Demande d'un nouveau visa touristique sans revenir en Europe

Bonjour,

Nous sommes belges et partons à Pondichery en famille en septembre afin d'établir un projet. Nous avons tenté d'obtenir un business visa mais l'incorporation de notre société n'est pas encore finalisée et celui-ci nous a été refusé. Nous avons donc pris un visa touristique de 3 mois (maximum donné pour les belges).

Nous aimerions quitter l'Inde après 3 mois pour le népal ou le sri lanka et demander un nouveau visa à l'ambassade d'inde locale pour pouvoir rerentrer. Est ce que quelqu'un a déjà procédé de la sorte? En Belgique nous avons eu la confirmation que nous pourrions demander un nouveau visa touristique dès notre retour mais ça fait un peu cher l'aller retour et c'est un voyage difficile pour les enfants.

Merci déjà pour vos réponses.

Bonjour
Pour nous les Francais on fait come ca par le Sri Lanka Ou to Ne sors pas de l areoport et tu as juste un tampon. Ou tu redemandes un visa et ça prends une semaine.
Cordialement
Severine

Merci pour votre réponse, j'imagine que lorsque vous ne sortez pas de l'aeroport c'est dans le cadre d'un visa multi entrées toujours valide (mais vous devez quitter le territoire tous les 90 jours)?

Nous devons demander un nouveau visa à chaque fois (car nos visa ne sont valable que 90 jours de toute manière). Je comprends donc que vous pouvez le demander directement au sri lanka à l'ambassade d'Inde (et que cela prend 2 semaines)?

Avez vous des connaissances qui se sont vues refuser leur demande de visa au sri lanka pour revenir en Inde? On m'a également parlé du Népal? quelqu'un s'y est déjà rendu pour demander un nouveau visa?

merci de votre aide

Bonjour à tous !

Christophe, hélas je n'ai pas les connaissances pour t'aider.

Séverine, ce que tu écris m'intéresse ! On peut donc renouveler son visa (dans mon cas, un visa touristique de 6 mois) en séjournant dans un autre pays que la France ? J'aimerais faire ça mais je croyais que c'était simplement en projet. Peut-on aller dans un autre pays que le Sri Lanka ? Je pense au Népal, tout proche de Dehradun.  :)

Salut à tous,

Il y a la Thaïlande, le Cambodge et tous les pays voisins ou vous pouvez obtenir un visa. Cela dépend du pays et ça peut prendre de 4 jours ouvrables a 15 jours. Faut peut-être se renseigner auprès d'agences de voyage dans le pays de la demande. Ils ont l'habitude.

Bon courage,
Jageri

Mais c'est génial, ça.  :)

Merci !

Les visas business sont difficiles
Nous sommes des européens a Pondi
Si problème ou questions:

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Oui bien sur vous pouvez faire refaire votre visa depuis le Sri Lanka ou le Népal si vous préférez cela prend de 7 à 10 jours selon le pays. Visa touriste sur visa business je ne sais pas mais je pense ! De toute façon ce sera moins cher que de venir le refaire en France  et plus rapide qu'en France  car dernièrement ils ont demandé un mois de séjour en France avant de pouvoir faire une nouvelle demande de visa .... Courage les amis l'Inde ça se mérite mais ça vaut vraiment la peine  :)

bonjour
apres trois mois en inde tu peux aller au nepal 1 mois visa renouvelable  et durant ton sejour au nepal tu redemandes un visa pour l inde avec les dates etc  mais je crois que c est limite, renseignes toi....je ne voudrais pas te mettre sur une fausse route moi je  l ai fait il y a longtemps tu peux regarder sur le guide du routard c est note...et explique... bonne chance

un visa touristique en inde ne se renouvelle pas tu es oblige de retourner dans ton pays apres 6 mois oubien aller au nepal et demander un nouveau visa
ya des solutions bonne chance

Oui.
J'ai des amis qui l'ont fait au Nepal, au Sri-Lanka, et en Thailande. Pour les plus aventureux, il y a l'Ile Maurice, aussi.