Des anglophones (langue maternelle) dans le nord ?

Hello,

J'aimerais bien rencontrer des anglophones (native speakers) anglais, écossais, américain...ou autres pour discuter en petit groupe.  On a tellement peu d'occasion de parler anglais hors du cursus scolaire.

Isabelle.
De la Bretagne (St - Denis)

Essaye le KTDral à Saint-Denis le lundi soir (si l'info du Petit Futé est à jour). En tous cas, ce que tu cherches s'appelle "Tchatchez Anglais" qui existe depuis bien longtemps.

Je connais le "ktdral", j'y ai même organisé des soirées  "tchat - thé - anglais" il y a 2 ans.
Le problème c'est qu'il n'y avait aucun "native speakers" ! Ce que je recherche :(

Sinon tu verras sur le forum anglais de EB tu as quelques natives speakers ;)

J'habite pour quelques jours encore une ville moyenne de l'ouest de la métropole où il y a très peu d'étrangers, très peu de touristes également.
Et pourtant, en creusant un peu, j'étais surpris par le nombre d'anglophones et d'hispanophones qu'il y a.
Il me semble l'avoir écrit dans un des messages, mais l'éducation nationale chaque année, fait venir des intervenants dans les écoles de la primaire au lycée. Les langues principales enseignées étant l'anglais, l'espagnol et l'allemand, ils font donc venir des jeunes provenant de pays parlant ces langues. Cela est valable pour tous les départements donc à fortiori pour la Réunion.
Ils ont très peu d'heures de cours, et donc ont beaucoup de temps libre pendant les quelques mois que dure une année scolaire.