption de visa de 15 jours pour venir au Viet Nam''
Ce n est pas parce que vous arrivez du Cambodge que vous avez droit a cette exemption.Il vous suffit d etre de nationalité francaise,britanique,espagnole,italienne ou allemande pour en bénéficier.Et elle concerne tout le territoire vietnamien.Cette disposition existe depuis le 1er Juillet 2015.Il ne faut pas la confondre avec une autre exemption de visa de 30 jours qui celle-ci concerne effectivement Phu Quoc et uniquement Phu Quoc,a la condition d y arriver par avion,et au bénéfice cette fois ci de presque toutes les nationalités.Mesure qui date de l an dernier.
Si vous entrez au Viet Nam le 20-10,votre exemption de visa s acheve effectivement le 3-11 date a laquelle vous devez sortir du Viet Nam.Vous pouvez y revenir le 4 (et peut etre meme le 3,soit le jour de votre sortie,en sortant par exemple le matin et en revenant l apres midi,mais j ignore si cela est possible).Il vous faudra bien sur etre en possession d un visa obtenu avant votre arrivée au Viet Nam. Mais de mon point de vue,il est peut-etre préférable de commencer votre séjour au Viet Nam avec un visa de 30 jours,puis d y revenir le lendemain de votre sortie en bénéficiant alors de cette exemption de visa de 15 jours.Cela pour finir votre séjour.

Bonjour Berdmorei, ce poste est inactif depuis maintenant un an, j'ai besoin de te contacter à propos de Kep, j'ai essayé en MP à plusieurs reprises, mais pas de retour.
Si quelqu'un pouvait lui signaler que je cherche à le contacter ?

Merci par avance

Poivre