Départ pour La Réunion début octobre!

Bonjour à tous et à toutes!

Je compte moi aussi venir m'installer à La Réunion à partir de début octobre pour un an minimum!
Je vie actuellement à Lyon où je travail en tant qu'infirmière et j'ai demandé une disponibilité d'un an pour pouvoir voyager, découvrir autre chose.
J'ai 29 ans et je compte venir seule.
J'ai toujours été attiré par les DOM TOM, je suis allée plusieurs fois dans les caraïbes mais jamais à La Réunion bien que ça a toujours été un de mes projets.
On m'a conseillé cette île en me disant que c'est là que c'est le plus simple pour l'intégration, qu'en pensez vous?
Etant une fan de montagne, rando, escalade et canyoning...j'ai aussi choisi cette île pour son relief!
Je compte donc m'y installer pour la découvrir et pour y travailler.
J'espère trouver rapidement du boulot mais d'après ce que j'ai pu voir sur des sites de recrutement ça m'a l'air assez ouvert..??
S'il y a des paramédicaux parmi vous je suis preneuse de tous vos conseils et expériences!

J'ai prévu de faire venir ma voiture par bateau, j'ai vu sur internet qu'il y a plusieurs sociétés de transport qui propose ça mais en conseillerez vous une en particulier?

Sur quel coin de l'île est ce selon vous le plus agréable pour vivre?

Je recueille tous vos conseils qui pourront m'aider dans mon installation une fois sur place!

Merci d'avance pour vos réponses!

Claire

slt claire, pour la voiture j ai utilisé Longcourt mais il en existe d autres et notement un transitaire au Port monsieur Cuvelier qui pet t arranger le coup pour pas trop cher, j ai fait un container en partage on en a eu pour 1300€ chacun avec une voiture dedans et plein de meubles etc..., a toi de faire les devis, et comparer 4 ou 5 devis n est pas de trop, maintenant sur quel coin , je dirai l Ouest ou Sud plus fun, bien que quand je viens je suis dans l Est en famille la ou j ai mes quartiers, pour les paramedics je peux te mettre en relation avec des amis CHD Bellepierre ou GHER du coté de St Benoit, bon projets!