Escales

qelqu'unconnait-il la legislation exacte sur les escales longues > 8h ....
La compagnie a-t-elle obligation de fournir gracieusement la chambre et le couvert?
Reponse certaine seulement , merci

En 2011, j'avais posé la question sur un vol British Airways avec une escale de plus de 10 heures.
Réponse : Non, aucune obligation. Seule, la classe Affaire a droit aux salons détente.
Certaines compagnies proposent aussi quelques avantages si on a un abonnement ou des trucs comme des miles,

A voir sur les autres compagnies, mais çà métonnerait beaucoup... Rien dans les textes à ma connaissance

normalement tu ces avent que tu parte que tu a un escale de 8h00 donc non ces a tes frais a toi

Lorsque tu achètes un billet d'avion, c'est un contrat... Si le billet prévoit un changement d'appareil lors d'une escale de x heures, cette escale doit tout simplement être respectée, sans autre engagement de la part de la compagnie !

Fini le bon temps où ALIA( cie jordanienne) logeait ses passagers dans un hôtel prés de Amman.On avait même le temps de visiter la ville avec un taxi...La Cie aérienne de Taïwan m'a logé dans une chambre double à 150 dollars .J'en pleure encore (lol)

Royal air jordanian il y a  3 ans ou encore gulf air , 2 ans.... Ou encore AF pour circuit amerique avec continental... Mais il me semblait qu'une regle avait ete etablie.
Bsr

Aucune règle : la compagnie met ce quelle veut dans sa tarification... Mais une chose est certaine, c'est bien le client final qui paye ces prestations incluses dans le billet !.. Il ne faut mas rêver !

Bonjour,

  Avant que certains fassent une dissertation de 10 pages sur un problème qu'ils ne ne connaissent pas, je vais vous donner la réponse officielle. Elle sera la meme que celle que vous a donnée d'autres membres.

Lorsque vous acquittez un billet d'avion, les compagnies aériennes signent un contrat de transport d'un point A à un point B quelque soient le nombre d'escales annoncées lors de l'achat et quelque soit le temps d'attente. Cette règle est appliquée par toutes les compagnies membre du IATA (presque toutes dans le monde) selon les accords  de système de responsabilité civile tel que prévu par la Convention de Varsovie, le Protocole de La Haye (1955), ceux de Montréal (1975).

La compagnie a une responsabilité d'hébergement et nourriture s'il y a un problème technique sérieux obligeant à une réparation longue ou un changement d'avion et les gérants d'aéroport en ont une autre pour les cas de force majeure (intempéries etc..)

Donc en résumé, vous achetez un trajet dont vous connaissez les tenants et aboutissants et dont vous assumez personnellement la gestion temporelle et financière. Maintenant que certaine compagnies fassent des "gestes commerciaux" c'est un autre débat.

Allez bon vol sans trop d'attente

Bonjour a tous , rien a  ajouter ,la réponse est limpide. :cheers: