Budget pour s'installer a Bamako

Bonjour,
Nous avons pour projet de partir vivre a Bamako d'ici la fin de l'année, avec notre fils de 2 ans.

Je me demandais donc, pour ceux qui sont déjà partis combien faut il compter pour s'installer au Mali?

Les premiers temps nous allons vivre chez les parents de mon conjoint le temps de trouver du travail et un logement. Nous pensons faire venir notre voiture et les objets facilement transportable (petit électroménager, les affaires de notre fils...) et ensuite acheter sur place le reste pour aménager notre nouveau logement (lits, matelas, canapés, chaise, table...)

Quel budget avez vous prévu ou combien vous a coûté votre installation au Mali? Quelqu'un connaîtrait il le cout du transport d'une voiture entre la France et Bamako?

Merci d'avance :)

Bonjour, je ne peux vous apporter de réponses car nous sommes aussi en projet pour y aller, par contre j'aimerai bien savoir quel transporteur vous avez contacter pour vos effets personnels et le transport de la voiture.
Quels en sont les coûts
Merciiiiiiiiii

Bonjour,

Alors je ne connais pas de nom de transporteur mais je peux me renseigner.
Pour les tarifs, pour une voiture un ami en a fait partir une la semaine dernière pour 600 euros. Les containaires ma belle soeur en a fait partir un de Lyon il y a 2 ans pour 150€, à voir si ça n'a pas changé entre temps et si ça ne dépend pas des villes.

Voilà,  j'espère vous avoir suffisamment renseigné :)

Whaou celà m'intéresse alors sérieusement car les tarifs que j'ai actuellement sont beacoup plus élevés, et étant donné que nous y allons aussi avec mon petit bout de 2ans et demi, si nous avons la possibilité d'économisé sur le transport celà serait réellemnt une aubaine pour pouvoir amener avec nous plus de matériels. Donc votre réponse me réjouis, et sans vouloir vous embêter, si vous aviez la possibilité de vous renseigner auprès de votre ami et belle soeur et me communiquer plus d'infos quand aux transporteur utilisés j'en serai raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie  :D