Aller vivre a tenerife- comment faire niveau administratif?

y à t'il quelq'un qui pourrais nous aider merci

@Josplay

Qu'attendez-vous comme aide? Je peux vous dire comment nous avons réalisé notre installation. Voilà
Cdt

merci pour la réponse
j'aimerais savoir comment faire question administratif

Bonjour Josplay et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à prendre connaissance du guide Espagne dans lequel vous trouverez des réponses à certaines de vos questions.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Ensuite, vous pouvez consulter les fils de discussion qui existent déjà sur Tenerife ou les Iles Canaries et dans lesquels la plupart des interrogations d'un futur expat sont traitées.

Enfin, si à la suite de vos lectures vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Par contre, si votre choix se porte sur Tenerife, je vous invite à discuter sur le forum "Tenerife"

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bien, la première chose à faire est d'obtenir un NIE (numéro d'immatriculation pour les étrangers) Pour cela il faut prendre rendez-vous par Internet depuis votre smartphone ou un cyber puis vous rendre à la police par exemple pour Puerto de la Cruz.
On vous demandera photos, formulaire, une adresse en espagne qui peut être un hôtel et une petite taxe. Quelques jours après vous aurez votre sésame à conserver précieusement car à chaque fois il vous sera demandé.
Ensuite le permis de conduire français reste valide en Espagne.
Si vous rester plus de 6 mois, rendez-vous à la police pour une tarjeta de extranjero. Attention, là on vous demandera de prouvez que vous avez les moins de vivre sans aide de la société, que vous avez une mutuelle santé complète et différents trucs.
Vous serez fiscalisé en Espagne. (voir conséquences pour la France dans la convention fiscale Espagne-France)
Pour le reste, posez moi vos questions.
Cdt

bonjour patricia merci pour les bonnes information
cordialement