Louer une petite villa à Casablanca sur une courte durée ?

Bonjour à tous,

Je suis marocain mais j'ai vécu pendant plus de 15 ans à l'étranger et j'ai perdu peu à peu le contact avec le pays où je suis né. Aujourd’hui on me propose une mission de conseil de 3 mois à Casablanca, qui me parait un bon moyen de tester la vie au Maroc en tant qu'adulte, avec ma compagne étrangère...

Comme on n'a pas de visibilité (ni sur mon job, ni sur notre envie de refaire notre vie ici), on aimerait louer en meublé sur une courte durée (idéalement une petite villa avec jardin à dar bouazza ou pas loin de la corniche). Pas évident de trouver sur internet des annonces d'apparts ou de villas meublées dans un style 'moderne' et il s'agit de location de longue durée pour la quasi-totalité d'entre elles.

Comment se présentent les contrats de location ? Je sais qu'en France par exemple, la location de meublés se fait avec un préavis d'un mois et que ça  peut donc bien convenir pour des courts séjours. Mais qu'en est-il au Maroc : quelle est la durée de préavis classique pour un meublé ? J'ai aussi lu sur le site d'une agence immobilière que les propriétaires demandent souvent une durée d'engagement minimum de 6 mois à 1 an. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos conseils

Nouvelle discussion