Info Long Term Lease Land - Location longue durée Terrain

Salut
Après plusieurs visites à Puerto Galera et region ( Mindoro ).

Je suis interessé par trouver un terrain pour y faire construire maison.
Je ne suis pas marié avec une local girl et donc comme cela n'est prévue, je m'oriente donc " LOCATION LONGUE DUREE ".
Mes premieres info que j'ai récolté sont Contrat de 50 ans avec possibilité de 25 ans de + ou 25 ans + 25 ans
payable en 1 fois mais pos. payer en 2 ou 3 fois sur courte durée.
Après contrat signé je peux il faire construire une maison dont je suis pleinement propriétaire et que je peux vendre si je le désire.

Suis donc à la recherche de toutes infos.
De personne qui on déjà fait se type transaction
Du prix moyen de la construction prix m2
Peu être vous connaissez des terrains à louer ?
Combien faut il compter de difference entre prix achat definitif et prix pour location ?
Et bien sûr un avocat de confiance pouvant établir ce type de contrat
Bref toutes infos bien venue

Ciao  :)

Salut: vas faire un tour sur le blog"maretraiteauxphilippines"; l'animateur du blog (que tu peux contacter par mail) est incollable sur le sujet des terrains, constructions et autres questions de ce genre.

Bonjour, je suis à Puerto Galera, j'ai 2 maisons dont une sur un terrain en long lease 25+25.
Le prix d'un terrain est entre 1 200 à 5 000 pesos par m². Les terrains sont souvent grands (environ 2000 m²) et la location 25+25 est une bonne formule.
Tu peux aller voir le site BG Real Estate, il sont à Puerto et sont plutôt sérieux. Si tu veux plus d'infos sur les coûts de construction je saurais te répondre car j'ai accumulé un certain nombre d'expériences de la bonne et de la moins bonne

Salut Didier
Merci pour ces infos
Je serai content de te rencontrer, je compte être a Puerto Galera dans la deuxieme quinzaine d'Aout.
Comment te contacter sur place ?
Ciao

Pas de problème tu me laisse un message privé sur Expatblog et je t'envoie mon numéro perso

Bonjour, j'aimerais prendre contacte avec vous Didier par email si possible. J'aurais des questions a vous poser sur un Business que je projète d'ouvrir. Cordialement Mr.Gensse

Je souhaite prendre ma retraite aux Philippines à partir de Nov.2016.
Je cherche un appart. avec une chambre à Manille ou proche banlieue ou à Cebu.
J'ai un budget logement de 500 €.
A ce tarif puis-je trouver quelque chose de correct ?
Quelqu'un peut-il me donner des adresses. Merci d'avance.

Gouy Gerard a écrit:

Je souhaite prendre ma retraite aux Philippines à partir de Nov.2016.
Je cherche un appart. avec une chambre à Manille ou proche banlieue ou à Cebu.
J'ai un budget logement de 500 €.
A ce tarif puis-je trouver quelque chose de correct ?
Quelqu'un peut-il me donner des adresses. Merci d'avance.


Bonjour Gérard. De tous les endroits où j'ai habité, je te conseille Dumaguete sur l'île de Negros. Tu as la plage et la montagne, les rivières et les cascades, les sources chaudes et sans la polution des grandes villes. Si la grande ville te manque tu es à 30 minutes d'avion ou 5 heures de bus de Cébu. Si tu recherches tu trouveras beaucoup d'information sur Dumaguete et Negros. Bon projet de voyage!

Merci Nicolas,
Pour l'instant, je glane des infos afin de choisir avant d'arriver sur place. Je tiens compte de tous les avis.

Salut , Davao très belle ville aussi !! Pas mal réglementée , interdiction de fumer dans la rue, limitation de vitesse en ville (respecter !!), le 911 , aéroport , de très bon hôpitaux !! Pas mal de plage au alentour , élu plusieur fois ville la plus sûre des phillipines !

Merci Hexagone75.
J'ajoute Davao sur  ma liste de choix possibles.